Aller au contenu

Vos avis sur le HTC mini 2


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai aimé connaître l'avis des possesseurs de ce téléphone. En effet j'aimerai changer mon desire S qui commence à saturer et je me demandais si le  one mini 2 valais le coup. Certains disent qu'il est un peu cher par rapport aux caractéristiques mais bon rappelons que le desire S était aussi vendu à 450€ à sa sortie et que personnellement j'en ai toujours été très satisfait.

 

 Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébi11 pour ta réponse,

mais le M7 a déjà plus d'un an et ne pense tu pas qu'il risque de décliner assez vite par rapport aux modèles sorti récemment (même moins performant à la base)? J'entend par "décliner" le fait qu'il ne va plus être compatible avec les mises à jour Androïd ou Sence.

Et j'avoue que l'ultra pixel de seulement 4 MP me fait un peu peur même si je suis convaincu qu'il est plus performant en basse luminosité. C'est pour ça que je me rabattais sur le mini (qui fait 13MP), en fait je crois que si le E8 sortais en Europe ce serai parfait !

 

Et sinon aucun possesseur de ce modèle ne voudrait me donner son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis extrêmement satisfait, mis à part ce petit "problème" de luminosité en extérieur dont j'ai parlé dans la section du téléphone.

 

Je l'ai depuis une semaine et demi maintenant, la batterie tient bien, il est solide, fluide, élégant, pas trop grand, le support des mises à jour est encore assuré pour 2 ans mini., ...

 

Bref, je pense que c'est un excellent téléphone. Peut être pas le meilleur rapport qualité/prix, mais il a ses qualités qui justifient son achat.

L'appareil photo frontal est tout simplement terrible, les features "événements" (lorsque tu prends des photos le même jour, le téléphone en fait automatiquement un petit film), le Blinkfeed,...

 

Excellent téléphone ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11:

C'est vrai tu n'as pas tort sur ce point en fait. Par contre il reste le problème de la résolution de l'apn, un peu juste je trouve (même mon desire S fait 5mp !).

 

@Alphax:

Merci pour ton avis complet :).

C'est vrai que j'aurai tendance à aller dans ton sens quand tu dis : " Peut être pas le meilleur rapport qualité/prix, mais il a ses qualités qui justifient son achat". Je pense notamment à Sence, au super LCD et de ma brève expérience : la robustesse et la fiabilité contrairement au Samsung qui partent en vrille complet au bout  d'1 an !

Par contre est-ce que les 1go de ram ne vont pas saturer quand y aura qques applis.

Et sans abuser est ce que le capteur principal est bon ? Et est ce que Zoé est activé maintenant ?

 

Pour ton problème de luminosité, je pense pas que ce soit normal, à moins évidemment d'avoir le soleil en plein dessus. Regarde peut-être dans les paramètres (d'affichage je crois), il y a une option je pense, pour faire varier automatiquement le contraste (ou la lumière) suivant le niveau de luminosité, il se peut qu'il soit pas  activé par défaut.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet lorsque le soleil est en plein dessus que je ne vois quasiment plus rien. Ca ne m'arrivait pas avec mon S4.

Ce n'est pas dérangeant en soi, mais bon, au moins ça me force à moins l'utiliser c'est pas plus mal :-p

 

En ce qui concerne la RAM, c'est en effet un point à ne pas négliger. J'ai, pour le moment qui tourne en arrière plan, Facebook, Twitter, l'app de la Coupe du Monde, 2xBattery, Frandroid, Gmail, Hangouts, ..

Et pas le moindre signe de faiblesse. Lorsque je contrôle avec Clean Master, à peine 60% de la RAM est utilisée, donc bonne gestion en arrière plan, et les apps systèmes ne consomment presque rien.

 

Pour Zoe, ce n'est pas encore dispo mais ça a l'air très sympa!

 

Le téléphone reste très fluide comme je l'ai dit, sans limiter l'utilisation.

 

Un peu plus de détails sur la batterie; Je suis constamment en 4G, je commence ma journée à 7h du mat' avec 100%, et reviens chez moi avec 40%.

