Aller au contenu

adFree : adblock pour androïd :)


nero

Recommended Posts

Je suis actuellement en train de tester adFree qui modifie le fichier host afin de retirer les pubs sur les sites internet comme le ferait adblock plus :)

Ca fonctionne plutôt bien, mais par contre, il reste encore pas mal de choses à faire. La plus importante serait de rajouter une white list.

Je précise qu'il faut être root pour en profiter ;)

AdFree Android :

search?q=pname:com.bigtincan.android.adfree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci mais tu as souvent des pop-ups sur ton tel? Oo

Ca n'est pas un bloqueur de pop-up mais un anti-pub : ça supprime toutes les pubs qui sont sur un site web (bannières, flash, etc.).

En ne chargeant pas tout ça inutilement, on gagne en confort ;)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit JeP, tu gagnes en quota mensuel, ça c'est clair, mais en plus, les pages mettent un peu moins de temps à charger, à moins que ça soit un effet placebo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé aussi et ouaip c'est quand même pas mal de voir moins de pub! Niveau temps de chargement je pense qu'on y gagne aussi!

Je rajoute qu'il y a une mise a jour automatique de la base de pub qui se fait ou alors on peut la désactiver et le faire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Désolé de remonter un topic vieux d'un an mais pourquoi pas, lol.

J'ai donc un problème avec AdFree. Je suis bien rooté mais quand je tente de mettre à jour le fichier host, il y a une erreur (inconnue). J'ai cherché sur Google et sur le forum de XDA mais les seules réponses que j'ai pu voir c'était soit de le faire manuellement (ADB), soit qu'il a besoin d'un reboot. J'ai donc fait un reboot et retenté la mise à jour. Il y a toujours une erreur mais cette fois c'est précisé que le fichier host est en read only. Je suis sur un HTC Desire avec une rom Cyanogen 6.1. Ma question est: Comment enlever le read only pour pouvoir remplacer ce fichier?

PS: Je suis surpris qu'en étant root il ne parvienne pas à le faire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça serait sympa d'avoir une soluce pour ce problème d'AdFree, j'ai le même de mon côté. Je suis sous MIUI, rooté, j'ai pushé le host file sous adb en suivant un tuto sur le web mais ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours un message d'erreur quand j'essaie de télécharger et d'installer les hosts : "Failed to replace your hosts file. Error message:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur l'appli sur appbrain, ça a l'air très intéressant, un équivalent à Adblock! :D

Cela bloque aussi les éventuelles pub affichées par les applications?

1 an après, AdFree fonctionne toujours aussi bien? toujours possible de l'instant sous andro 2.1 ?

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça serait sympa d'avoir une soluce pour ce problème d'AdFree, j'ai le même de mon côté. Je suis sous MIUI, rooté, j'ai pushé le host file sous adb en suivant un tuto sur le web mais ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours un message d'erreur quand j'essaie de télécharger et d'installer les hosts : "Failed to replace your hosts file. Error message:"

J'ai le même probleme. Je suis spus Oxygen 0.2.1, je suis donc rooté. Il n'y a que Root Explorer qui peut aider à régler ce genre de soucis en écriture/lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis revenu de adfree, cela me ralentissait la navigation. Le fichier hosts faisait près de 700Ko, et je suppose qu'il est lu à chaque requête. Maintenant j'ai un host avec juste la ligne localhost et la navigation est nettement plus réactive. Les bannières de pub ne sont pas si gênante que cela finalement, suffit de ne pas cliquer dessus ;)

Pas de problème pour modifier le fichier via adb avec une rom LeeDroid 2.0 Il faut bien remplacer le "vrai" fichier hosts, pas le lien vers celui-ci, sinon, cela fait des erreurs de copie.

Modifié par spidermoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...