Aller au contenu

Problème Serveur Multimedia : baisse important de la batterie


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :) ,

 

j'ai un soucis avec mon téléphone enfin non ce n' est pas vraiment mon téléphone qui est en cause mais Android. Donc j'ai reçu mon phone il y a moins d'une semaine (un Sony Xperia SP) et j'ai remarqué dans les informations de la batterie qu'il y avait un serveur Multimedia qui me prend 40% de la batterie contre une 30ene de % pour l'écran.

 

J' ai donc recherché sur internet des cas similaires et apparemment, un certain nombre de personnes sont touchés par ce problème. J'ai essayé d'enlever ma carte SD (car effectivement j'en ai une) et j' avais le même problème pourtant toutes mes photos, videos, musiques sont sur ma carte SD.

 

J' ai même essayer de désactiver Google Music et de passer par Walkman mais rien a faire et je précise que cela y fait même quand je n'ai pas de wifi activé. Mon téléphone n'est pas rooté.

 

Est-ce que cela a toucher des personnes et si oui comment avez-vous fait pour y resoudre ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'écoutes pas de musique ? Sinon j'ai cru voir que le smart connect prend pas mal de ressources généralement, si tu as l'accès root, tu pourrais le désinstaller (si tu ne t'en sers pas). y'a aussi un curieux "device monitor" qui bloque ton cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne trouve pas cela alarmant les 40% surtout après 1 jour et 2h sur batterie...tu devrais d'ailleurs le recharger tes 6% restant de batterie sont assez critique...et en passant supprime ton antivirus il est inutile et plus énergivore qu'autre chose...


quand a ton serveur multimédia, tu joue beaucoup a des jeux je voie clash of clans et asphalte 8 donc ne t’étonnes pas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses  :)

 

oui je joues beaucoup aux jeux sur mon phone mais je ne trouve pas sa très normale d'avoir un serveur multimédia aussi présent alors que tout mes médias sont présent sur une carte SD et non dans le cloud ou je ne sais pas ou. 

 

Pour ce qui est de mon antivirus, je vais suivre ton conseil, je l'ai désinstaller.

 

Je ne sais pas pour vous le taux de pourcentages que prend ce serveur multimedia mais il faut savoir que certes j'ai plus d'un jour d'utilisation mais mon tél' était en veille la nuit surtout que je n'ai pas utiliser les applications pendant super longtemps et que je vois les pourcentages défilés à toutes vitesses

 

Apres j’avoue que les téléphones actuels sont très bof en batterie, y'a pas photos.

 

Je vais bien voir les jours suivants et pour ce qui est du root pour l'instant je préfère ne pas le rooter, je decouvre tout juste le phone donc voila quoi ...  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors ils est tous a fait normal que les pourcentages défile, ce que te montres ce cliché n'est qu'un moment X de l’état d'utilisation de la batterie, les smartphones actuel n'ont tous quasiment qu'une autonomie d'1 jour (même en veille) , si une autre fois tu regardes il suffit que tu utilise plus le tel ce seras l’écran qui aura plus de %

bien que tes médias sont sur une carte sd il faut bien une appli qui, comment dire, fait la liaison entre tes médias et les appli qui sont susceptible de les utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur multimédia correspond a l'échange de données entre le téléphone et la carte sd... En fonction de l'utilisation et de la carte le pourcentage est plus ou moins important... Perso avec juste la lecture de musique j'ai 15% de serveur multimédia mais forcément ça dépend de l'utilisation c'est un pourcentage... Dur a comparer car dépend de l'utilisation....

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci de vos reponses ,

Mais j ai un autre petit problème , toujours concernant la batterie, car j ai recharger hier mon phone a 100%, je le met en veille et 10h plus tard soit le matin je me retrouve a 80%.

Donc je vais regarder dans les infos de la batterie et je me dit que c est encore un coup du serveur multimédia mais non cette fois ci, je vois que 95% de la batterie a été pomper par le système Android

Est ce que c est normal ça aussi ? Désolé de toutes mes questions mais je découvre un peu cette OS.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, ce sont 95% des 20% utilis" en 10h, puisque pendant ce temps tu n'as utilisé aucune autre appli .....et comme dit 20% en 10h c'est ridicule comme consommation, arrête de te prendre la tête avec ces utilisations de batterie et profite simplement de ton tel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être voir voir si t'as pas un wakelock d'actif... Je sais plus quelle appli utiliser et là j'ai pas trop le temps de chercher, j'essayerais de retrouver ça dans la soirée, à moins que quelqu'un d'autre puisse le faire entre-temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi je trouve que 20% c'est énorme quand même... en sachant que moi je perd en une nuit (environs 8h d'inactivité) 2%, voir 5% max. Après faut voir si le mode stamina est activé ou pas, la différence est peut-être là. 

 

Pour info : stamina c'est dans réglages/gestion de l'alimentation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stamina ou pas même cyanogen ne fait pas plus de 5% la nuit (perso je passe en mode avion et je ne sais même pas si je perds 1%).

alors ne passe pas en mode avion et verifie le lendemain....ce n'est pas comparable un tel en mode avion et un autre non...

je trouve aussi que 20% en 1 nuit, c'est énorme

pour ma part, c'est 0 ou 1 % max...

0% donc il est éteins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@taz067 : ça se voit que tu n'as pas un tel Sony avec le mode stamina : avant la maj actuelle, il m'arrivait fréquemment de perdre 0% quand le tel est screen off.

Maintenant c'est plus 1 ou 2% que je perd.

Donc évite d'annoncer des certitudes sur un tel que tu n'as pas en possession et dont tu ne peux en vérifier tes suppositions que par la logique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille a un sony xperia P avec le mode stamina....voila pour la possesion d'un sony et prochainement acquisition d'un xperia M2!

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi un téléphone qui perds 0% en une nuit est un téléphone éteins! parce que même la nuit les mails et les synchro fonctionnes....donc 0% pour moi c'est impossible

petit HS

je saute du coq a l’âne mais tu pense quoi du M2 (c'est ma femme qui le veut)...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'avoir déjà eu plusieurs fois, le 0% de perte de batterie n'est pas si impossible que cela. Par contre avec le stamina activé, tu n'as plus de mail et synchro (sauf si tu l'autorises), tu as juste la fonction tel et sms, tout le reste est désactivé (wifi, gps etc).

 

Pour le M2 je te réponds en mp, ça clos le hors-sujet ici ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...