Aller au contenu

Vos avis sur le HTC mini 2


Recommended Posts

D obtenir un faible gain ???

 

N importe quoi, tout depend de ta maniere de parametrer et de supprimer des applis.

 

Quelque soit le telephone et la marque, si tu desactives tout et supp une multitude d applis systemes et telechargees, tu peux gagner un gain surelevé de perf.

 

De 1 mo de ram a une infinité de ram, en fonction de celle possédée, sans parler du gain de place sur la memoire interne ou externe ...

 

Par contre je suis peut etre le seul mais la batterie se vide tjr aussi vite quoi que je fasse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@shortlife : pour la mémoire morte ok. 

Cela dit depuis quelques versions d'Android on peut désactiver les applications préinstallées, donc on regagne les ressources utilisées. Mais pas la mémoire. Qui est encore à 200 Mo près cela dit ?

 

Mais sache que la RAM n'est pas faite pour être vide mais utilisée.

"gain surelevé", faut pas exagérer hein ! Android gère très bien les applications non utilisées, donc elles ne consomment normalement quasiment rien. Tu en as la preuve justement avec l'autonomie qui ne s'améliore pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huummm mwe, bon j emploi peut etre pas les bons thermes je reconnais, mais j impose la verité car trop de gens chougnent alors qu avec quelques efforts on gagne 30% voir 50 sur chaque mobile au monde quand on fait l effort de parametrer et pour android de desactiver/desinstaller.

 

Non pas a 200 mo pres, justement, d ailleurs je vois pas pk j en parle puisque tout le monde s en tappe et que personne n aime parametrer ...

 

mais bon repetons au cas ou !! Vu que j ai tjr soutenu htc, autant aider les htciens ^^

 

par exemple avec 200 apk android desinstallées on gagne 400 mo de ram, enfin LIBERE pour faire plaisir a seb et dans ces apk on en a qui bouffent moins en memoire vive que d autres, donc le calcul est different pour chaque etre humain, mais 400 mo ou meme 100  mo c est ENORME que ce soit sur phone ou pc on sentira tjr la difference et si on la sent pas les materiaux eux la sentiront !

 

Puis il y a quelques temps tout le monde croyait qu en quîttant une appli elle se fermait mais pas du tout et je ne vois pas en quoi android gere les apk en arriere plan puisque au final ce sont justement en majeur partie les apk en fond qui debitent le plus !!

 

J ai remarqué au fil des annees que les constructeurs se foutent majestueusement de notre guoule, plus la memoire interne et vive est elevée, plus ils en profitent pour bourrer le phone d applis !!

On y perd perfs, place et autonomie a tres tres grande echelle !!

 

Mais les gens subissent au lieu de se battre un tout petit peu ...

 

Au lieu de vouloir tout posseder, pk ne pas garder que les apk vitales ? Une dizaine pourrait suffire nn ?

 

J aimerais bien faire un tuto un jour pr expliquer les 70 astuces de gagner en place, perfs et autonomie.

enfin en autonomie j ai jamais reussi :-(

 

Deja les htciens sont sur la good voie puisque ils ont choisis htc ^^ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que je relativise trop, mais c'est toi qui exagères : on ne peut pas supprimer 200 applications système de son téléphone sans en altérer le fonctionnement ou au mieux perdre de nombreuses fonctionnalités !

C'est sûr que si tu supprimes tout ce qui fait partie de Sense, évidemment tu auras un téléphone plus léger. Mais dans ce cas, autant de ne pas acheter un HTC, voire un smartphone : si tu vires tout ce qui fait son charme et son intérêt pour ne garder que les applications "vitales" comme tu dis, un simple mobile fera l'affaire !

 

C'est vrai que les applications ne sont pas fermées par Android, mais c'est justement ça qui est bien : si tu les relances, ça consommera moins de ressources et donc de batterie !

En revanche, si un jeu par exemple a besoin de beaucoup de ressources, Android va fermer automatiquement les dites applications.

 

Tu as reconnu toi-même ne pas avoir gagné en autonomie en supprimant toutes ces applications, ce'st bien que les constructeurs ne font pas n'importe quoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tuto, j'ai pris ma decision et je vais bien expliquer TOUTES les possibilités, encore mieux que les blog et astuces que j'ai pu voir sur google, comme ca je rendrais enfin service a la communauté HTC.

 

D'ailleurs tu sais sur quel forum je peux le poster ?

 

 

Pour te repondre, tu dis encore et encore n'importe quoi, je t'apprends que meme sans les multitudes d'apk android, le systeme et l'interface marche a merveille. Il suffit juste de faire les bons choix et de savoir a quoi s'en tenir. De plus le systeme android est d'une utilité incomparable meme sans la multitude d'apk !! Pour ma part, rien que pour le navigateur internet, le lecteur audio et la map, il m'est indispensable d'avoir un smartphone, un vieux mobile ne le fera pas, en tout cas pas aussi bien !! Capiche ???

