Aller au contenu

Top application Android


Thoomas !

Recommended Posts

Voici ma liste en enlevant toutes celles déjà citées et qui sont excellentes (AdAway, PushBullet, SoundHound, SwiftKey...) :

 

AppDeals : Averti quand il y a des promotions sur des applications

Changelog Droid : Affiche les changelogs de toutes les applications à mettre à jour au même endroit

Convertit : Petit convertisseur simple, rapide et super complet

NewsRepublic : Agrégateur de news

Pixel Dungeon : Le meilleur jeu de type Rogue-like sur Android

Pocket : Sauvegarder des articles pour pouvoir les lire hors-ligne (synchronisation ordi - téléphone)

Purchased Apps : La liste des applications achetées

WallBase : Wallbase.cc sur mobile

 
Et pour finir, si tu comptes te lancer dans la personnalisation et installer une ROM custom, je te conseille très fortement ces deux là :
 

Titanium Backup : Sauvegarder/congeler/restaurer.. Une outil de sauvegarde - restauration très complet

CyanDelta : Faire les mises à jour de sa ROM sans avoir à télécharger le zip complet à chaque fois

Modifié par Kerumen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié dans ma liste une de mes appli pourtant préférée: 

Keepass2Android: gestionnaire de mot de passe (https://play.google.com/store/apps/details?id=keepass2android.keepass2android&hl=fr)

 

Rien que du bon:

  • compatible en lecture/écriture avec les base du keypass original windows (très puissant également celui-la)
  • une foultitude de protocoles d’accès a la base en synchronisation bi-directionnelle: local, Dropbox, GoogleDrive, OneDrive; SFTP, FTP, webdav, ainsi que, à partir d'Android 4.4, toute application compatible "storage access framework"
  • intègre un clavier dédié (pour ceux qui se méfient de la sécurité du copier/coller potentiellement interceptable par une appli tierce)
  • gratuit
  • open source

Je le synchronise à distance avec ma base keypass située sur mon NAS (accédée en webdav), elle-même synchronisée par sécurité sur d'autre espaces de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi et l'utilisation que j'en ai de mon mobile (sachant que je suis sous CM11) :

 

Swiftkey que tout le monde connait, mais surtout pour son clavier français et anglais et ses corrections prédictives dans les deux langues

 

Cloud Magic pour gérer mes deux comptes e-mails et recevoir mes notifications de mails quasi en même temps que les mails arrivent (hélas pas toutes les applis de clients mails le font et c'est ce qui manque pour moi cruellement à SolMail que je n'utilise plus à cause de ça, autrement SolMail était parfait)

 

Camera FV-5 et Cinema FV-5 qui sont des app pour prendre des photos et vidéos probablement comme d'autres, mais qui sont déjà bien mieux que l'app par défaut de CM11

 

Waze qu'on ne présente plus, un GPS qui vous indique à peu près tout sauf à combien c'est limité (ou alors je n'ai pas vu où c'était)

 

Galerie qui est édité par l'équipe de CyanogenMod que je trouve largement mieux que l'app native d'Android

 

iNotes car avant j'avais un iPhone, et c'est une app quasi identique à l'application Note d'Apple qui fait 100% ce que je lui demande : prendre des notes ET se synchro avec les notes que j'ai sur iCloud, ultra pratique. Je préfère ça qu'Evernote qui propose 3200 fonctionnalités dont aucune ne me sert.

 

Plume, mon client twitter favori qui affiche proprement le fil des tweets (d'autres doivent très bien le faire aussi mais c'est la seconde que j'ai testé et que j'ai de suite adopté)

 

Bitcoin Widget qui me permet de suivre le cours du BTC et du LTC sur différents markets via des widgets, très pratique

 

X-Plore pour explorer mes fichiers sur mon mobile mais aussi de voir les partages réseaux

 

Titanium Backup que j'utilise pour sauvegarder mes applis sur ma carte SD régulièrement

 

Chrome comme navigateur, mais je n'ai pas encore testé Dolphin

 

WiFi Analyzer pour voir les réseaux WiFi autour de soi et calibrer sa box pour la mettre sur une plage moins encombrée

 

DropBox car quand je fais des photos, elles se mettent dans ma dropbox et je les ai déjà chez moi quand j'arrive. Me permet également de partager des documents avec ma famille et des amis ce qui est plutôt pas mal pour faire vite des pièces jointes

 

