Aller au contenu

[ROOT][Towelroot] Root Android 4.4.2 en préservant Knox 0x0


Recommended Posts

Towelroot: ROOT Android 4.4.2 en préservant Knox 0x0

 

 

Voici une méthode permettant de rooter un appareil Samsung en 4.4.2 tout en gardant le flag de garantie Knox à 0x0. Cette méthode très simple fonctionne sur la majorité des appareils Android (Samsung ou autre) et consiste à installer un simple APK développé par geohot et publié sur XDA. 

 

L'avantage principal de cette méthode est de ne pas toucher au bootloader et donc de ne pas faire passer Knox à 0x1 sur les appareils Samsung qui en sont équipé. 

 

EDIT: Towelroot utilise une faille du kernel qui a été corrigée dans les versions > END3 et donc à moins que geohot découvre une autre faille du système (ce dont je doute fort) ça ne marchera plus sur aucune version à venir.

 

EDIT2: Une méthode existe tout de même pour rooter une ROM > END3 avec Towelroot en gardant Knox à 0x0. La méthode consiste à flasher juste le kernel END3, appliquer Towelroot et ensuite reflasher uniquement le kernel de la ROM > END3. Voir le sujet de _alexndr sur XDA () pour les détails ainsi que pour récupérer le kernel END3 ainsi que celui des ROMs récentes (FNF4, FNG2 et GNG1): http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/general/root-root-xxufnf4-stock-firmware-knox-t2840150

 

L'article sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783157&

 

Méthode pour rooter votre appareil:

 

  1. Télécharger l'APK Towelroot de geohot, ici: https://towelroot.com. Il faut cliquer sur le signe "lambda" pour télécharger l'APK.
  2. Installer l'APK.
  3. Lancer l'APK. Il faut avoir une connexion internet pour utiliser l'APK.
  4. Cliquer sur le boutton "make it ra1n".
  5. L'appli vous indique si elle est arrivée à rooter votre appareil. 

Si votre appareil est supporté par l'application vous pouvez ensuite installer SuperSU:

  1. Installer SuperSU depuis le Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu
  2. Lancer SuperSU.
  3. Rebooter si nécessaire.

 

J'ai utilisé cette méthode pour rooter ma Galaxy Tab Pro 10.1 LTE (SM-T525) en 4.4.2 XXUANC4 sans aucun problème et en préservant le flag Knox à 0x0 et toutes mes applis nécessitants l'accès root fonctionnent parfaitement. 

 

Sur mon Note 3 en 4.4.2 XXUNFNF4 l'appli me dit que mon appareil n'est pas supporté et donc le root ne fonctionne pas, mais d'après les retours cela fonctionne bien sur le Note 3 avant la ENF3. Je suis persuadé qu'une prochaine mise à jour de l'appli permettra de supporter les ROMs récentes du Note 3 ;)

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca ne marche pas pour toute version supérieur à la END3, donc ça ne fonctionne pas en FNG2. towelroot utilise une faille du kernel qui a été corrigée dans les versions > END3 et donc à moins que geohot découvre une autre faille du système (ce dont je doute fort) ça ne marchera plus sur aucune version à venir.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis actuellement en END3. Si je root, et que les OTA ne fonctionnent plus, est-ce que Odin lui fait sauter le Knox ?

Je n'ai pas fouillé sur le lien d'xda, mais certains ont-ils eu tout de même un Knox passant à 1 même en END3 ?

Merci d'avance pour vos réponses :) (suis nouveau chez Samsung, du coup je connais pas trop encore...)

Édit : ça a fonctionné nickel pour moi, je suis root et Knox est resté à 0 :)

Modifié par Raeigis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Towelroot ne fera jamais passer Knox à 0x1, dans le pire des cas il n'arrive pas à rooter, c'est tout.

 

Tu peux toujours faire des mises à jour OTA ou manuelles avec des ROMs officielles et Knox restera à 0x0, par contre tu perdras le root et tu ne pourras plus rooter avec Towelroot. A priori la seule méthode pour garder le root Towelroot avec les mises à jour > END3 c'est de flasher la nouvelle ROM avec Mobile Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que lui mobile Odin fait lui sauter Knox ? Tu donne à peu prêt combien de chance pour que le root saute avec Odin ? (si tu en as une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

LauCass > Je suis en NC2 rootée via la méthode cygwin de decrescendo.

Si j'ai bien compris, je flash (par exemple) la NG1 stock par dessus ma NC2 ou après un bon wipe, je perds le root, j'installe towelroot, je flash le kernel END3, je towelroot et je reflash le kernel NG1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque. Il ne faut pas installer Towelroot après le flash de la ROM NG1 complète mais entre le flash du kernel ND3 et NG1:

 

- Flash ROM NG1 complète -> perte du root

- Flash kernel ND3

- Install Towelroot ->récupération du root

- Flash kernel  NG1 -> toujours rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en ND4. Est-ce que je peux utiliser cette méthode pour rooter mon GN3 ? C'est la première fois que je m’apprête à rooter un smartphone alors je suis un peu timoré.

 

A propos de Knox : apparemment cela n'a pas beaucoup d'importance car mon Note 3 étant un cadeau "corporate" de Samsung, il n'y a pas de facture donc pas de garantie. Si Knox ne sert pas à autre chose que la garantie, je n'ai pas de précaution particulière à prendre et peut-être qu'une autre méthode serait plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la ND4 mais je pense que tu peux directement la rooter avec Towelroot sans flasher préalablement le kernel ND3. Au pire il ne se passe rien du tout et Towelroot te dira qu'il ne peut pas rooter.

 

Sinon oui, la méthode doit marcher pour n'importe quelle ROM supérieure à ND3 mais le problème c'est que sur le lien XDA il n'y a pas le kernel ND4 pour le re-flasher après le root. Personellement je commencerai plutôt par flasher la dernière version officielle (GNG1) et ensuite appliquer la méthode:

- Flash kernel ND3

- Root avec Towelroot

- Flash kernel NG1

 

Si tu n'as que faire de Knox tu peux effectivement utiliser n'importe quelle autre méthode de root, mais c'est quand même dommage de modifier l'état de Knox si tu peux éviter de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut-il pas être root déjà pour flasher GNG1 ? Il doit bien y avoir un tuto pour décrire la manip mais je ne l'ai pas encore trouvé; je me sens un peu manche sur ce coup là.  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...