Aller au contenu

Vos retours d'utilisation


Aurélien Vecchiato

Recommended Posts

Cela fait quelques heures seulement que je l'utilise, mais plutôt satisfait pour le moment.

Faudra voir d'ici une semaine.

Bon, j'avais auparavant une Pebble watch, donc les notifications au poignet, j'ai l'habitude, mais avec Android Wear et Google now, c'est plus sympa.

Reste à voir l'autonomie, à écouter la pebble, je rechargeait tous les 6 jours, la, cela sera sûrement tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu une Sony Smartwatch 2 pendant 4 mois avant d'avoir la LG G Watch en cadeau avec le LG G3.

Voici mes premières impressions, SOUS RESERVE QUE J'AI BIEN COMPRIS LE FONCTIONNEMENT DE LA LG ce qui n'est pas sûr !!!

 

La Sony Smartwatch 2 m'apportait tout ce que je voulais au quotidien :

- affichage permanent de l'heure (eh oui c'est tout sauf une nouveauté chez LG, au contraire l'écran Sony est visible sans rétro-éclairage le jour, et une tape sur l'écran allume le rétro-éclairage le temps de lire l'heure, on le voit bien sur la photo)

- un écran synthétique avec l'heure, le nombre de notifications, le résumé de la dernière, la météo, la batterie...

- des applications bien distinctes, chaque tâche a son application

- autonomie de 4 jours et recharge avec un câble standard

- 3 boutons en bas de l'écran comme sur un smartphone

MAIS

- univers assez fermé, hormis des applications gadget type style de montre, payantes et très chères, on reste limité aux applications de base de Sony

- système d'exploitation fermé et donc qui va cesser d'évoluer avec l'arrivée d'Android Wear

 

La LG G Watch :

- 1ère impression, certainement, plus sensible aux rayures avec son boitier très brillant

- 2ème impression, association au smartphone ultra facile, aucun tatonnement dans les paramètres du bluetooth comme avec la Sony

- 3ème impression, bel écran, couleurs lumineuses, défilement fluide : en net progrès par rapport à la Sony

MAIS

- rapidement j'ai été perdu : où sont mes SMS ? où sont mes notifications Facebook ? où sont mes mails ? pourquoi je n'ai que la météo ? 

bref... il y a réellement une habitude à prendre, apprendre à défiler verticalement et horizontalement mais on y arrive vite

par contre : c'est très geek de devoir parler à la montre, mais pas vraiment discret au bureau ! l'utilité de la montre, elle varie selon les gens, mais pour moi c'est jeter un discret coup d'oeil au message qui arrive sans sortir le smartphone, et encore plus sans devoir parler comme dans StarStrek !

 

Conclusion :

+ écran en net progrès

+ interface novatrice

- toutes les notifications en vrac

- obligation de parler à la montre

- autonomie faible et obligation d'avoir le dock sur soi pour recharger

 

 
  th_318517870_20140714_081114Copier_122_9 
     
Modifié par koyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein soleil, oui, pas évident de lire l'heure sans faire de l'ombre

@@koyot

Je ne connais pas la smart watch 2, mais pour la g watch et Android Wear, quand on a un SMS ou un mail, on a la notification, on lit sur la montre sans soucis.

Facebook, jamais utilisé les notifications pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Une question, est-elle utilisable en extérieur ? Certains tests indiquent qu'elle est pratiquement inutilisable en extérieur, est-ce vraiment le cas ?

Merci ! ;)

Perso en extérieur aujourd'hui avec grand soleil et luminosité à 3 sur 6 je trouve que c'est lisible...

Même avec écran estompé..

Pour les notifications trop nombreuses, on peut désactiver celles-ci pour certaines applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela ne vaut pas les 200e, je l'ai eu en cadeau avec le G3 et j'ai pu la tester pendant deux semaines.

 

Je trouve ca vraiment gadget et l'utilité est assez limité. C'est vrai que pour les feignants comme moi, voir un message d'un coup d'oeil sans sortir son téléphone c'est cool, on peut y répondre vocalement mais en gros faut dire "ok google, envoie un texto a machin etc..." et faut que ses contacts soit bien enregistré donc un peu chiant quand même mais pratique quand on conduis par exemple. Et pdt le taf c'est plus discret de regarder ses messages sur la montre.

 

Mais voila ça s’arrête la, après en tant que sportif faudrait peut etre que je test des application faite pour le sport, a voir...

 

A oui, et la batterie qui tient une journée, une journée et demi max c'est vraiment pas top surtout que tu dois la recharger sur un socle propriétaire  ...