SolCalendar, me permet de voir et gérer mon agenda

 

DicePlayer pour lire les vidéos

 

FreeboxCompagnon pour gérer sa ou ses freebox et notamment la Seedbox avec des torrents, et possibilité d'en ajouter même quand on est pas connecté sur un réseau local d'une freebox, vraiment super pratique

 

Sensorly, une app de geek pour établir des cartes de couvertures selon votre opérateur qui s'actualise sur le site chaque mois

 

AntennesMobiles qui permet de voir sur toute la France où sont les antennes des opérateurs et sur quelles fréquences elles émettent et quelles technos sont utilisées sur ces fréquences (LTE, 3G, etc) (carte mise à jour chaque mois)

 

FreeMobile Netstat, me permet de voir quand est-ce que je suis bridé ou non ^^

 

Fing pour voir qui est sur le réseau local où vous êtes connectés mais d'autres fonctions également

 

DuoLingo pour apprendre les bases d'une langue, très bien fait et fonctionne vraiment

 

HelloTalk qui est une app que je trouve super car elle permet de parler à des personnes dans tout le monde qui souhaitent apprendre le français et vous aidez aussi à vous apprendre une langue. Je l'utilise tous les jours pour améliorer mon anglais et à eux leur français. Vraiment une superbe app qui vous permet non seulement de faire de réels progrès mais en plus de vous faire des amis partout dans le monde à force de discuter et d'apprendre avec eux, et eux de vous.

 

PushBullet pour voir les notifications du mobile sur le PC avec une extension Chrome, et les faire disparaître depuis, ainsi que d'envoyer des liens sur votre mobile depuis Chrome et inversement, bref une app très pratique

 

MightyText dont je ne peux plus me passer, qui permet de voir les textos sur le PC via une extension Chrome et en plus d'y répondre en direct. On peut même recevoir les photos des MMS, vraiment une super app très complète (et gratuite).

 

DS Audio pour écouter la musique en streaming via mon Synology partout où je suis (du moment que j'ai eu moins de la 3G)

 

TripAdvisor pour savoir dans quel resto manger selon où je suis

 

Zedge pour trouver une fond d'écran très beau selon ses goûts ou des sonneries de notification ou d'appels pour changer ceux qui sont habituels

 

