Aller au contenu

Top application Android


Thoomas !

Recommended Posts

Suis plus trés jeune, mais je me suis mis au goùt du jour avec un androïd, le problème quand une application est intéressante, on ne sait si elle est gratuite ou payante .. Et dans toutes les énumérations que je viens de lire, il y a des choses qui peuvent me convenir mais comme je n'aime pas les surprises ??? dites moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis plus trés jeune, mais je me suis mis au goùt du jour avec un androïd, le problème quand une application est intéressante, on ne sait si elle est gratuite ou payante .. Et dans toutes les énumérations que je viens de lire, il y a des choses qui peuvent me convenir mais comme je n'aime pas les surprises ??? dites moi ...

Quand l'appli est payante vous avez le prix affiché sur le bouton qui s'y à l'installer.

Sinon vous avez juste "INSTALLER" qui s'affiche. ;)

PascR

Modifié par Pascr001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir d'abord,TitaniumBackup est la roll's de la sauvegarde des données et applications, mais à une condition, c'est d'être rooter

Sinon essayez helium sur le play store aussi

Sent from HTC One M9

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous pour ma part c'est surtout :

Zedge : Applications regroupant (Fond d'écran / Fond d'animation / Sonnerie ..etc) plutot sympa.

ShareIT : echange de fichier, apk et un peu tout en utilisant le wifi

Je n'ai pas cité les plus connu tel que titanium, twrp manager, supersu, Cpuz greenify...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je fait ma petite liste aussi.

Si quelqu'un a le courage de faire une synthèse de toutes les appli citées dans les différents post ce serait cool....

Je vais surement citer des appli qui sont déjà dans les post précédant mais bon c'est ma liste.

Pas d'ordre particulié :

 

- Easy copy : très pratique

- Keep : Un standard de google qui me convient tres bien

- ElectroDroid : indispensable pour les électronicien / électrotechnicien ou pour les bricoleurs....

- RealCalc : ba une calculatrice scientific comme à l'école :)

- Descripix : je l'utilise pas mal au boulot. A découvrir.

- ES Explorateur : Explorateur de fichier qui fait tous. ftp, disque réseau, partage de votre sd via wifi....

- myMail : Pour les mails. J'en avais mare de l'appli gmail. Je viens de changer donc la je ne garantie rien. en ergonomie c'est mieux que gmail mais pour le reste a voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mise à jour de ma liste:

 

 

  • Tasker (automatisation)  vaut largement son prix, sinon y a l'alternative (gratuite)  Llama
  • Out of Milk: (liste de courses) assez moche mais partage synchronisé des liste de courses sur les téléphones de toute la famille.
  • ES File Explorer: (explorateur de fichiers) mon explorateur de fichier préféré, compatible en mode client avec le "Storage Acces Framework" de Kitkat.
  • Feedly (aggregation de flux RSS): m'a presque consolé de la disparition de Google Reader.
  • Default App Manager: permet de visialiser facilement quelles application sont déclarées comme handler par défaut de types de fichiers. Bien utile.
  • OpenVPN for Android: ne sais pas si c'est le meilleur client OpenVPN. C'est juste le premier que j'ai testé et l'ai adopté immédiatement.
  • Podcast Addict: gestionnaire de postcasts, interface un peu touffue par moment mais plus que complet.
  • SMS Backup+: (sauvegarde des SMS sur son compte Gmail) ne fait qu'une chose mais le fait bien (et se fait oublier une fois configuré)
  • Waze (Navigation GPS): plus besoin de le présenter
  • Android Tuner Pro: le couteau suisse du monitoring de votre smartphone (tester d'abord la version free déja bien complète)
  • TickTick (todo list): a remplacé Astrid pour moi depuis que Yahoo a décidé d'euthanasier ce dernier.
  • EverNote: évidemment
  • Flickr (archiver toutes vos photos en cloud avec un stockage pratiquement illimité)
  • Home Button Launcher: un mini launcher en plus de votre launcher, tout petit, tout léger et bien pratique
  • Le Gorafi: parce que !
  • Pushbullet, (pas facile à décrire mais je ne saurais pas m'en passer, l'essayer c'est l'adopter)

 

  • Out Milk avantageusement remplacé par Quoty
  • ES File explorer (version gratuite) est devenu un nid à pourriciels, remplacez-le par ce que vous voulez (remplacé par Solid Explorer mais je trouve le dev un peu buté parfois et certains choix ergonomique discutables)
  • Pushbullet n'est plus intéressant depuis qu'une version pro hors de prix (abonnement!) est apparue, j'utilise Join (payant mais raisonnable) encore un peu jeune mais qui évolue tres vite
  • je n'utilise plus Home Button Launcher, par contre je recommande chaudement Power Toggles, dans un genre un peu différent. L'intégration aux "quick settings" Marshmallow est vraiment pratique.

Et pour le reste ma liste reste valable (avec l'ajout de KeyPass)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 4 years later...

Je me suis dit qu'il serait pas inopportun de relancer ce fil en état de létargie avancée.

Je vous propose pour ça une de mes découvertes récente :

https://play.google.com/store/apps/details?id=tech.simha.androidtvremote

 

il s'agit d'une télécommande pour Android TV, autrement plus complète que celle de Google.

Ne vous embêtez pas avec la version payante, au coût prohibitif (abonnement) d'autant que la pub n'est vraiment pas intrusive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...