Entretemps, j'ai joué 15 minutes, consulté mes mails de manière régulière, envoyé plus d'une centaine de Hangouts (pas SMS donc), passé 3 appels, sans compter les actualisations en arrière plan.

 

 

Franchement, pour le moment, je suis satisfait. Accroche GPS excellente, c'est fluide là encore au possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me conforte dans mon idée de rester dans le milieu de gamme, le haut de gamme est trop cher et surtout si c'est pour avoir un appareil photo avec lequel je ne peux pas zoomer ou faire des impressions corrects !... en espérant que l'apn du mini2 capte des bonnes photos (j'ose espérer qu'en passant de 5mp à 13, j'vais y gagner au moins un petit peu ! ;) ) et aussi que Zoe arrive un jour sur ce téléphone car c'est effectivement bien sympa !

Encore faudrait-il que ces 2 de tension de Bouygues me le propose à un prix intéressant ! parce que pour le moment ils ne l'ont même pas à leur catalogue !! Et mon desire commence vraiment, vraiment à fatiguer !

 

Et pour ton problème, sur mon tel y a une option dans paramètres->affichage->luminosité cocher "ajuster automatiquement la luminosité", je me rappelle que ça ne l'était pas par défaut... en même temps c'était y a 3 ans et sur Gingerbread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien je l'ai eu à 399€ suite à une erreur d'encodage système au MediaMarkt (Liège, Belgique). Il est à 469 sinon  :P .

 

Concernant l'appareil photo je n'ai pas eu vraiment l'occasion de faire des photos, ça va arriver. Par contre coté vidéos, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'vais surement prendre ce téléphone pour remplacer mon One V qui commence vraiment à fatiguer. ^^

 

Vous pensez que c'est une bonne affaire si je l'ai pour 100€ avec un forfait 4G à 29,99€/mois avec:

 

-Deezer Premium

-SMS/MMS illimités, 2h d'appels

-TV Orange offert ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

 

J'ai mon One Mini 2 depuis environ 2h, la différence est assez incroyable par rapport à mon One V. :p

Le son avec Boomsound est juste impressionant, 3x plus fort que mon ancien HTC.

 

La batterie a l'air de tenir pas mal aussi, je bidouille en H+ depuis tout à l'heure et j'ai perdu que 15%, j'attend qu'il soit complétement vide pour le recharger. ^^

 

Je regrette pas du tout pour le moment en tout cas, je reviendrais faire un plus gros avis quand j'aurai un mois ou deux d'utilisation derrière moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une chez Orange en même temps que le mobile.

 

Par contre j'ai un léger problème, quand je veut mettre à jour une application, le portable reste bloqué sur le mode installation, du coup je peux mettre aucune application à jour... comment je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Dis donc le forum est vide pour le one mini 2, esperons que ca va vite grossir que ca puisse confirmer mon desire de le posseder et de le conserver eternellement ^^

 

Apres vous avoir tous lu, je vois que vous utilisez bcp plus le phone que moi, donc moi qui ne met pas de lumiere, qui n'utilise aucune appli google et qui desactive toutes les fonctions du phone a par la 4g, je vais surement avoir une bonne autonomie en batterie :)

 

Je l'ai eu a 350€ neuf, garantie 2 ans, blanc et tout nu, je pense avoir fait une affaire.

 

Ressent on une nette difference entre android 4.2 et sense 4 et android 4.4 et sense 6 ? Car j'ai possedé le desire x, desire c et one sv et j'ai tjr ete satisfait par la diversité des paramteres, donc j'espere que rien n'a ete supprimé depuis le temps OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous voilons pas la face, le One Mini 2 se vendra mal (la faute à un manque de pub et un rapport qualité / prix décevant). Et comme tous les mobiles milieu de gamme, il intéresse peu les geeks.

Donc cette section du forum restera assez peu animé, il ne faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root en soit n'apporte aucun gain de performance ou d'autonomie. C'est valable pour tous les téléphones.

C'est ce qu'on fait ensuite qui peut permettre d'obtenir un faible gain, mais en général personne ne fait guère mieux que la configuration du constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...