Aller au contenu

[TUTO] Débloquer/débricker un wiko wax suite à la modification du build.prop


d0ne

Recommended Posts

Déblocage/débrick avec adb
Wiko WAX

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Frandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================


CONTEXTE
Bonjour à tous,

j'ai brické mon Wiko WAX (ROM 21) et j'ai vraiment galéré à le débloquer. Voilà ce que j'ai fait pour le débloquer.
J'espère que ça va vous permettre de restaurer votre WAX.

PRE-REQUISPROCEDURE
Lancer une invite de commande et se positionner dans le répertoire d'installation d'adb

Je l'ai mis dans c:\androidsdk donc vous adapterez en fonction du répertoire où vous l'avez mis.

Ce qui donne dans mon cas:

cd c:\androidsdk\sdk\platforms-tools
EXzhmdv.jpg
  • Boot en recovery mode
  • Faire un wipe factory/data (carte micro sd retirée)
  • Faire un wipe cache
  • Boot en factory mode
  • Connecter le téléphone au PC
  • Taper (valider chaque commande avec la touche ENTREE):
    adb devices
    ez9k2UY.jpg

    Ok le tél est reconnu. On passe à l'étape d'après.

    adb shell
    su
    <-- c'est là que l'invite de commande doit se terminer par un dièse et non plus un dollar
    mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p1 /system
    U81o2sa.jpg

    On rétablit les droits sur le build.prop avec:
    chmod 0644 /system/build.prop
    P8Eoits.jpg

    Les droits sont maintenant OK. On peut reboot le téléphone

    cec6MtV.jpg

    TAGS : wax, brick, root, adb shell, build.prop


    Tadaaaa :

    IMG_11072014_112834_zpsisyvw1qc.jpg
Modifié par alex971
remplacement lien interdit par l'administrateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci beaucoup pour ce tuto,

 

cependant, je n'arrive pas à le lancer car mon wax n'est pas reconnu (list devices est vide).

J'ai fait deux types de tentative:

mode recovery ou factory: visible dans le device manager de windows mais mal recconu => tentative de réinstaller les drivers à partir du pack usb-driver de android-sdk, mais sans succès.

boot normal: reconnu dans windows mais pas dans adb

 

Aurais-tu une idée à me conseiller ? A savoir que je n'ai accès à aucune apps de mon téléphone, même pas les paramètres pour usb debug mode.

 

Edit:

J'ai tenté débranché, kill le processus adb.exe et retenté. Résultat:

daemon not running. starting it now on port 5037

daemon started successfully

List device empty

Modifié par Jerzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerzy,

 

c'est très étrange qu'en factory mode ton adb devices reste vide. Est-ce que le pilote est bien installé? Il est préférable de forcer l'installation du pilote google adb inclut dans le SDK android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa ce WAX me rend fou, il reboote tout seul et les droits sur le build.prop sont passés en 777 tout seul. C'est incompréhensible. Bon maintenant je suis rodé pour le débricker mais c'est chiant.

 

Je vais voir si je peux faire exécuter un script lors de l'extinction du WAX pour vérifier les droits sur le build.prop, et s'ils sont différents de 644 alors ça corrige.

 

Certains d'entre vous ont déjà vu ça ?

Modifié par d0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai essayer le tuto de long en large adb installé etc.Rien a faire,donc decision prise renvoi SAV le 29/07/2014 et reexpedition de mon wax par wiko le 11/08/2014.

Je reviendrai vers vous des que je recois mon Wax,car il etait rooter et Build modifié.Quel Surprise je vais avoir???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko recu aujourd'hui 12/08/2014 du SAV Wiko,tous fonctionne nickel,prise en charge et retour tres rapide,j'ai juste debourser les frais d'envoi.Merci Wiko

Mais Wiko devrait poster sa mise a jour sur leur site sa eviterai du travail en plus au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du systeme d'exploitation

réinitialisation des parametres

test complet des fonctionnalités

Voila ce que me dis le rapport SAV

Moi j'avais juste peur que la garantie ne passe pas suite a modif Build prop.

