Aller au contenu

[ROOT][Towelroot] Root Android 4.4.2 en préservant Knox 0x0


Recommended Posts

Je ne pense pas qu'il y ait un tuto spécifique sur comment flasher le Note 3 avec Odin. Mais c'est très simple, il faut Odin 3.07 ou 3.09 et tu as juste à mettre le fichier de la ROM complète(.tar.md5) dans "AP", faire gaffe à ne pas avoir autre de coché que "Auto reboot" et "F. Reset Time". Attention, quand tu sélectionnes un .md5 dans "AP" Odin vérifie le MD5 et ça peut prendre 1mn ou 2mn pour une ROM complète qui tourne autour de 2Go. Donc ne pas s'affoler si Odin est figé juste après la sélection du fichier, c'est normal ;)

 

C'est pareil pour flasher les kernels ND3 et NG1, il faut mettre le fichier dans "AP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question de noob inquiet  :unsure: : 

mon CSC n'est pas XEF mais FTM (Orange). N'y a-t-il pas de risque à mettre un firmware nu plutôt qu'une ROM opérateur en dehors de la perte espérée des applis Orange dont je serais bien content de me débarrasser une bonne fois pour toutes (d'autant plus que je suis chez SFR) ?

 

Edit : merci de m'avoir répondu pendant que je rédigeais cette question.

Modifié par Yadutaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors c'est parti. Je me lance. Ça en fait sans doute rire quelques uns mais le premier flashage de ROM est quand même un peu un saut dans l'inconnu.  :)

Modifié par Yadutaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! 

 

J'ai une petite question au sujet de ce root. Je suis en GNG1 et j'ai vu qu'avec la deuxième méthode, il m'était possible de rooter mon téléphone sans faire passer mon Knox à 0x1.

 

Ma question est la suivante : une fois le root effectué avec succès (dc avec knox à 0x0), y a-t-il un risque qu'en installant certaines apps (qui modifient un peu le téléphone en profondeur), le knox passe à 0x1 ? 

 

Autre question : si un jour j'ai besoin, comment supprime t-on le root ?

Modifié par max--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement aucun risque de passer Knox à 0x1 avec une simple appli. Par contre ne surtout pas flasher un recovery pour pouvoir installer des Mod sinon Knox passera à 0x1.

 

Pour virer le root il suffit de reflasher une ROM stock complète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LauCass ! 

 

En fait, avec le root, je n'envisage d'installer que deux choses: le mode ultra économie d'énergie et LBE Security Master.

Le truc c'est que je ne comprends pas trop ce que c'est Xposed (lié au mode économie d'énergie), c'est pour ça que je demandais si une modification poussée du téléphone avec le root pouvait faire passer le Knox à 0x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur le site.

 

Je souhaiterais rooter mon Galaxy Note 3. Je possède la version android 4.4.2 KitKat

Je possède également la dernière mise à jour (avec l'ajout de l'application Mode Enfant )

 

Etant donné que je ne m'y connais pas du tout sur le sujet, je voudrais que vous m'aidiez. 

 

Bonne Journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...