 

Android n'a jamais et ne ferme pas les apk en cas de besoin de grosses ressources pour une apk, mais REDUIT comme sur windows les applis, la preuve puisque chacune des apk restent constamment ouvertes.

 

Apres le fait de laisser des apk ouvertes si ca consomme moins de batterie ca j'en sais rien ... Tu veux dire que c'est plus consommateur d'ouvrir une apk et de la fermer que de la laisser tourner et de retourner dessus sans devoir la reouvrir et refermer ? Oui possible pour quelqu'un qui utilise regulierement l'apk, pour celui ou celle qui l'utilise une fois ou deux ou trois par jour ca ne vaut pas le coup !

Modifié par shortlife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui-ci tout simplement, dans la section Tutos ;)

 

Je comprends, mais dans ce cas je suis curieux de savoir quelles applications tu supprimes...

 

Non ce n'est pas une réduction comme sous Windows : ouvre 2 jeux ensemble, tu verras que tu ne les retrouveras pas dans l'état dans lequel tu les avais laissés mais que tu devras à chaque fois les recharger.

 

Je parle des apk qu'on utilise régulièrement en effet. Les autres, je considère que Android les fermera (ou les mettra en veille profonde) donc elles ne me gênent pas.

 

Question : utilises-tu un taskkiller automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment il ne m'a semblé être désagréable, agressif ou médisant. Je discute juste, en te donnant mon point de vue. Je te prierais donc de rester courtois également. 

Je ne vois pas pourquoi toi seul aurait raison, surtout que ça manque un peu de concret des chiffres : comment mesurer le gain en performances, quelles applications ont été supprimées, etc.

 

Et pour info, d'une personne ne t'oblige à écrire un tuto, de deux je ne serai sûrement pas le seul à le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, je l'ai depuis environ 1 mois, et j’apprécie plutôt bien ce terminal !
Pas grand chose à dire, si ce n'est que la batterie, dans mon cas, ne tiens pas une journée complète (oui j'avoue je suis beaucoup dessus) et quelques petits bug, mais rien de bien méchant.
Niveau perf, c'est pareil, rien a dire, APN correct, son nickel. Je suis curieux de voir ce que ça donne avec Android Lolipop qui sort dans quelques temps sur HTC One Mini.
La seul chose qui me déplaît, c'est la surcouche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One Mini 2 a un très mauvais positionnement. Il aurait fallu faire un vrai mini à la manière du Xperia Z3 compact. Ici on a des specs très proches du Moto G. Or, le Moto G se trouvera bientôt à 100 euros un peu partout. Au prix auquel on le trouve le Htc One Mini 2 est rédhibitoire. C'est un achat coup de coeur. Mais à ce prix, autant prendre un Htc One M7 qui sera moins cher et plus confortable à l'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir :)

 

J'aimerai connaître votre avis, j'aimerai moi aussi acheter un One Mini 2, mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup (je trouve le prix un peu élevé quand même) J'utilise principalement mon téléphone pour les SMS, mails, web (en WIFI, rarement en 3G, encore moins en 4G), quelques petits jeux (pas de 3D) et surtout musique et photos. J'aime beaucoup ce téléphone pour sa taille d'écran qui me parait normale (les grands téléphones, c'est pas pour moi ;)) pour son design et sa qualité audio (géniale à ce qu'il parait).

J'ai vu que le Moto G pouvait être une bonne alternative mais ce qui me gêne est l'impossibilité de mettre une mémoire externe ... Est-ce que la mémoire interne suffit vraiment pour un téléphone ? J'en doute, c'est pourquoi je privilégie les téléphones avec mémoire extensible.

Bref, votre avis sur la question ?

Merci de votre lecture et de vos réponses :)

 

Ambrinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Niveau rapport qualité / prix, le One Mini 2 n'est vraiment pas bon... C'est vrai qu'il dépasse la plupart des téléphones sur la qualité audio. Côté photo, c'est également mieux que les autres milieu de gamme, en général.

Tout dépend ce que tu mets sur la mémoire interne, mais bon c'est vrai qu'en général elle ne suffit pas : les photos et musiques la remplissent vite ! Pense qu'il faut retirer au moins 4 Go à la capacité annoncée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci de ton retour, je pense que pour le Moto G c'est un peu mort, j'ai quand même pas mal de musiques/photos et j'aime pas du tout passer une heure à faire le ménage dans mon tel ....

Sinon aurai-tu d'autres idées de téléphones de cette qualité ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...