Aller au contenu

Transfert d'application Samsung <-> HTC


bredin54

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un iPhone (booohhh !!!!) qui tourne sous iOS (re-booohhh !!!!) et il va être l'heure de changer (aaahh ???).

 

Je me pose la question d'iOS vs. Android (mais pas en terme de performance) :

Si je change d'OS, je perds mes applications (dont TomTom Europe...) ce qui n'est pas négligeable en terme de coût (même vis-à-vis de la différence de tarif de téléphone).

 

Ce qui est pénible avec iOS (que j'apprécie par ailleurs) c'est que la diversité d'appareils disponibles est limitée. Du coup ma question est la suivante : si j'achète un Samsung qui tourne sous iOS, que j'achète une application (TomTom par exemple $$$$$), est-ce que je pourrai la "récupérer" pour la faire tourner sur un HTC si je change à nouveau de téléphone ?

 

La théorie m'intéresse, la pratique aussi. Si vous avez des retours sur expérience à partager, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dans un premier temps samsung ne tourne pas sous ios mais android, HTC aussi donc si tu achètes ton appli tomtom tu pourras la mettre sur HTC, Samsung, Sony enfin tous les appareils android et ceci est valables pour toutes les appli qui seront lié a ton adresse Gmail

un petite exemple j'ai acheté novalauncher prime pour la mettre sur mon S2 et du coup je l'ai mis en plus sur ma tablette sur les tel a mes enfants donc sur 4 smartphone il suffit pour cela de mettre ton adresse Gmail dans les compte a synchronisé

la seul chose a prendre en compte lorsque tu changeras de tel seras de resté sur un androphone (tel qui tourne avec android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour taz067,

 

Merci pour ton retour.

J'avais effectivement bien capté que Samsung et HTC ne tournaient pas sous iOS mais sous Android et c'était même le point de départ de ma question.

Il y a bien sur une limitation de transfert d'application lorsqu'on change d'OS. Je me demandais simplement s'il en était de même si l'on change de marque de smartphone. Je comprends que non.

 

Donc cool, ce n'est pas un frein pour mon prochain changement de smartphone.

 

On verra quelle suite on donnera à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...