Aller au contenu

MiniX neo X7 et clavier AZERTY en Qwerty


manoly64

Recommended Posts

Bonjour, je viens de faire l'acquisition du miniX x7 et de la télécommande  Rii i25 (configuration française)

 

elle est super, mais le problème c'est qu'elle a beau être en azerty, quand je m'en sert elle est vue comme du qwerty!

pour etre sur j'ai branché un clavier standard en UBS et il est également vu en qwerty, donc ça vient du boitier!

 

j'ai vu un post de 666lestat qui disait de télécharger le clavier physique azerty sur le store, je l'ai fait, je l'ai fait reconnaitre dans les paramètres mais ça ne fonctionne toujours pas. j'ai lu qu'il fallait également le régler dans le menu rockchip... mais je ne trouve pas ce menu!

 

 

Si quelqu'un a une idée de comment faire reconnaitre un clavier externe Azerty à ce boitier ça serait super sympa!!

(au fait, j'ai 2  minix x7 et le pb est sur les 2 donc ce n'est pas une panne)

 

(j'ai un pb aussi sur ce forum  je n'arrive ni a insérer un lien ça reste bloqué sur la fenêtre url et ça plante, et je ne peux copier/coller quelque chose dans cette fenêtre, c'est moi ou pas? ou mon navigateur? (IE)

 

merci pour vos reponses!

Modifié par manoly64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai trouvé toute seule!

en fait il faut télécharger le clavier physique azerty (free) de legumanoid, celui ci fonctionne attention a bien le paramétrer dans langue et saisie qu'il le prenne par défaut qu'il ne soit pas juste coché!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre souci avec ce clavier, la batterie s'use a vitesse grand V. Elle tient tout au plus de 2 heures si on la laisse allumée en permance. Bref, encore un jolie gadget qui presente bien sur le papier, mais qui est décevant a l'utilisation..

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'ai un NEO X8 avec clavier Logitech K400. J'avais le même problème, mon clavier ne voulais rien savoir et restais en QWERTY. 

J'ai absolument tout essayé !! Applis Clavier physique AZERTY, raccourcis clavier MAJ + Gr, CTRL + Gr ... Mais rien, rien n'y fait il n'y a qu'une et vrai solution il me semble !

Il faut fouiller dans les paramètres de langues de saisies du MINIX, quand on descend un peut plus bas on peut voir que notre clavier (pour moi le Logitech) apparaît, il faut cliquer dessus, l'activer et le mettre en Français ! Pas besoin d'applis tierce. 

 

- Paramètres: vérifier que clavier à distance est coché

  Clavier physique doit l'être aussi, c'est ici que vous allez retrouver votre clavier Bluetooth. 

  Activez votre clavier en cliquant dessus (s'il n'est pas déjà actif) puis vérifiez le paramétrage de la langue.

 

ENJOY   B)

Modifié par Naiiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a medmed58=> un ami a acheté la mêle et a eu ce problème de batterie qui ne tient pas, il se l'ai faite échanger et ça fonctionne.

perso j'en ai acheter 2 et elles ne se rechargent quasiment pas (1 semaine sans recharger et toujours sur on)

 

bien vu Naiiko mais sur le x7 il n'y a pas de paramètres supplémentaires... pas faute d'avoir fouiller les profondeurs de ce minix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...

Hello tout le monde,

 

Au risque de déterrer un très vieux sujets, j'ai aujourd'hui le même problème que cité ci-dessus. J'ai un Minix X7 depuis pas mal de temps et je me suis décidé à y brancher un clavier physique AZERTY. J'ai changé la config et le clavier virtuel qui s'affiche sur l'écran est bien un AZERTY et si je clique sur le A du clavier virtuel, j'ai bien un A qui s'affiche mais si je tape sur le A du clavier physique, j'ai un Q qui s'affiche. C'est à ne rien y comprendre. Tout est configuré en AZERTY mais je continue à avoir du QWERTY.

Quelqu'un a un idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...