Aller au contenu

[TAB] 300€ - Quelle alternative à une Nexus 7?


Recommended Posts

* Budget : <400 euros, idéalement sous 300 €
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 7/8/9 (mais plutôt <9)
* Utilisation : modérée (mais ça dépendra de la qualité de l'expérience utilisateur au final), internet, pdf, utilisation d'app spécifiques pour contrôler tel ou tel matériel connecté (télécommande Logitech, Squeezebox, freebox...) lecture vidéo très rarement
* Critères principaux : qualité d'affichage, réactivité, suivi par le constructeur des mises à jour d'android, SAV... mais grosso modo le hardware de la Nexus 7 était parfait pour moi.

32 Go minimum, possibilité de mettre une carte sd (ou micro) est un plus... mais si on peut aussi par un câble usb otg (comme sur la nexus 7) ça passe aussi

* Import : non

* "Bidouille": oui sur d'autres plateforme (je pense modestement que c'est un bon départ)
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible!
* Marques à éviter : les OEMs, marques confidentielles (donc sans support correct), SAMSUNG (ils me cassent autant les pieds qu'Apple)

 

 

Bonjour,

 

Jusqu'à aujourd'hui je voulais une nexus 7. Les raisons:

- rapport compacité / densité d'affichage

- un android "pur"

- le suivi des mises à jour d'android par Google

 

Je l'avais commandée hier, puis annulée aujourd'hui: l'écran à vraiment l'air trop fragile (le nombre de threads avec ce sujet autant ici que sur les forums anglophones est éloquent et je suis quasiment sûr que si cela m'arrive ça va m'énerver très fortement...).

 

Bref, c'est la mort dans l'âme que j'ai décidé de ne pas tenter ma chance avec la Nexus 7...

 

Cependant je voudrais vraiment tenter une tablette sous Android et me donner toutes les chances d'apprécier cette plateforme.

J'ai un iphone qui a 4 ans dont je suis très très content et surtout sur lequel je n'ai jamais eu de problèmes. La suite logique serait un iPad mais j'ai envie de changer d'air et surtout de quelquechose à un prix plus réaliste.

 

Quelqu'un pourrait me recommander une ou deux alternatives en 7/8 ou 9 pouces qui soient valables eu égard à la Nexus et:

- qui soient moins fragiles

- offre un affichage comparable (type rétina donc)

- offrira un suivi correct des mise à jour de l'OS et un android pas trop dénaturé par le fabricant...

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par rckt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Ce genre de demande doit se faire dans la section conseils avant achats.


Je déplace, mais il va falloir mettre le sujet en conformité avec les règles de cette section expliquées ici : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/


En particulier :


- changer le titre


- inclure le questionnaire rempli


Merci d'avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Question suivi software ils sont bons LG? On devrait pouvoir s'attendre a android L?

Sinon je crains que 16Go soient trop peu mais peut-on installer des apps sur la mémoire SD et les performances n'en pâtissent pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

MOi je te conseille la Tegra Note 7 a 200 euros avec processeur Tegra 4.

 

J'en ai une, c'est tout simplement une excellente tablette. 

 

Autonomie tres correcte (4100mah), ecran tres bon pour ma part malgré la densité pas tres élevée de 215 ppp (c'est pas un rétina c'est sur), j'ai franchement rien a redire a cet ecran comparé a d'autres materiels avec la meme densité de pixel. (et pourtant suis exigent.)

 

Pour les mise a jour, Nvidia est tres reactif au top du top, je suis deja passé en 4.4.2 depuis un moment, et a lire ici et là, elle passera sur la prochaine version d'android. 

 

Cette tablette est equipée d'u stylet, d'appoint...

 

C'est de l'android pur.

 

Les hauts parleur sont sur la face avant, et pour moi il est tres bon. 