Cerberus qui fait permet de prendre des photos quand vous vous trompez de schéma (ainsi que de localiser votre mobile et pas mal de fonctions dans le genre), je suis sûr que c'est utile si vous perdez votre mobile mais un peu pénible quand vous vous trompez de schéma parce que vous êtes dehors en plein soleil et que vous ne voyez presque rien sur votre écran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste par ordre alphabétique :
  • ABEauto - Radars France => Avertisseur de radars dangers imminents avec widget permettant de l'afficher sur une autre appli (maps par ex.).
  • AirDroid - Best Device Manager => Quand son PC et son téléphone sont tous les deux en wifi et connecté à la même borne, on peut faire plein de choses depuis le PC sur le téléphone (installer des apk, sauvegarder ses photos, écrire des SMS, se servir de son téléphone comme d'une webcam...).
  • AlarmDroid => réveil graphiquement très austère mais avec plein de possibilités (je m'en sert pour des réveils en douceur grâce à la synthèse vocale pour qu'il [non elle !] me sussure de sa voix douce que je dois me lever).
  • Atooma ou AutomateIt-Automate Your Droid => dans certaines circonstances, mon téléphone change d'état. Ex : quand je débranche mon téléphone du chargeur, il remet le son 1/2h plus tard (je le charge la nuit et je suis le 1er à me lever chez moi) - quand je cours/fais du vélo/suis en voiture, il coupe le wifi et allume le bluetooth...
  • Barcode Scanner => pour lire les QRCode et autres codes-barres.
  • Business Calendar Free => Pour gérer mes agendas google car il est plus lisible, les widgets sont plus pratiques. Son + : il affiche le lieu de mes RV !!!
  • CamScanner -Phone PDF Creator => transforme facilement un document papier en un pdf, que ce soit une lettre ou une affiche. idem Quick PDF Scanner Free.
  • Clean Master (effacer cache) => pour le nettoyage de mon téléphone. Il est du coup beaucoup plus réactif.
  • DIGI Clock Widget => le seul (?) widget qui donne aussi les secondes.
  • DroidSheep Guard => pour être protégé quand on est sur un hotspot public.
  • Dropbox => pour ne pas encombrer la mémoire du téléphone et quand même tout avoir, tout comme Drive, huBIC ou OneDrive...
  • ES Explorateur de Fichiers => pour s'y retrouver dans tous les fichiers.
  • F-Secure App Permissions => pour vérifier les permissions demandées par une appli.
  • FireAlert 2 => pour "réveiller" le téléphone avec des mots ou des phrases déterminées. Ex. le nom de mes enfants dans un SMS ou un coup de fil de leur école fera sonner le téléphone, même s'il est en silencieux.
  • Google Cloud Print => permet de lancer une impression sur un ordinateur (allumé et connecté à une imprimante allumée) depuis son téléphone. Fonctionne aussi depuis n'importe quel ordi connecté à internet (et avec les mêmes conditions). Il faut quand même ensuite aller sur place pour les récupérer. Ex. je pars de chez moi, je lance l'impression au boulot, j'arrive et les feuilles sont prêtes !
  • Google Docs/Sheets/Slides => modifier du texte/des feuilles de calcul/des présentations sans connexion.
  • Google Keep => Notes et listes en permanence visible. Simple mais ça suffit.
  • Greenify => parce que certaines applis consomment de la batterie, on peut les "geler" temporairement avant de les utiliser.
  • IFTTT => pour les hyperconnectés, cela automatise certaines actions. Ex. si j'actualise mon Facebook, cela fait pareil sur mon google+ ; si je prend une photo, cela la sauvegarde dans mon Drive...
  • WPS Office (précédemment Kingsoft Office) => remplace M$Office.
  • Kitchen Timer => un minuteur de cuisine, bête et méchant (3 timers).
  • Loopr - Task Switcher (Beta) => les dernières applis accessibles directement sur le bord.
  • Moon+ Reader => pour lire mes e-books.
  • MX Player + MX Player Codec => pour tous les films.
  • MyScript Calculator => pour écrire un calcul et que le résultat s'affiche. La reconnaissance d'écriture est bluffante !
  • Navigateur Google Chrome => parce que j'ai mes petites habitudes et que mes onglets ouverts sur l'un de mes appareils le sont aussi sur les autres
  • Pushbullet => pour ne pas faire un mail pour s'envoyer un lien. Là seul le lien est envoyé.
  • RealCalc Scientific Calculator => une calculatrice scientifique comme j'aime !
  • SecDroid [ROOT] => pour rendre les piratages et autres spammages plus difficiles.
  • Titanium Backup [root] => pour sauvegarder simplement ses applis, ses réglages et ses SMS...
  • Twilight => parce que la lumière bleue des écrans empêchent de dormir, cette appli met un filtre de + en + rouge quand la nuit tombe.

Certaines applis nécessitent d'être root mais je l'ai indiqué.

Si ma liste est trop touffue, je peux la remanier par priorité. Mais là, je vais faire autre chose, on m'attend IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...bah moi : tout le playstore ,alors ! lol

 

Greenify 

 

All in one tool box (si, si ! :) )

 

VLC

 

Swiftkey 

 

Adfree

 

Apex launcher pro + notifier

 

Essence free

 

Footao (tres important)

 

Quickpic

 

Vodobox tv ( le plus light et fourni)

 

CM browser (le meilleur pour moi...)

 

Wikipedia (meme si je sais deja tout)

 

J'en oublie d'autres dont on s'en cogne : RATP, tele loisirs etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi

 

-Swiftkey, pour moi le meilleur dans les prédictions

-PowerAmp pour son équaliseur

-LBE Security Master, la suite complète pour la gestion des applications, le bloqueur de pub, le nettoyeur de cache etc......

-Sygic pour le GPS, 

-ProCapture pour gérer l'appareil photo

-Quickpic pour remplacer la galerie

-Titanium Backup Pro pour les sauvegardes, congélation d'application, transformation d'application en appli-systeme etc...

