Aller au contenu

[7D-503L/7D-501U] B007 (chine), Kitkat 4.4.2, 400 DPI, EMUI 2.3


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

Regarder ce que je viens tout juste de trouver sur le forum d'XDA ? ;-)

 

 

La nouvelle mise à jour de Huawei pour notre précieux vers le firmware B007 avec Android KITKAT 4.4.2 !!! ;-)

 

On peut dire que Huawei ne chôme pas côté mise à jour pour le moment, on voit qu'ils apportent un vrai suivi et support à ce téléphone et ça fait plaisir ! Mais surtout, il faut que ça dure  !

 

Bref, assez de bla bla !

 

Voici le lien du post original car j'ai très honnêtement la flemme de le traduire pour le moment.

 

Source : http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/rom-official-huawei-mediapad-x1-b007-t2811863

 

Dès que je l'installe, je reviens vers vous !!

 

 

P.S : Bon et bien les gars, je suis désolé mais je viens de m'offrir le dernier petit bijou de LG, le G3. Par conséquent je ne participerais plus aux développement et tutos sur le Huawei Mediapad X1.

 

Amusez vous bien avec ce tél car il en vaut le coup ! ;-)

Modifié par Londonboy44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends désespérément la version vendue en France mais, à bout de patience, j'ai envie de me tourner vers amazon Allemagne pour le commander.

J'ai entendu parler dans ce forum de lags assez gênants.

Mon mate, jusqu'à présent, ne m'a jamais fait subir ces désagréments.

 

Qu'en est-il exactement comparé au Mate et est-ce que cette nouvelle version arrange ces problèmes ?

 

Merci pour vos réponses. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sincèrement cette mise à jour c'est ce que j'attendais !!

 

Effectivement nous sommes passés sous Android KitKat ! Gros merci à Huawei pour ne pas avoir perdu de temps !

 

Je le trouve beaucoup plus fluide et réactif ! ça se ressent et ça fait du bien dans la navigation !

 

Je n'ai pas encore parcouru toutes les nouveautés car je l'ai flashé avant d'aller au taf ce matin lol ;-)

 

Je vous tiens au courant, mais dans tous les cas vous pouvez la faire sans crainte !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les nouveautés qu'il y a dans cette mise à jour :

 

ANDROID KITKAT 4.4.2 + les changements suivants

 

1 nouvel écran de verrouillage de la revue (pas soutenir la mise à jour en ligne)
2 nouveau mode d'économie d'énergie
3 nouvelle police en ligne
4 nouvelle CARTE Bluetooth
5 nouvelle fonction appareil photo de filigrane
 

Et en plus :

 

1.Optimisation de mémoire disponible, plus de 200Mb (Le tel est vraiment rapide et réactif maintenant ! Sous Antutu, je suis passé de 22300 à 23560, c'est pas énorme certes, mais c'est assez pour que ça se ressente à l'utilisation)
2.Optimisation des effets photo

3.optimisation de l'affichage des polices, les applications et les gros caractères
4.optimisation de l'application E-mail
5 expérience d'écran tactile optimisé pour augmenter la fonction de réparation
6 optimisation du WiFi, une utilisation plus stable à long terme
7 Resolution du problème de qualité d'appel 3G lorsqu'on à un signal faible
8 Resolution du problème réseau mobile de TD de la 3G à 2G
9 Resolution d'un problème avec le Bluetooth

 

 

Voila, le mieux c'est que vous l'installiez et que vous nous fassiez vos retours vous-même !

 

Reste plus qu'à attendre Android L maintenant ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai lu, si le téléphone ne subit pas de modification (pas de root ni installation des gapp) il est fort possible de recevoir cette maj en OTA.

Mais pour nous, ce ne sera pas le cas car, forcément, il nous faudra installer les gapp.

Mais ce n'est pas plus mal, j'ai toujours préféré les maj manuelles, ça permet d'avoir la rom en sauvegarde. ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le root, cela ne fonctionne plus pour le moment;

 

J'ai essayer avec Root Genius v1.9.6

 

 

Pour la mise à jour, bien sur qu'elle est officielle !;-) Même si Huawei n'a pas communiquer dessus (à ma connaissance.. ou alors qu'en Asie...)