 

 

Voila... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je vais regarder cette tegra, ça peut être pas mal aussi :)

Sinon question stockage en regardant un peu j'ai vu que Google avait fortement limité la possibilité d'installer des apps sur carte mémoire depuis la 4.4.3 ou la 4.4.4 :/

Cela fait encore monter d'un cran le critère de 32 Go natif... Mais cela semble assez rare...

mince, cette nexus représentait un sacrément bon compromis... Dommage que l'écran soit si fragile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran n'est pas si fragile que ça... Il faut rapporter les soucis d'écran aux ventes très importantes, pour ne pas dire massives, de la tablette, là ça reste dans le domaine de l'acceptable.

En plus bon, faut pas se fier aux forums, en général on y vient pour de l'aide, donc quand ça va pas. Quand tout va bien, comme pour moi et la très grande majorité des utilisateurs, on ouvre pas un sujet pour le dire...

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catixo: j'ai regardé la TEGRA, vraiment un excellent rapport q/p effectivement mais 16Go et une résolution d'écran un peu trop faible (j'aurais voulu quand même un peu plus que mon actuel iphone)

 

 

vizpar: tu as raison, j'ai bien conscience de l'effet loupe qu'engendre les forums... mais en trainant un peu partout c'est ce problème qui revient très souvent (et -manifestement- même pour des chutes minimes). Tu en as une? si oui depuis combien de temps?

certes -par exemple- pour l'iphone 4 il y avait aussi une polémique à l'époque, et, malgré tout, j'ai le mien depuis 4 ans et son écran est en parfait état!

J'ai repris un peu l'offre cette semaine, je suis aller regarder en magasin: la nexus à l'air bien rigide alors que les samsung (tab pro 8.4 et les plus grandes) ont une certaines souplesse (si on tente d'appuyer sur les coins). Alors je ne sais pas si ça les rends du coup plus  ou moins fragiles. Mais au final je trouve les samsung vraiment mal finies et surtout très "cheap". La sony Z2 a l'air pas mal aussi mais j'ai cru comprendre que question suivi logiciel ils sont à la ramasse (mais je peux avoir mal compris). Et surtout on la trouve quasiment pas en  32 Go.

Ce critère de 32 Go se révèle finalement essentiel et surtout difficile à remplir... damn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catixo: j'ai regardé la TEGRA, vraiment un excellent rapport q/p effectivement mais 16Go et une résolution d'écran un peu trop faible (j'aurais voulu quand même un peu plus que mon actuel iphone)

 

 

vizpar: tu as raison, j'ai bien conscience de l'effet loupe qu'engendre les forums... mais en trainant un peu partout c'est ce problème qui revient très souvent (et -manifestement- même pour des chutes minimes). Tu en as une? si oui depuis combien de temps?

certes -par exemple- pour l'iphone 4 il y avait aussi une polémique à l'époque, et, malgré tout, j'ai le mien depuis 4 ans et son écran est en parfait état!

J'ai repris un peu l'offre cette semaine, je suis aller regarder en magasin: la nexus à l'air bien rigide alors que les samsung (tab pro 8.4 et les plus grandes) ont une certaines souplesse (si on tente d'appuyer sur les coins). Alors je ne sais pas si ça les rends du coup plus  ou moins fragiles. Mais au final je trouve les samsung vraiment mal finies et surtout très "cheap". La sony Z2 a l'air pas mal aussi mais j'ai cru comprendre que question suivi logiciel ils sont à la ramasse (mais je peux avoir mal compris). Et surtout on la trouve quasiment pas en  32 Go.

Ce critère de 32 Go se révèle finalement essentiel et surtout difficile à remplir... damn!

Certes 16go, mais un port micro sd mon ami :)

 

Et pour l'ecran je t'assure que moi meme etant assez pointilleux, il est tres bon pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vizpar: tu as raison, j'ai bien conscience de l'effet loupe qu'engendre les forums... mais en trainant un peu partout c'est ce problème qui revient très souvent (et -manifestement- même pour des chutes minimes). Tu en as une? si oui depuis combien de temps?

Oui j'en ai une, depuis Noël...

Tu peux considérer un autre avantage de la nexus, c'est du google, donc pas de surcouche constructeur plus ou moins inutile, c'est de l'Android pur.

Et si tu rootes systématiquement tes appareils, avec les nexus c'est du gâteau. Beaucoup de roms alternatives aussi.

