Aller au contenu

Problème d'envoi mail avec K9 (imap)


azylum

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cette application me plait bien mais impossible de la faire fonctionner pour l'envoi de mails (la réception fonctionne bien)

J'ai toujours ce message :

 

1404726475.png

 

J'ai essayé les mêmes paramètres avec cloudmagic et ça marche.

 

Par contre je préfère K9 ;)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla jamais vu ce problème sur K9 !!!

L'erreur n'est pas une "simple erreur" de configuration, le message aurait été plus laconique, là on dirait qu'il y a du code qui pose problème au niveau d'une librairie mais je sais pas si c'est côté serveur ou côté client !!!

Quelle est ta version de K9 ? la dernière du playstore ? Quel FAI pour les mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

version 4.804 sur Google Play

 

C'est une adresse pro, ça passe par une boite privée pour les mails.

 

Ca fonctionne sur une 15aine d'android sans poser problème, on dirait que ça vient de cette appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

version 4.804 sur Google Play

 

C'est une adresse pro, ça passe par une boite privée pour les mails.

 

Je suis aussi sur une version 4.804

Je ne comprends pas bien, moi aussi je passe par une boite privée, y a pas beaucoup de boites publiques !  :P

Du moment que les paramètres d'authentification, d'adresse et port serveur sont ok, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! je voulais dire une boite indépendante avec qui mon employeur a traité pour le serveur mail.

Le tel est un Dual Sim routé (Free/Bouygues) et le data est sur Free

 

Si ça ne marchait pas avec CloudMagic je me serai posé d'autres questions mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne marchait pas avec CloudMagic je me serai posé d'autres questions mais là...

Je ne connais pas CloudMagic...

Tu l'as paramétré toi-même (serveur entrant/sortant, ports, authentification...) ou bien il a tout fait tout seul en rentrant juste ton adresse mail ?

Je crois que certains clients mails testent à partir de l'adresse mail le serveur et récupèrent toutes les infos pour la connexion, reste juste à rentrer son mot de passe...

C'est peut etre ce que fait CloudMagic ?

As tu toutes les bonnes infos ?

Voici la configuration de mon K9 pour les paramètres des serveurs entrant/sortant :

 

- serveur entrant

sur K9 Préférences -> paramètres du compte -> synchronisation des dossiers -> Paramètres entrants :

nom d'utilisateur : toto@titi.fr (mon adresse mail)

mot de passe : mon-mot-de-passe

serveur imap : imap.web4all.fr

type de sécurité : SSL/TLS (toujours)

type d'authentification : PLAIN

port : 993

 

- serveur sortant

sur K9 : Préférences -> Paramètres du compte -> composition des messages -> paramètres sortant :

serveur smtp : smtp.web4all.fr

type de sécurité : SSL/TLS (toujours)

port : 465

type d'authentification : requise (AUTOMATIC)

nom d'utilisateur : toto@titi.fr (mon adresse mail)

mot de passe : mon-mot-de-passe

 

Et avec ça tout fonctionne correctement mais ces données dépendent de mon fournisseur (je ne passe pas par gmail, free, yahoo ou autre, j'ai mon propre nom de domaine chez web4all pour lequel je paye chaque année mais finalement ça revient au même, du moment que tu as toutes les bonnes infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cloudMagic j'ai rentré les infos manuellement, comme dans K9 (les mêmes)

 

En entrant ça fonctionne mais pas en sortant.

J'ai la même config que toi, sauf les ports (26 en sortant).

Il me change le port à chaque essai infructueux mais ça ne fonctionne pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as activé une option de chiffrage qui n'est pas supportée par le serveur. Vérifie dans les paramètres de ton compte le Type de sécurité, et Type d'authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...