Aller au contenu

{TUTO} Installation d'Android 4.4 Kitkat (Cyanogen 11 M8)


APFDR

Recommended Posts

J'ai ce message d'érreur lorsque je "clique" sur Install Android dans Touchpad Toolbox:

 

"/dev/stor/cm-data: Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found.

 

/dev/store/cm-data: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.

(i.e., without -a or -p options)

 

e2fsck -fp detected error on fs on vol cm-data rc=4"

 

Quelqu'un peut m'aider car j'ai besoin d'avoir android sur ma tablette et là je bloque... =/

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre le partitionnement....idem pour moi, je n'ai pas accès à mes 32 Go !!

 

Salut a tous, 

 

J'ai instalé android sur ma touchpad (merci encore pour ce fantastique tuto) mais je me retrouve avec 7 go de place disk (sous android), alors que j'ai une tablette 32 go ! cela est t'il normal ? y a t'il moyen d'augmenter ?

 

merci encore !

 

sous android avez vous une seule partition?

 

si non  pour repartitionner aller sous WEBOS et faire la procédure :

c'est RolandDeschain79 qui l'a faite et cela marche bien, j'ai pas eu de problème et j'ai environ 25 -29 Go pour android et le reste pour webos.

 

Si vous avez des questions. pas de problème...

Modifié par olivi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi avec une VM sous WinXP

 

J'ai suivi le tuto, après avoir copier les 3 zip, bien sortir la tablette et fait "unmount ..." c'était long, j'suis parti, et lorsque je suis revenu, j'avais l'écran de configuration Android ! Donc j'ai répondu à pratiquement aucune question ! Trop cool !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le mien s'est montré très réticent à kitkat . tptools était incapable d'installer le recovery . ça c'est fini par un gros wipe complet, avec effacement de cm10, webos et un repartitionnement complet . pour le partitionnement, pas besoin de passer par webos et tailor, tptools le fait très bien .

après quelques heures à me prendre la tête, j'ai enfin un touchpad au gout du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par arriver à faire l'installation de kit kat seulement de temps à autre la tablette crash sans aucune raisons particulière je suis obligé de l'éteindre en faisant bouton power plus la touche home...

 

Quelqu'un à ce genre de problème avec la rom ?

 

J'ai ce message d'érreur lorsque je "clique" sur Install Android dans Touchpad Toolbox:

 

"/dev/stor/cm-data: Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found.

 

/dev/store/cm-data: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.

(i.e., without -a or -p options)

 

e2fsck -fp detected error on fs on vol cm-data rc=4"

 

Quelqu'un peut m'aider car j'ai besoin d'avoir android sur ma tablette et là je bloque... =/

 

Merci d'avance.

Salut Ixokal, j'ai le même message que toi, à la différence qu'il y a déjà une version Android sur mon Touchpad : comment as-tu fait pour résoudre le problème ? 

En te remerciant.

 

Ricky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@@Ricky75 Hello, tu as bien effectué un "full wipe" de ta tablette ? Sinon essaye de démarrer sous webOS et formate avec ton PC la tablette (je garantie rien, mais le "detected error on fs on vol cm-data rc=4" me fait penser que ça pourrait être une solution car on parle du volume "cm-data" qui est la partie data de le tablette il me semble). Autre possibilité peut être plus simple, essayer de retélécharger la ROM, car l'outil "FSCK" dont il est question ici vérifie l'intégrité des fichier, donc il y a peut être un fichier corrompu qui traine. 

 

Louis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Sous Mac 10.6.8 , je lance l'install des drivers : UniversalNovacomInstaller-1.3

 

Et j'ai tout de suite une fenetre qui s'ouvre me disant : Error : installation driver failed

 

... une idée du probleme ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque completement :

 

Alors déjà je n'arrive aps à installer les pilotes novacom j'ai mis à jour java mais ca ne marche tjs pas je sais pas [color=red]pkoi[/color]

 

Après je n'arrive pas à lancer le fichier en bat  

 

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce tuto très simple.

J'ai juste galéré pour trouver les drivers Novacom (l'install java semble ne plus fonctionner). Du coup, j'ai trouvé les drivers Novacom sur

www.reverendkyle.com/download/novacom-win-32.tgz

 

Pas mal d'erreur mémoire sur mon Touchap, qui tournait depuis pas mal de temps en CM9... mais un bon fsck, et l'install s'est déroulée impeccable.

 

-Franckyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fait trois essais : sur un iMac, un Macbook et un PC. Pas moyen d'installer les drivers de Novacom. Le message d'erreur suivant apparaît : "ERROR : Driver installation failed"

J'ai réinstallé 2 fois Java et plusieurs fois Novacom. Rien à faire.

Merci pour votre aide.

Modifié par johnbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fait trois essais : sur un iMac, un Macbook et un PC. Pas moyen d'installer les drivers de Novacom. Le message d'erreur suivant apparaît : "ERROR : Driver installation failed"

J'ai réinstallé 2 fois Java et plusieurs fois Novacom. Rien à faire.

Merci pour votre aide.

En installant à la main les drivers avec le lien de mon post précédent, ca ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le serveur qui permettait de télécharger les drivers novacom est mort.

On ne peut donc plus installer les drivers sur le PC.

Ce qui rend l'installation de kitkat impossible.

Quelqu'un aurait-il les drivers novacom à fournir ? Même s'il faut les installer manuellement, c'est pas un problème car quand la touchpad est connecté en mode recovery j'ai un périphérique PALM non reconnu et je n'ai pas les drivers nécessaires.

 

Merci d'avance

 

Edit : Vous trouverez votre bonheur en suivant ce lien

http://reverendkyle.com/index.php/articles/161-universal-novacom-driver-installer-fixed

Modifié par tontonfraguer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens encore une fois avec un soucis identique à certains commentaires précédents.

Il me manque un certains nombre de Go visibles dans l'explorateur de fichier (ES explorer pour info).

Je remarque que je dispose toujours de mes fichiers lorsque j'explore les dossiers via TWRP mais ces derniers n'apparaissent pas sous android.

J'ai un paquet d'ebook que je voudrais récuppérer. Auriez-vous une solution pour pouvoir voir cette "partition" cachée ?


Quelques infos qui peuvent être utiles.

 

Sous TWRP, tous les fichiers visibles sur android sont dans le dossier nommé "sdcard". C'est là que ce retrouve les applis que j'ai installé suite à l'installation de CM11.

Toujours sous TWRP, je peux acceder à mes anciens fichiers qui sont dans le dossier nommé "external_sd" et c'est justement ce dossier auquel je voudrais bien avoir accès sous android.

 

La seule solution que j'ai est de copier mes fichiers en utilisant le gestionnaire de fichier de TWRP et les déplacer dans le dossier que je peux voir sous android pour y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir déplacé mes fichiers dans un dossier soit-disant visible, ils n'apparaissent toujours pas sur windows... Je ne peux donc pas les sauvegarder sur mon PC avant de faire un format complet... Ca commence à me saouler.

 

Edit : Vu que j'arrive à les voire sur ES Explorer, je les copie en utilisant ce dernier et en ayant partager un dossier en accès complet sur mon réseau. Quelle galère quand même.

Modifié par tontonfraguer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...