Aller au contenu

Installer Android Lollipop 5.0.1 (LRX22C) + Root et Custom recovery avec Nexus Root Toolkit


Recommended Posts

Bonsoir, bonjour

 

Merci pour le tuto, ça a marché (il a fallu tout de même que je redemarre car il était resté coincé sur le rond de couleur).
Mais j'aimerai savoir s'il est possible de le root ensuite ? J'ai essayé avec le bouton Root (sans cocher la case 'custom recovery'), tout c'est très bien passé mais l'application Root Checker me dit qu'il n'est toujours pas root.

J'ai donc vérifié si mon bootloader était bien déverouillé et il y a marqué: LOCK STATE - unlocked (en rouge). Il est donc bien déverouillé non? Pourquoi mon nexus n'est toujours pas rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Alors moi j'ai un petit souci... J'ai pris la première possibilité et il ne me demande pas le MD5 et lorsqu'il redémarre, il y a toujours encore KitKat... Quelqu'un pourrait m'aider?  :)

J'ai eu le même parce que je n'étais pas root j'ai donc appuyé sur Root après l'étape Unlock... et ensuite tout s'est bien passé !

Modifié par Pensae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de l'installation flashstock.bat j'ai ces heures

"archive does no contain 'boot.sig'

archive does no contain 'recovery.sig'
archive does no contain 'system.sig'
archive does no contain 'tos.sig'"

qu'es que sa signifie? Qu'es que je dois faire?

 

 

C'est normal, il faut laisser faire, ça continue normalement après (voir screen) :

527565tuto3.png

 

Bonsoir, bonjour

 

Merci pour le tuto, ça a marché (il a fallu tout de même que je redemarre car il était resté coincé sur le rond de couleur).

Mais j'aimerai savoir s'il est possible de le root ensuite ? J'ai essayé avec le bouton Root (sans cocher la case 'custom recovery'), tout c'est très bien passé mais l'application Root Checker me dit qu'il n'est toujours pas root.

J'ai donc vérifié si mon bootloader était bien déverouillé et il y a marqué: LOCK STATE - unlocked (en rouge). Il est donc bien déverouillé non? Pourquoi mon nexus n'est toujours pas rooté ?

 

Bonjour,le root et le dévérouillage du bootloader sont deux choses différentes. Comme dit dans le tuto à la fin :

 

71135313.gif IMPORTANT : NE PAS UTILISER LA FONCTION "Root" ni "And also flash : Custom Recovery" AVEC LA VERSION (LRX21O) D'ANDROID L. 71135313.gif

Ne fonctionne pas pour l'instant, ne tentez pas, votre téléphone restera figé au démarrage sur le logo Google.

Pour le root, se référer à ce tutoriel : http://forum.frandro...-50-officielle/  ;)

Modifié par Asayor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il faut laisser faire, ça continue normalement après (voir screen) :

527565tuto3.png

Bonjour,le root et le dévérouillage du bootloader sont deux choses différentes. Comme dit dans le tuto à la fin :

71135313.gif IMPORTANT : NE PAS UTILISER LA FONCTION "Root" ni "And also flash : Custom Recovery" AVEC LA VERSION (LRX21O) D'ANDROID L. 71135313.gif

Ne fonctionne pas pour l'instant, ne tentez pas, votre téléphone restera figé au démarrage sur le logo Google.

Pour le root, se référer à ce tutoriel : http://forum.frandro...-50-officielle/ ;)

Super merci ☺

Donc la maintenant la je suis en situation comme si le téléphone sortais de le boîte au niveau de la mise à jour et tous ?

Ma remarque paraît béte mais je n'es pas l'impression que mes notifications sont flottante.. Pour moi flottante c'est pouvoir répondre sans quitté l'application ou je suis..

Pour eu les notifications flottantes c'est les sortes de bannières blanche ?

Merci de vos réponses ☺

Ma question est bête mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Axel LeXar Oui, c'est comme si vous aviez fait la mise à jour via l'OTA, c'est la dernière version de la rom stock.

 

Et oui les notifications flottantes c'est les sortes de bannières blanches^^

google_android_lollipop_notifications_st

 

kbgwcxr4zziet7t9jdgb.jpg

 

Lollypop-2.jpg

 

Il y en a certaines qui passent par dessus l'appli comme celle pour les appels. Au niveau des réponses rapides par SMS (sans fermer l'application donc) il faut trouver une application qui propose cette fonction (ex: QKSMS).

Modifié par Asayor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai posté pour root sur 5.0 (LRX21O) ceci (Dropbox)(suis rooté)

 

(attention, si votre cadenas n'est pas encore déverrouillé, ceci effacera toutes vos données):

 

Autoriser OEM unlock par Paramètres/Option Développeurs.