-Root Explorer pour toute les manips sur les fichiers systeme

-Wifi File Transfer Pro pour toutes les fois ou je n'ai pas un cable USB sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est presque à jour sur mon blog, mais sinon :

Es explorer (gestionnaire de fichiers)
titanuim backup (permet de faire des sauvegardes)
xposed framework (permets une grande personnalisation d'Android)
adaway (pour en finir avec les pubs qui gachent le jeux ou l'application qui clignote)
tweet lanes (cliente open source pour Twitter)
Acalendar+ (un excellent calendrier)
app shop (le play store version Amazon)
Appy geek (permet d'avoir des news dans ce domaine)
calculator (calculatrice open source design)
clean master (faire de la place avec diverse option
lbe security master (et sa traduction en fr avec xposed) permet d'avoir un meilleur contrôle sur les jeux et applications en virant les autorisation inutile voir abusive
dialer one (un dialer assez jolie et performant)
diaspora (réseau social décentralisé )
Easy rss , (lecteur de flux RSS disponible avec mon instance freshrss)
hoverchat (client sms)
kingsoft office (bureautique)
Lennox launcher (launcher alternatif open source)
klyph (client Facebook open source)
quickmark (pour les qrcode)
scoop it (pour faire de la veille et curation sur mon téléphone)
tunein radio pros (pour écouter les webradio du monde entier)
wifi matic (application open source permettant de se connecter et se déconnecter du wifi en fonction de votre localisation (sans utiliser le GPS)
yaaic (client IRC open source)
Conversation (client sécurisé open source pour xmpp)

In the poche (client wallabag) alternative open source a pocket)

 

En autres (sans parler des jeux car je change très souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Waze : GPS communautaire

- MX Player : pour la lecture des vidéos (je me passerais bien de la publicité mais la version payante est trop chère à mon goût)

- FB Reader : liseuse eBook

- Chrome Ou Dolphin Browser Min : navigateur

- Soundhound unlimited : similaire à Shazam

- QuickOffice : visionneuse de documents

- ES File Exploreur : explorateur de fichier (supporte différents protocoles réseau)

- Yatse : pour commander XBMC sur mon Raspberry Pi

- XiaLive : radios en ligne

- Rayman Fiesta Run : jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour de faire mon petit récap' de mes applis "indispensables".
Toutes les applis que je cite sont gratuites et sans pubs (sauf PVSTAR+). Deux atouts de taille !

Adobe Reader : J'ai été impressionné de la qualité du lecteur officiel de PDF d'Android. J'ai cherché beaucoup d'alternatives, jusqu'à essayer la version officielle, et y'a pas à dire, c'est la meilleure... ergonomie au poil et rapidité sans faille.

FeedEx : lecteur de flux RSS, simple, ultra-efficace, widget qui affiche les flux (ceux qu'on veut), dispo aussi sur l'écran de verouillage. Il permet notamment de récupérer l'article complet, même quand le flux RSS ne met que les premières lignes... parfait contre les sites un peu fourbes. L'appli est open-source. Interface typée "Holo".

Yahoo News Digest /!\ [ANGLAIS] /!\ : Une appli qu'elle est tellement belle et bien fichue qu'elle donne envie de lire les news. 10 news, le matin et le soir (8h et 19h), assez détaillées pour être complètes, assez résumées pour être rapides à lire. Pour chaque actualité, l'app rajoute un extrait de Wikipedia, une carte de Google Maps, des tweets, des liens vers des articles plus en profondeur... et l'ergonomie est parfaite (jusqu'au fond blanc pour 8h et fond noir pour 19h). Ca peut aussi être une bonne manière de lire un peu d'anglais tous les jours.

QuickPic : Une app pour faire "Galerie", très bien fichue, lit les vidéos aussi, bref, un petit must-have à mon sens. Beaucoup plus pratique que l'app Galerie de base.

O'Ciney : Qu'y a-t-il au cinéma ? O'Ciney liste les derniers films sortis, il permet de voir les bandes-annonces (avec des rideaux rouges !), d'avoir des infos sur les acteurs, et il liste les salles de ciné avec les disponibilités, les horaires, les films qui passent... tout ça dans la plus jolie de toutes les interfaces d'app, typée "Holo".

K-9 Mail : L'application incontournable pour gérer ses mails. Pratique, sobre, ultra-efficace, il lui manque quand même un widget pour lire ses mails direct (y'a juste une icone avec le nombre de mails non lus)

Note Everything : une appli très basique de prise de notes. Elle permet de noter un texte, d'écrire "à la main" (vous noterez un gros gribouillis tout moche, mais c'est fait pour noter un truc vite fait). Elle supporte Google Docs à l'aide d'une app-dépendance qui intègre des pubs (l'appli sans Google Docs n'a pas de pub).