Sinon, la LG G Pad 8.3 semble pas mal non plus : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/lg-g-pad-8-3-p17112/test.html#test-complet

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la nvidia  est aussi android stock 

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard de la mienne!

 

Le port micro sd c'est bien mais si on ne peut pas facilement mettre des applis depuis les dernières mises à jour d'Android, franchement ça ne m'arrange pas.

Le G Pad a l'air très sympa mais l'Android m'a l'air très mis à la sauce LG et ça me perturbe. Des trucs sympas j'imagine mais ça me semble too much!

 

En fait, à ce jour j'ai vu qu'on trouve des tablettes sony xperia z (version 1, donc) en 32Go avec tout ce qu'il faut (sd etc) pour à peine plus de 300 euros. Android 4,4, assez peu de dénaturation, une autonomie correcte (c'est un problème sur la HP slate manifestement), l'infrarouge...

C'est une 10 pouces, mais le format 7/8 pouces n'était pas forcément "obligatoire" dans mes critères (notamment car son poids se rapproche d'une plus petite)... ce sera plus facile à lire!
A ce prix là et pour le package je pense que je vais craquer et la commander... et aussi 2 ans de garantie (c'est con mais c'est mieux que 1 et un SAV fantômatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Argh... Sony... Plus jamais pour moi

Ma femme a la xperia tablet s, suivi du produit par Sony, nul, inexistant. Pas de maj d'Android, accessoires proprio introuvables etc.

En plus tablette verrouillée, root très compliqué, pas du tout populaire chez les dev, donc pas de ROM ou de kernel alternatifs.

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette tablette ne semble pas avoir été une réussite... Ils donnent l'impression d'avoir joué à Apple sans en avoir (mis) les moyens!

J'ai reçu ma xperia z:

- mise à jour récente

- connectique standard

- performances correctes pour le moment

Mais fuite de lumière dans les coins bas de l'écran (je me tâte pur la changer), reto éclairage un peu fort au minimum (mais c'est semble t il un probleme sur les android) et réactivité tactile tout de même moins bonne que sur un produit Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétro éclairage n'a rien à voir avec Android mais avec la technologie de l'écran et d'autres critères en rapport avec l'écran.

Pour la réactivité, il me semble que c'est du à l'écran et aussi à Android mais l'écart se resserre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il existe des apps (darker et mode nuit par ex) pour pallier à ce problème commun sur android LCD ou amoled...

Sur mon iphone 4 (certes) en LCD ips pas de soucis... Ça descend bas

Comme l'a dit le père noël, ce n'est pas un problème dû à Android mais un choix de certains constructeurs.

J'en suis à mon 7 ou 8 ème Android (smartphones et tablettes confondus ), ils ont tous des niveaux de rétro-éclairage différents. Ma Nexus 7.2 descend très bas par exemple.

Sinon, tu sembles un peu obsédé par Apple... Et du coup tu compares ce qui ne peut l'être. Apple a l'énorme avantage de n'avoir qu'un seul constructeur pour son OS : lui-même. D'où une optimisation beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.

Android doit par contre pouvoir s'adapter à une multitude de constructeurs et donc à une multitude de configurations matériels.

Tu peux par contre comparer les prix, tu te rendras vite compte qu'Apple prend les consommateurs pour des vaches à lait...

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas obsédé par Apple: mais utilisateur depuis toujours même si j'ai bricole autre chose aussi... J'espere que ce n'est pas une tare ici ;-)

Je comprends Ton point de vue vis à vis de la fragmentation de plateforme Android néanmoins ça n'empeche pas de les comparer pour autant!

D'ailleurs s'agissant de mon premier système Android je pense que mes premières impressions sont plutôt "sincères" et justes... Loin de moi la volonte de troller ou de ne révéler masochiste non plus :-)

N'empeche la saisie de texte est un peu laborieuse (je suis sur ma sgp312) faut que je travaille sur ça

Sinon les raisons pour lesquels je n'ai pas acheté d'ipad:

- Trop cher

-Trop chiant (ça fait 6 ans que j'ai ios, envie de tester autre chose), trop connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...