Aller au contenu

Configuration TEXTRA


Recommended Posts

Bonjour,

 

- comment configurer TEXTRA de sorte que quand je veux sélectionner un contact pour un SMS, il n apparaissent QUE ceux de mon compte Gmail (par exemple)?

car actuellement, j'ai une tonne de contacts (en double même) qui sont affichés lorsque je dois en sélectionner un pour le sms avec TEXTRA

 

- chaque fois que je reçois un MMS, que je lis parfaitement, je reçois en parallèle ce message :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658016Screenshot20140630223309.png

 

Que faire pour paramétré correctement et ne plus recevoir ce message?

Je suis chez RED de SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- chaque fois que je reçois un MMS, que je lis parfaitement, je reçois en parallèle ce message :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658016Screenshot20140630223309.png

 

Que faire pour paramétré correctement et ne plus recevoir ce message?

Je suis chez RED de SFR

 

Paramètres -> zone MMS : "Votre numéro de téléphone" : cliquer dessus et renseigner son propre 06 (ou 07...)

Bonjour,

 

- comment configurer TEXTRA de sorte que quand je veux sélectionner un contact pour un SMS, il n apparaissent QUE ceux de mon compte Gmail (par exemple)?

car actuellement, j'ai une tonne de contacts (en double même) qui sont affichés lorsque je dois en sélectionner un pour le sms avec TEXTRA

 

Je crois que Textra se base sur les contacts qui sont dans l'appli de base "contact" donc il faut d'abord faire le tri dans celle-ci et ensuite tu en verras le "miroir" sur Textra. Sur mon HTC One M7 je peux dans l'appli contact, choisir les annuaires à montrer ou cacher (sim, twitter, facebook, google, skype etc...). Ce sont eux que je verrais ensuite dans Textra.

Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paramètres -> zone MMS : "Votre numéro de téléphone" : cliquer dessus et renseigner son propre 06 (ou 07...)

ça n existe pas.

 

 

Je crois que Textra se base sur les contacts qui sont dans l'appli de base "contact" donc il faut d'abord faire le tri dans celle-ci et ensuite tu en verras le "miroir" sur Textra

Je ne comprends pas tout, mais moi je n ai que des contacts GMAIL déjà triés. Donc je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec 36 000 contacts et je ne comprends pas ton effet "miroir". Désolé  :-(

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n existe pas.

 

textra.png

Je ne comprends pas tout, mais moi je n ai que des contacts GMAIL déjà triés. Donc je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec 36 000 contacts et je ne comprends pas ton effet "miroir". Désolé  :-(

Quand je dis "miroir" je veux dire que ce que je vois dans les contacts de mon appli de base "CONTACT" de mon HTC One M7, c'est ce que je vois dans les contacts de Textra.

Et c'est dans mon appli de base que je choisi ce que je veux voir comme annuaires, et c'est ce qui est reporté à l'identique dans Textra (d'ou mon terme "miroir")

Dans Textra lui-meme, tu ne peux pas choisir ce que tu veux voir comme annuaire.

Ton problème est ailleurs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On avait tous les deux raison. En effet, ce que tu m as indiqué existe bien à CONDITION d'avoir coché la case "Utiliser les MMS pour les chats..."

Comme je ne l avais pas coché, la ligne "Votre numéro de téléphone" était masqué.

 

- Sauf si il y a encore une option masqué, je n arrive pas à résoudre mon soucis malgré ce que tu me dis. Je n'ai activé QUE l affichage de mon compte Gmail et pourtant dans TEXTRA j'ai toujours autant de contacts et doublon en trop.

Qu'est ce que j'ai loupé encore ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors là aucune idée...

Comme Textra ne gère pas ça, cela vient d'ailleurs mais va savoir d’où...

Du système ?

Ma femme a toujours eu ce genre de souci avec ses contacts (elle n'est pas sous Textra mais tout de même sous Android 4.2 Acer E2) qui apparaissent en double, que l'on supprime, qui reviennent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des contacts gmail et des contacts non-gmail dans ton répertoire ?

Je serais toi je ferais une sauvegarde des contacts puis je supprimerais TOUT les contacts.

Ensuite tu rapatries uniquement tes contacts gmail (si c'est synchronisé avec gmail ça doit se faire tout seul, je sais pas comment ça fonctionne...) et tu regardes comment réagis Textra.

Si tout va bien réimporte les autres contacts à partir du fichier de sauvegarde et regarde si ils apparaissent ou pas dans Textra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...