PVSTAR+ : la seule appli qui a des pubs et que je recommande. C'est un lecteur Youtube qui peut lire les vidéos en arrière-plan; pour la musique. La qualité audio est excellente, on peut désactiver le flux vidéo pour ne garder que l'audio (économie de data), elle gère les playlists (créer des playlists en local ET jouer les playlists de Youtube) et les chaînes Youtube (chercher une chaîne et voir son contenu). La version gratuite possède un petit bandeau de pub en bas lors de la navigation dans les vidéos, elle ne contient pas de pub sur le player en lui-même. D'ailleurs, "en contrepartie", les vidéos qui passent par PVSTAR+ n'ont pas de pub vidéo, ce qui est bien plus agréable ! Bref, mon appli préférée. A mon avis, elle peut remplacer VK (pas de compte à créer, faite pour la lecture audio, mais permet aussi de lire toutes les vidéos de youtube).

Cool reader : mon lecteur d'e-books préféré. Enormément d'options, mais le design reste agréable (et elle affiche l'heure en haut; combien de fois je me suis oublié en lisant un livre...). A mon humble avis, il lui manque une police à empattements (à "serifs"), on peut rajouter par exemple Times New Roman en le copiant depuis Windows et en le rajoutant dans le dossier de l'app (pas de root requis, dossier de l'app dans la mémoire de l'appareil), ou n'importe quelle police à serifs.

Niveau Explorateur de fichiers, je vais me faire traiter de fou, mais je n'aime pas du tout ES File Explorer. J'utilise souvent FX Explorer, qui est joliment présenté, très pratique (glissés pour sélectionner des objets, presse-papier pratique, mode split-screen, support du root par une extension). Je trouve l'ergonomie dix fois meilleure à celle de ES File Explorer. Pour les puristes, je recommande chaudement Zarchiver, qui est hyper dépouillé, ce qui le rend très simple d'accès et très efficace. Et comme son nom l'indique, Zarchiver supporte beauuuuucoup de formats d'archive, ce qui est fort agréable.

Niveau clavier virtuel, je vais encore me faire traiter de fou, mais je n'aime pas l'interface de Swiftkey, surtout sur tablette (les lettres qui s'affichent au dessus du doigt, et qui ne vont pas assez vite pour moi et du coup RAMENT, je tape avec tous mes doigts en mode paysange). J'utilise Kii Keyboard, qui a une interface identique au clavier Google d'antan, avec deux ajouts : le support bilingue anglais-français (pour éviter de corriger les mots anglais...), et surtout, on peut utiliser les touches de Volume pour déplacer le curseur de texte. C'est tout bête, c'est tellement pratique (beaucoup plus que le tactile !), ça permet une précision diabolique. Rien que pour ça, je garde Kii Keyboard.

Niveau Navigateur Internet, je conseille juste de prendre ce que vous aimez. Vous utilisez Chrome sur PC ? Gardez Chrome sur Android. Firefox = For The Win ? Prenez Firefox sur Android. Le plus important c'est d'être à l'aise. Moi j'apprécie la continuité parfaite entre Firefox PC et Firefox Android, et j'aime pas l'interface de Chrome.

Niveau Lecteur de musique je n'utilise rien, j'ai un lecteur MP3 à part. J'ai quand même installé Clean Music Player, qui est ultra-basique. Juste une navigation par fichiers, et des widgets très simples. C'est plus "au cas où" qu'autre chose, ça ne conviendra pas à tout le monde.

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas à faire vivre ce fil de forum, j'attends vos propositions d'apps (j'aime toujours trouver des nouveautées).

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé FX Explorer, l'interface est nettement plus sympa c'est vrai mais sur la version gratuite tu as beaucoup moins de fonctionnalités (pas de local ni de cloud)...Après si j'avais la version payante je choisirai certainement FX Explorer.

 

Tu as essayé VK ? Car je trouve qu'elle est beaucoup mieux : pas de pub, le compte permet de sauvegarder comme ça tu as accès à ta playlist de n'importe où, tu peux même enregistrer la musique comme ça pas besoin de connexion. Si l'aspect réseau social te gène tu as l'application VK Music (par contre il y a de la pub et moins bien faite).

 

Le clavier moi non plus j'aime pas swiftkey, d'ailleurs j'utilise le clavier de base je le trouve pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une partie de ma liste :

 

FrAndroid (pour la faillotage c'est fait... ;-))

Droïdsoft

 

L'avantage de passer après tout le monde est que je n'ai pas besoin de faire de synthèse pour les softs n fois énumérés...