  1. Démarrer votre Nexus 5 en mode Bootloader avec la commande adb reboot bootloader ou après extinction par appui simultané sur Volume bas et Power.
  2. Raccordez votre Nexus au PC avec un câble USB (et les drivers qui vont bien).
  3. Dézippez le fichier CF-Auto-Root-xxx-xxx-nexusxx.zip ou vous voulez, par exemple sur le bureau.
  4. Lancez le fichier root-windows.bat.

@ Bonjour, non on ne peut pas forcer la mise à jour en OTA, elle est proposée de façon aléatoire.

 

l'ai eu 2 fois en 2 heures, devrais jouer au loto (malheureux en amour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

je viens de suivre le tuto mais j'ai une erreur .

 

target reported max download size of 1073
archive does not contain 'boot.sig'
archive does not contain 'recovery.sig'
failed to allocate 1005154516 bytes
error: update package missing system.img.

 

pouvez vous m'aider

 

 

 

 

Problème réglé avec la nouvelle version de NRT

Modifié par Epsilon02175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Je viens de suivre le tuto à la lettre, mais je rencontre le même problème que Epsillon02175:

 

 

target reported max download size of 1073

archive does not contain 'boot.sig'
archive does not contain 'recovery.sig'
failed to allocate 1005154516 bytes
error: update package missing system.img.

 

Booting up your freshly flashed stock device

----------------------------------------------------------------------------

Wait for your device to finish booting up...

 

Bref, après ça, le téléphone reboot, et je suis toujours sur Android 4.4.4

 

SECURE BOOT - enabled

LOCK STATE - unlocked (en rouge)

 

 

Une idée ?

j'ai bien télécharger le fichier .tgz sur le site de google.

 

 

Edit: trouvé

J'ai fais toutes les manipulations à la main, avec les commandes habituelles.

 

J'ai une question, il n'était pas question d'avoir les notifications d'afficher lorsque l'écran était éteint ?

Comment on fait pour changer la couleur de la barre de notif ?

 

merci

Modifié par yeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Asayor Ah ok, j'avais pas lu la fin, honte à moi -_-

Je savais que le déverrouillage du bootloader et le root étaient deux choses différentes, mais il me semblait qu'il fallait avoir son bootloader déverrouillé pour pouvoir root son téléphone.

 

Bref, en tout cas, merci beaucoup :)

Modifié par Zancrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Axel LeXar Xposed n'est pour le moment pas compatible Lollipop, et ne le sera pas avant plusieurs semaines/mois.

La raison en est que 'l'architecture' n'est plus la même, on passe d'un système dit Dalvik à un système ART, ce qui oblige à tout reprogrammer coté Xposed.

 

Donc de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Axel LeXar Xposed n'est pour le moment pas compatible Lollipop, et ne le sera pas avant plusieurs semaines/mois.

La raison en est que 'l'architecture' n'est plus la même, on passe d'un système dit Dalvik à un système ART, ce qui oblige à tout reprogrammer coté Xposed.

Donc de la patience.

Sa marche je te remercie l'ami ☺

Concernant les boutons retour et mutitache pas moyen de les inversés ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

J'ai une question de débutant...

Sachant que je mon bootloader est dejà déverouillé, que je suis root, et que j'ai un kernel alternatif, cette procédure va-t-elle supprimer toutes mes données ?

 

Merci.

 

Quelqu'un pour m'aider ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a urgence de ne rien faire à mon avis !

Ca fait 10 fois que je flashe mon téléphone et que je récolte invariablement une erreur (writing 'system' FAILED <remote: unknown chunk type> ) qui corrompt mon flash. Je tiens à préciser que j'ai téléchargé 2 fois la ROM et que l'erreur se produit dans les deux cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une question de débutant...

Sachant que je mon bootloader est dejà déverouillé, que je suis root, et que j'ai un kernel alternatif, cette procédure va-t-elle supprimer toutes mes données ?

 

Merci.

 

Oui ça va supprimer tes données, le flash stock remet tout à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "Root and also flash custom recovery" est désormais fonctionnelle avec la version 1.9.7 de Nexus Root Toolkit.

J'ai ajouté la procédure à suivre en fin de tuto.

Le root fonctionne Pour tout les appareils nexus ?

Et au passage chapeau bas pour toutes les réponses même pour les questions posées cinq fois par des personnes qui n'ont pas envie de lire

Modifié par astus71
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root fonctionne Pour tout les appareils nexus ?

Et au passage chapeau bas pour toutes les réponses même pour les questions posées cinq fois par des personnes qui n'ont pas envie de lire

 

Je n'ai testé que sur le Nexus 5, je ne peux pas confirmer pour les autres appareils Nexus. :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...