Aller au contenu

[SMA] 150€ - Autonomie - µSd - Longévité (Wiko Rainbow vs S3 Mini vs Moto G)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un jeune en quête d'un smartphone en dessous de 150€. Certains modèles m'intéressent, et voici mes critères.

 

 

* Budget :  150€ (voire 200€)
* Type d'achat : Téléphone nu, occasion si possible, en remplacement d'un GT-S5830
* Taille d'écran : 4-5 pouces
* Utilisation :  Musique - Vidéo - Jeux - SMS
* Critères principaux :  Autonomie de la batterie, plus de 4Go en interne (après la soustraction du poids du système). J'aimerais bien avoir accès à CyanogenMod 11 sans que le téléphone ne rame trop. Je voudrais en fait avoir plus d'autonomie, de performances et de mémoire interne que mon Ace. Je n'ai pas de forfait 3G, mais je vais peut-être changer, donc je voudrais que le téléphone soit au moins 3G, voire 4G.
* Import : Non
* Bidouille : Oui, j'ai un Galaxy Ace S5830 en ce moment, et j'aime bien tester de nouvelles Roms
* Pour combien de temps :  Le plus possible, au moins trois ans
* Marque à éviter : Aucune, je n'ai pas d'excellents retours de chez Wiko, mais ça ne me dérange pas

* Modèles en vue : J'ai déjà fait un peu de recherches, et j'ai vu le Wiko Rainbow, le S3 Mini et le Motorola 4G. Cependant, le Moto 4G et le seul Moto G qui dispose du support de µSD, le Wiko Rainbow me semble moyennement fiable (notamment sur le support de Wiko et les mises à jour système, et le S3 Mini est un poil dépassé (mais devrait supporter CM11 et convenir à mes activités). Qu'en dîtes-vous ?

Modifié par 57Ombre101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour commencer, je ferai petit rappel extrait des règles du forum :

 

4- La rédaction de votre message...
 
Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations :

  • une formule de politesse en disant un simple "bonjour" ou "salut"
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te répondre,

J'ai été dans ton cas...

Tout d'abord, Wiko (c'est mon ancien cink+) est parfait pour quelqu'un qui veut les meilleurs performances mais qui compte changer tout les ans... Car moi, mon Wiko je me vois mal le garder une année de plus ... Maintenant je n'ai jamais eu de problème avec :) Mais bon, pas de suivis, pas de bonne qualité (ne fait pas "solide"). Donc pour toi, c'est pas le top ...

Le s3, effectivement dépassé et je pense que tu regrettera vite de ne pas avoir repris un plus récent ... Surtout si tu veux le garder souvent mais il est toujours un peu plus performant que le moto g.

Et pour le moto G, je dirai que c'est le meilleur choix par rapport à tes caractéristiques ... Très bon suivis donc tu n'est pas lassé puisque à chaque fois du nouveau... 

En plus, il a l'air vraiment solide ! 

Maintenant, je ne sais pas si la version 4G est indispensable pour toi ... Déjà il est 50-60 € de plus et dur dur de le trouver d'occasion :)

A toi de voir si ça vaut la peine (même si moi j'ai craqué :d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le moto g ! D'autant plus que l'auteur ne parle pas du s3, mais du s3 mini, qui est ridicule niveau performances à coté du moto G ;) Clairement le moto G est amplement suffisant ! et les retours dessus sont top.

 

Apres, c'est 170€ pour le 8go et 185 pour le 16go, donc un peu au dessus de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moto G en 8Go est à 150€, le 16 Go à 180€ +ODR de 30€ jusqu'au 13/07

 

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-g-8gb-noir/f-144040203-motorolag8gno.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je mets à jour ce sujet, puisque je n'ai pas encore acheté de téléphone, et que je suis tombé sur le ZTE Open C. J'en étais resté sur le Wiko Rainbow, possédé par un ami, avec une offre de réduction à Carrefour (le faisant passer à 129€), mais j'ai vu récemment le ZTE Open C. C'est un smartphone à 80€ (moins dix euros avec ODR) qui tourne sous Firefox OS, et je me demandais si il pouvait faire l'affaire (Musique, YouTube, Twitter, quelques jeux, bidouille...). Qu'en pensez-vous ? Serait-ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...