 

Evernote : indispensable // aux pages web et/ou mél que l'on n'a pas le temps de lire au boulot ou que l'on veut garder

Pocket : un peu redondant pour les pages web

The Cleaner  un clean master like

TuneIn Radio : pour les webradios

DoubleTwist : pour les podcats

MusiXmatch : pour les paroles en vu d'un karaoké improvisé ;-)

Flipboard : agrégateur de news

News Republic : idem

Greenify : gestionnaire de gel d'applications

Handcent SMS : gestionnaire de SMS

ShakeIt : lance l'application définie lors d'un shake du Nexus 5

Go Launcher : Launcher de Go Team

Go Backup : gestionniare de sauvegarde soit en local, soit dans le cloud défini (ex : DropBox)

Switchr : Pour switcher entre les applications ouvertes

Notific : Gestionnaire de notifications sur le lockscreen

Three : Gestionnaire de tâchesFreeBox Mobile : Gestionnaire de la Freebox à distance

ES File Explorer : Gestionnaire de fichiers

Deezer/Spotify : Streaming

HoraireMe/Transilien/Ratp : Transports

Resultats Foot : comme son nom l'indique

Hitek : agrégateur de news orientées High Tech

Project Scheduler : Gestionnaire de planning

AlloCiné

Timely : gestionnaire d'alarmes

 

Plein d'autres sont installées et pas encore testées.

 

ThieRy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rapide pour moi :

SwiftKey le devin, obligatoire pour gagner du temps

Waze qui donne la vitesse instantanée, obligatoire quand mon compteur de vitesse a rendu l'âme

Frandroid, bien mieux que le site

Airparif pour savoir si je vais respirer du co2 ou de l'oxygène

Supertube, disparu du playstore mais qu'on trouve facilement sur xda, un lecteur YouTube incontournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative ce topic. Vraiment.

 

Les basics :

- Utilitas : couteau suisse absolu, sans autorisations, léger. Au top. Mais, peut-être pas dispo selon les pays.

- Feedly : RSS reader correct (à compléter avec Pocket pour la fonction readitlater).

- Tricount : pour faire les comptes pour les weekends entre amis, etc.

- MP3dit : moins pire éditeur id3/pochettes (j'ai galéré pour en trouver un correct)

- lot commun : AirDroid/ES Explorateur/Google Keep/AndFTP/DiskUsage

 

Les extras :

- [accessoire pour jeux de société] KeepScore : meilleur compteur de points (aussi bien pour les jeux complexes que le Uno) ;

- [accessoire pour jeux de société] JS Multi Player Timer : équivalent du cube, il permet de mesurer le temps de jeu des joueurs ;

- [sport] mes parcours (Google) ;

- [tourisme] c:geo : les geocaches du monde entier ;

- [freebox] freemote : télécommande Freebox sans autorisations.

 

 

(si quelqu'un a un topic où sont expliqués les différences entre AdBLocker, AdAway, etc. je suis preneur, j'aimerai en trouver un correct : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zakic : bonjour - ce n'est résolument pas le bon endroit pour ce genre de question.

Raccroche-toi à un des sujets sur Greenify dans le forum ou crées-en un nouveau dans la section Applications > Utilitaires, mais ici, nope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux participants j'ajouterai les applications en fonction du nombre de fois où elle reviennent. Après même si les applications ne sont pas dans le post original c'est toujours utile pour ceux qui cherchent des applications utiles moins 'universelles'

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je profite de mon inscription pour vous proposer ma liste.

 

En + des quelques applications déjà citées plusieurs fois dans ce fil...

    - Les Indés : streaming d'une centaine de radios FM locales, très conviviale.

    - Netalyzr : analyse très fouillée et détaillée de la connexion internet (c'est en british, et c'est assez technique)

    - OpenSignal : détecte les réseaux wi-fi et 3G/4G à proximité. Visualise les localisations des antennes sur Google Map, de tout les opérateurs, issues de la base de données du site OpenSignal. Cette base est mise à jour par les smartphone qui ont installé l'appli.

    - 2XClient : le client Bureau à Distance le plus convivial qui me permet d'utiliser mon PC Windows, en réseau local ou via internet. Il faut que le PC en question ait une IP fixe, derrière une box ça fonctionne.

    - Duel Quiz : jeu de quiz en ligne du genre trivial pursuit mis à jour avec l'actualité, plusieurs milliers de questions, et une vingtaine de categories.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...