Aller au contenu

HTC Desire vs Samsung Galaxy S


Recommended Posts

Bonsoir (ou Bonjour) à tous.

Voilà je m'explique.

En fait, je suis sensé m'acheter un nouveau téléphone avant la fin de l'été, mais l'ennui c'est que j'hésite sérieusement entre le HTC Desire et le Samsung Galaxy S.

J'ai dû lire plus ou moins tous les testes que l'on trouve sur le net, mais je n'arrive pas trop à savoir lequel serait le mieux... (...pour moi, je précise ^^)

Globalement parlant, j'ai cru comprendre que le Samsung Galaxy S ressemblait sensiblement à un Samsung Wave (sauf que ce dernier tourne sous BADA et qu'il à moins de ROM.)

J'ai pus tester un Wave, et si le Galaxy est a peu près pareil, globalement il me plairai bien. Mais le Desire aussi X) sauf que je ne connais personne qui en à un...

Je sais qu'il y a eu pas mal de mise à jour sur le Desire, résultat l'idée que je m'en fait maintenant est peut être un peu dépassée...

C'est bête dans un sens (enfin surtout pour moi [^-^"]), mais on ne trouve pour ainsi dire pas de comparaison réel entre les deux, j'ai dû en trouver une en anglais si je me souviens bien, mais il ne devait pas y avoir grand chose à en tirer, sinon j'aurais sauvegarder la page.

Donc je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m'éclairer sur la question.

Voilà,

Bonne soirée (ou bonne nuit vu l'heure...)

Et merci par avance pour les éventuelles réponses. :)

Modifié par Slysser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba h c'est pas facile de répondre comme cela, mais en gros, le Samsung est plus puissant que le desire (processeur différent à la même vitesse de 1Ghz), plus de mémoire disponible aussi par defaut sans carte SD. Après le samsung S à une interface à la Iphone, ca plait ou pas. Le desire est très suivi par la communauté car très proche du Nexus one Anroid pure, du coup il y a énormément de developpement de ROM parallèle à celle officiel, je ne sais pas ce qu'il en ai sur le Samsung S à ce sujet. D'après les tests le Samsung à une meilleur accroche 3G, 3G+, maintenant j'ai pas vraiment de souci avec mon Desire. Le point faible des deux est l'autonimie, le samsung est un poil meilleur.

Le Samsung possède aussi une puce graphique acceleratice 3D, donc pour les jeux c'est mieux.

J'ai hésité moi aussi, et finalement j'ai opté pour le desire, j'ai installé la ROM Leedroid 1.8 et franchement j'en suis très content.

Voila bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu l'occasion de tester les deux, vu que j'ai un Desire et que j'ai 2 collègues qui ont craqué pour le Samsung.

Le Samsung possède un meilleur écran (Super AMOLED, meilleure lisibilité au soleil et meilleur contraste), plus grand (4") et le téléphone semble plus fin.

D'autre part il fait tourner sans soucis tous les jeux 3D Android contrairement au Desire qui ne dispose pas de puce graphique dédiée.

Si c'était à refaire, j'opterai pour le Samsung, bien que je sois entièrement satisfait de mon Desire! ;)

edit: petit détail qui a son importance: le Desire a déjà droit à Android 2.2, mais ça ne saurait tarder sur le Galaxy S (corrigez moi si je me trompe :P )

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne me prendrai pas un Iphone. ^^

Apple se les joue un peut trop maître du monde (à mon gout.)

Même si on trouve les jailbreak sur Iphone désormais, je le trouve un peu restrictif, pas de flash si je me souvient bien, donc en gros tout ce qui n'est pas labellisée *.app ne fonctionne pas.

C'est pour ça que je ne veux pas prendre le Samsung Wave. Le BADA à un gros potentiel, mais pour le moment, comme il est tout ressent et j'attends de voir ce qu'il va donner, et vers quoi il va se diriger.

Mais bon là n'est pas le sujet ;)

Modifié par Slysser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. D'après les tests le Samsung à une meilleur accroche 3G, 3G+, maintenant j'ai pas vraiment de souci avec mon Desire..

D'après les tests de ce site, le Desire serait plus apte à capter la 3G, le Galaxy S lui s'en sort mieux en HDSPA.

Au niveau du Wi-fi le Desire s'en sort un peu mieux.

Un détail qui a son importance selon moi, c'est le fait que sur le GS on peut retirer la Micro SD sans enlever la batterie, contrairement au Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slysser : Au temps pour moi! Quand t'as parlé de GS, je croyais que tu faisais référence au 3GS, et non pas au Galaxy S. Je me disais aussi... :P

Alors pour ce qui est de la radio et des sms, je pense qu'ils doivent se valoir. Par niveau internet, le GS semble plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: petit détail qui a son importance: le Desire a déjà droit à Android 2.2, mais ça ne saurait tarder sur le Galaxy S (corrigez moi si je me trompe :P )

Je viens de vérifier et effectivement Android 2.2 est prévu pour fin septembre sur le Galaxy S :cool:

Après pour le G3, G3+ ça dépend aussi ou on se trouve, en plein Paris il ne doit pas y avoir de problème. Par conte en pleine brousse, peut être que cela capte moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre le Samsung Galaxy S.

il est aussi évolutif que le Desire puisqu'il va aussi passer sous Android 2.2 à la fin septembre.

Moi j'aime bien les jeux, donc une meilleur Puce Graphique me serait bien utile.

Il est plus grand. (C'est sûr que cela peut être un inconvénient mais moi cela ne me dérange pas. )

Mais aussi beaucoup plus lumineux grâce aux AMOLED.

S'il n'y avait pas eu ces légers manques sur le HTC Desire je l'aurai pris. Les HTC vont continuer d'évoluer et il est donc probable que cela changera.

Pour moi, le Galaxy S est mieux. Pour le moment en tout cas ;)

Modifié par Slysser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre le Samsung Galaxy S.

Mais aussi beaucoup plus lumineux grâce aux AMOLED.

Le Desire a aussi un AMOLED ( Du moins plus maintenant :s), le GS un Super AMOLED. Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu vas en faire.

Le fait que le GS est un processeur plus puissant et une puce graphique dediée si tu ne compte pas jouer pour toi ça ne doit pas rentrer en ligne de compte. Mais puisque tu dis que tu vas jouer je te conseille le GS.

Sinon pour ceux pour qui jouer n'importe pas je conseillerai plutôt le desire plus pour le côté experience utilisateurqui est pour moi meilleur sur le Desire (Sense).

PS: je parle en connaissance de cause j'ai eu un GS à la maison une semaine donc j'ai pu le tester sur toutes les coututres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Samsung Galaxy S est plus performant que le HTC Desire.

Par contre la surcouche TouchWizz de Samsung est lourdingue, il y a notamment un "lag" au lancement des applications, inacceptable pour un téléphone aussi avancé.

Le passage à une Home alternative plus performante comme LauncherPro permet néanmoins de s'affranchir de ce petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Samsung Galaxy S est plus performant que le HTC Desire.

Par contre la surcouche TouchWizz de Samsung est lourdingue, il y a notamment un "lag" au lancement des applications, inacceptable pour un téléphone aussi avancé.

Le passage à une Home alternative plus performante comme LauncherPro permet néanmoins de s'affranchir de ce petit problème.

Je suis d'accord mais avec un flash, un root et un lagfix, c'est une bête le téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais sur les 3 éléments manquant il y en a un qui ne peut se rajouter :).. d'ailleurs je comprends pas Samsung sur ce coup la ...c'est peu-être pour valoriser le Galaxy 1er du nom !!! :rolleyes;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...