Aller au contenu

Récupérer données d'un Galaxy S4 cassé


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens m'adresser à vous complètement désespérée. Vous êtes mon dernier espoir de trouver une solution.

Vendredi j'avais mon téléphone à la main quand j'ai été violemment bousculée. Je suis tombée, le téléphone aussi.

Résultat la vitre est fissurée. Le téléphone fonctionne sans doute car les 2 touches du bas s'allument ainsi que le voyant en haut. Mais l'écran lui n'affiche plus rien.

Il y a sur ce téléphone des données que j'ai à tout prix besoin de récupérer. En plus de beaucoup d'éléments nécéssaires à mon travail y figure les seules photos que je possède de mon petit neveu mort cet hiver.

Je me suis donc rendue dans un centre de réparation Samsung à Nation. Malgrè le tarif de remplacement de l'écran j'ai accepté car ils me garantissaient que mes données ne seraient pas altérées.

Je récupère le téléphone une heure plus tard et en l'allumant, stupeur, il ne restait rien !

Ma mère a donc refusé de payer la réparation et ils ont remis l'écran cassé.

 

Ma question est donc la suivante.

Existe-t-il encore une possibilité de récupérer mes données ?

Et si oui comment procéder svp ?

 

Merci de votre aide car je n'en dors plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'ai bien compris le téléphone à été réinitialisé ?

Les données stockées sur la mémoire du téléphone sont perdues à jamais sauf si elles étaient sur une carte mémoire.

Si elles étaient sur une carte mémoire, c'est possible grâce à un logiciel du type Recuva.

Ps : tu as posté dans la mauvaise section. Merci de faire attention la prochaine fois ;-)

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Malheureusement si tu n'a pas fait de sauvegarde tes données sont parties... :-/

Il ne faut jamais envoyer le tel au SAV si tu n'a pas récupéré les données car le tel est systématiquement remis a zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas envoyé au SAV. Enfin pas au sens propre.

Je l'ai confié à un technicien qui me l'a rendu en main propre 40min plus tard.

Et je ne l'ai fait que parce que le mec m'avait garanti que rien ne serait effacé.

D'ailleur après avoir constaté son erreur le technicien m'a soutenu qu'il n'avais absolument rien fait qui aurait pû effacer les données...

 

J'ai entendu parler d'outils de recovery ou je ne sais quoi qui permettraient de récupérer des données même après formatage. Sont ils utilisables dans mon cas et avec l'état de mon écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plus un formatage.

trouve une société qui te sauvegarde l'intégralité (en hexadecimal) de ta mémoire occupé et vierge afin d'en extraire se qui peux être récupéré. (partition sdcard…) toi tu risques (et nos conseils aussi) de rendre inexploitable (ce qu'il reste) la bêtise du réparateur (si avèré et la tienne aussi (d'avoir laissé des documents important).

tu ne savais pas aussi que ça pouvait arrivé. je ne te juges pas ca peux nous arrivé à tous.

Nul n'est parfait mais tu ne pourras t'en vouloir d'avoir essayé.

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fghj

Je sais bien qu'il en est aussi de ma faute d'avoir laissé des données importantes dessus.

Mais le pire dans cet histoire c'est que j'avais justement prévu de sauvegarder tout ça ce week-end... Et le drame est intervenu vendredi...

Connaitrais tu des société comme celle dont tu parles car je ne vois vraiment pas à qui m'adresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bras non, les sociétés de récupération de données ça coûte au minimum 2 bras (exemple de tarif: entre 500 et 1500€ voir plus)

Ça vaut franchement pas le coup pour des documents ou photo (même si elle peuvent être importante).

Essaye en allumant ton sgs et ensuite tu le branche au PC. Si ça se trouve les données son encore dessus. Au pire fait un test avec Recurva peut être que tu pourras restaurait tes photos avec ce petit programme.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...