Aller au contenu

[AIDE] Mémoire de 32Go, l'enfer!


Mathieu Légaré

Recommended Posts

Bonjour, je viens d’acquérir une microSD de Kingston 32Go,

Lorsque je l'insère dans le téléphone, il la voit au complet et peut s'en servir, mais après quelques minutes, je reçois un message d'erreur indiquant que la carte SD est retiré, ce qui n'est pourtant pas le cas.

 

Je doit la retiré, et la réinséré pour continuer à l'utiliser, mais elle refait toujours le même coup.

 

J'ai aucun trouble avec mes carte 2Go, 4Go et 8Go (actuel).

 

J'ai testé un outil; SD Fix Tool sur le Google Play, c'est le seul que j,ai trouvé qui indiquait pouvoir, mais pas toujours, fixé ce problème, et ce n'est pas le cas pour moi.

 

J'ai 2 carte de 32Go et elle font les deux la même chose, elle sont formaté original FAT32.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détails du support HTC; Les HTC One supporte jusqua 32Go, mais en classe 2, la classe 4 est problématique plus de 16Go et les autres classe plus haute que 4 sont incompatible.

 

Vraiment de la m*rd* c'est classe, pourquoi faire chi*r autant avec ces classes ? (désolé du ton cru, mais quand tu paye une carte SD et que même dans le "user manual" il indique pas la classe.... et c'est après que t'as l'infos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la classe est indiquée (sur l'emballage ET la carte), et concerne les débits minimums garantis qui ne sont importants que dans le cadre d'enregistrement photo ou vidéo dans des appareils à fort débit (appareil reflex, et autres).

 

Perso j'ai une Sandisk 32 Go classe 10, jamais eu de souci.

 

Et en plus, il se trouve qu'en débit crête, les classe 2 sont souvent plus rapides.

Modifié par Neocray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe est indiquée à l'achat car c'est une caractéristique presque aussi importante que la capacité de la carte ! Le débit d'une mémoire est important.

Cela dit, ce n'est pas très normal que ce HTC fasse face à autant de limitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en convient, le support me suggère (ho bizarrement) que le problème vient de la carte SD, mais Hic.... j'en ai deux et les deux font la même chose ....

Suis-je malchanceux au point d'avoir le téléphone HTC One V le plus capricieux et les carte SD les plus buggés du lot ?

 

 

ha Murphy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test vraiment étape par étape,

Insérer la carte SD vierge marche, l'appareil la prend en charge, je peux la démonter/monter et effacé tous les fichiers.

je peux aller sur Google Play, mais si j'installe un programme qui va sur la carte SD, BOOM, j'ai l'erreur.

Si je met pas de programme sur le SD mais que du médias, BOOM, j'ai l'erreur.

 

Alors il peut prendre en charge la SD, ce n'est pas la le problème, mais un plantage quand il vient question de lire, car il arrive a correctement enregistrer l'application (comparé à une installation de mon ancienne carte SD), ce qui fait débarquer la carte (sans l'option de la remonter dans les paramètres).

 

Le support de HTC n'est pas très bavard, j'ai une ligne comme réponse à chaque fois (et 20 lignes expliquant quoi faire avec le email :P). Après trois message, il me suggère de faire réparer le téléphone.... mais je ne suis plus sous garantie et mon fournisseur ne répare pas les cellulaires (mais en vend, bien trop chère, plus que mon loyer).

 

Alors, sachant que ce n'est pas la coté hardware qui est en faute (car la carte SD marche parfaitement bien sur le PC), il y aurait-il un outils pouvant aider ma situation !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un problème dans le kernel ou le système a la lecture de la carte SD, ce n'est pas gagné.
Et puis, si on n'écoute HTC, d'un point de vue hardware justement, le One V n'est pas prévu pour lire ton modèle de carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon one V une carte lexar de 32 giga, classe 10 avec 22 giga de données et d'applications. Et ce depuis presque deux ans. Aucun souci. Tout fonctionne très bien.

Je n'ai pas de solution à proposer mais le one V gere ce type de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...