Modifié par five47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon tel fonctionne pour l'instant mais je préfère prévenir que guérir.

 

J'ai lancé l'utilitaire Adb Driver Installer qui me dit que le driver nvidia est déjà installé mais adb ne le trouve jamais et je ne le vois pas apparaître dans le gestionnaire de périphériques.

Qqn pourrait m'aider SVP.

 

Il apparait sous quelle forme dans le gestionnaire de périphérique ?

 

Je précise que mon adb fonctionne parfaitement avec ma tablette (qui n'est pas wiko).

Merci

 

EDIT ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé.

Il apparaissait dans contrôleur de bus USB. Je l'ai supprimé (la mise à jour ne sert à rien) puis j'ai débranché et rebranché mon tel qui n'a pas trouvé le driver puis lancé adb driver installer et ça marche.

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoo j'en suis a ce stade.. pour ma part, en suivant le tuto, ca marche, mais quand le tel redemarre, il fige des que jappuie sur une touche donc la en l'occurence la langue francaise, et puis plus rien... je suis désesperé.. n'y a t'il pas moyens de remplacer simplement le fichier build.prop modifié par celui d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'arrive à installer les pilotes ADB, la commande ADB devices réponds bien, la commande adb shell également mais malheureusement la commande "su" ne provoque pas l'apparition du "#" au lieu du "$".

 

Mon problème original est bien entendu le build.prop complètement foireux, j'aimerais donc pouvoir accéder aux commandes root pour y injecter le bon build.prop.

 

Cependant après des dizaines de tentatives aucune n'arrive à me donner les droits en root ...

 

J'ai testé ce tutorial sur 3 configurations différentes :

Windows 8 Pro 32Bits

Windows 8.1 Pro 64Bits

Mac Osx Mavericks 10.9.4 (avantage non négligeable = pas besoin de driver lol)

 

Est-ce qu'une personne pourrais m'éclairer car la sa devient tout de même déprimant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - tu pourrais déjà lister tous les outils que tu as déjà essayés pour rooter l'engin, ça nous éviterait de te proposer les mêmes.

Malheureusement, le plus récent (Towelroot) nécessite un smartphone fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'ai rooter le wax avec towelroot v1 et j'ai installé chainfire en su.

 

Les outils utilisés, essentiellement le SDK Android Eclipse dans lequel on trouve tous le nécessaire pour adb.

 

Concernant les drivers, quel que soit la méthode que j'tuilise je me retrouve toujours avec un ADB interface android et non pas un Nvidia ... est-ce que sa change quelque chose?

 

La j'ai réussi à DL le sdk nvidia 3.0r2, à voir si sa fait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir les droits "su" ....

 

J'ai passé le wax en APX et installer le pilote mais aucun changement, j'essaye de voir pour dl l'os intégrer au kit ceres nvidia qui n'est autre que la base de notre chère wiko wax ;).

 

Avec du bol je pourrais récupérer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

 

Je boot en recovery, je fait wipe factory & wipe cache je reboot en factory.

 

La je connect mon wax qui est donc bien reconnu en ADB interface.

Ensuite je lance une invite de cmd en admin et tape les commandes suivantes :

 

adb devices (apparaît l'id du Wax)

adb shell (apparît la ligne shell@@Android $)

su (la sa devrait passer en root@@Android # mais sa reste en shell@@Android $)

 

Ensuite du coup toutes les commandes nécessitant un root ne fonctionnent pas (sa reste logique ma foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il est rooté car le build.prop est complètement foireux lorsque j'ai voulu restaurer l'ancien fichier suite à la MAJ V24 qui ne se faisait pas à cause du build.prop modifié avec les Dalviks etc ....

 

Donc je résume :

- Wax rooté avec Towelroot et instal de Chainfire SU

- Wax qui ne démarre plus suite à ma bétise sur le build.prop

- Pas d'accès root car wax non rooté ????

 

J'avou ne pas trop savoir comment c'est possible ... et question bête :

Si le wax est bien root le fait de faire des wipe théoriquement sa supprime pas le root???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...