 

En tout cas très bonne surprise de la part de Huawei parce que je m'attendais pas à recevoir Kitkat de leurs part si rapidement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça signifie que tu n'as pas encore installé les gapp ?

Mauvaise nouvelle dans ce cas. :-(

 

 

- Edit

Je viens de faire un tour sur xda, apparemment pas besoin de root pour installer le play store et par la suite toutes les gapp.

ça s'annonce meilleur comme ça !

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-on installer cette mise à jour via l'application "mise à jour système" ? je viens de voir que l'on peut choisir entre deux options: mise à jour en ligne ou MAJ local.

 

merci.

Modifié par gonpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour en ligne c'est via WIFI, le télécharges la mise à jour et tout se fait automatiquement.

 

La mise à jour local, c'est si tu as télécharger toi-même le nouveau firmware et que tu l'as mis sur ta carte SD (Regarde mes tutos, j'ai déjà expliqué comment faire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc toujours pas décu du tel avec cette nouvelle maj? moi toujours entre le oneplus ou celui la meme si les stats du oneplus sont au dessus l'ecran 7 pouces du mediapad me tente bien.

 

en plus tu as l'air de dire qu'il lague moins, l'ecran est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut moi qui pensais avoir un scoop avec la rom B007 , je suis a la traine .

pas grave

 

le DL en chine est pitoyable,  je vous met ça sur MEGA ( version Gapp included noroot )

lien, ICI

attention, mon lien n est que pour le 7D-503L ( version 4G commandée pour ma part chez leenten )

 

j ai eu des mails de personnes qui se plaignent de lag, pour ma part je n en ai pas sur la B006 ( pas encore installé la B007  , je fait un gros backup avant mais la nouvelle est annoncé bcp plus fluide ....)

 

je  l installerais ce WE , je vous ferais un retour sur mon ressentit et les petites nouveauté, enfin si je les vois , lol 

 

en attendant, voici le changelog (meme si london a deja donné les grandes lignes , je le laisse volontairement en anglais, c est plus parlant que de le traduire )

Update Description: 
The main new features :
1 new magazine lock screen (not support online update)
2 new super power saving mode
3 new online font 
4 new Bluetooth MAP (message access profil , pour faire transiter sms messages notes email ... entre périph bluetooth 4 )
5 new camera watermark function

The main system optimization :
1.An optimization of available memory, increasing 200M
2.under a variety of scenarios to optimize the photographic effect
3.optimize font display, micro-channel applications such as larger font 
4.optimize ease of e-mail
5 touch screen experience optimized to increase the repair function automatically detects
6 optimize WiFi firmware, more stable long-term use
7 fixes 3G call quality problem under weak signal
8 TD repair mobile network from 3G to 2G handover probability of failures
9 When the noise floor Bluetooth phone repair problems

 

pour l installer,( de mémoire, pas encore testé ) , il faut dezipper a la racine de la carte SD ( prévoir 1,5 / 2go de libre )

il doit y aovir un repertoire dload et un fichier cfg

soit vous lancer la maj en local , soit vous rebootez le phone ( je sais plus si il ne faut pas appuyer sur volume au reboot d ailleurs )

il est dit dans les forum que c est assez long et qu il ne faut SURTOUT pas toucher l écran ( car il en profite pour faire une re calibration du touchscreen )

une fois fini et rebooté, il faut supprimer le rep et le fichier de la carte SD ( sinon a chaque reboot il re install :p )

 

note : c est pas une maj OTA , tout est perdu donc faite vos sauvegardes  , faites vos sauvegardes, faites vos sauvegardes ( c est bien compris ? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info cher Mediapadiens ;-)

 

J'ai édité mon post hier soir mais pas sur que vous l'ayez vu du coup je vous le redis ici, je suis passé au LG G3 depuis hier, par conséquent je change de section et m'en vais vers celle de LG.

 

Bonne continuation à vous et j'espère que des développeurs se pencheront sur cette super phablette qu'est le mediapad X1 !

 

Je viendrais jeté un coup d'oeil par ici de temps en temps promis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...