 

Voici mon avis, si tu veux vraiment l'acheter, y'a plein de mecs qui l'a revende sur le net avec un bon prix, ne la prend pas a 200e ca les vaut pas !

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant utilisé une Pebble pendant plus d'un an, mis à part l'autonomie (6 jours) et la lisibilité (noir & blanc)

Je suis satisfait de la LG g watch, achetée 12€ neuve juste déballé.

La pebble avait aussi des problèmes de connexion ou de notification non affichée, résolu par un reboot de la montre. Aucun problème de ce genre avec la LG g watch.

Android Wear est pas mal, j'y retrouve toutes les notifications, sans avoir à consulter mon smartphone (et ce n'est pas de la féneantise) car toutes notifications n'ont pas besoin d'être consultée immédiatement.

Cela reste discret.

Toutes notifications apparaissant dans la barre de notification d'android, sont affichées sur la montre, et non seulement Google now.

De plus, quasiment tous les jours, une nouvelle application dédiée à Wear fait son apparition.

Bref, content d'avoir remplacé ma pebble par la LG G watch.

Seul défaut, autonomie 1,5 jours, et visibilité pas évidente en plein soleil.

Modifié par daniel51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en a entre 100 et 140e sur le bon coin, après faut voir avec les frais de port vers la belgique, mais je pense qu'en négociant tu peux trouver ton bonheur. Moi je voulais la revendre 150e et j'ai eu qu'une proposition pas sérieuse et au final je vais la garder, donc voila y'a moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rhone alpe ça passe pas sous la barre des 140€ :( je patiente

 

comment vous trouver la fonction podometre ?? j'ai le bracelet Withing depuis 3 mois et j'en suis très content ça m'embête à m'en séparer après l'achat de la montre mais bon ça va faire doublon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ca marche a peu près bien au niveau comptage de pas, de la a être ultra précis je ne pense pas. Mais l'appli est vraiment limité a sa fonction de podomètre, c'est a dire juste compté les pas et t'affiché le nombre de pas par jour que tu as fait dans la semaine. Tu me diras que c'est ce qu'on demande a un podomètre mais Il n'y a absolument aucune autre stats (perte de calorie etc..)

 

Ah si tu peux t'affecter un objectif de pas par jour, mouais...

 

Peut-être que les appli runtastic etc ... sont bien et ont plus d’intérêt je n'ai pas essayé donc voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça peut faire tendance ahah !

 

J'ai réactivé la fonction ce midi pour retester et j'ai fait 1718 pas dans l'aprem (ce qui n'est pas beaucoup, le boulot de hotliner, ca fait pas marcher beaucoup :/ )

 

mais voila c'est tout ce que t'as comme info, je ne sais pas si ca t'interesse ce genre d'info mais moi ca met très peu utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne ce matin donc mes impressions sont plus neuves.

 

Première impression, est-ce que ça vaut 200 euros ? Non. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un manque d'engouement à mon avis. Coup de bol, j'ai profité d'une offre de remboursement de Bouygues de 100 euros, donc c'est déjà plus abordable.

 

La montre en elle-même n'est pas grosse. Je la voyais plus épaisse et plus large, c'est donc une bonne surprise de ce côté là. Elle est assez esthétique, bien finie et surtout légère.

Le bracelet est confortable sans plus.

Concernant l'utilisation en extérieur, rien à redire, c'est assez lisible contrairement à ce que j'avais pu voir. Par contre, il ne faut pas hésiter à pousser la luminosité à fond ce qui peut influer sur l'autonomie. 

L'autonomie justement parlons-en. Le système de recharge est assez bien fait. Même si ça reste du dock propriétaire, il est aimanté, facile à transporter et facilement utilisable. Le dock est équipé d'un système autocollant au dessous. j'ai pas bien compris l'intérêt sachant que vu l'autonomie, on peut être amené à se ballader avec son dock en voyage. Est-ce que l'autocollant supporte plusieurs collages et décollages ? Mystère, j'ai pas osé essayer. Pour l'autonomie pure, j'ai pas encore terminé la journée mais vue la vitesse à laquelle ça baisse, je doute que ce soit possible de faire une deuxième journée. 

Au passage, l'autonomie du mobile est elle aussi amputée. Et oui, le bluetooth consomme quand même un peu de batterie...

 

En fait, c'est Android Wear qui est intéressant dans l'histoire. La montre devient presque secondaire (même si je me doute que la Moto 360 devrait être sublime).

La prise en main de la montre se fait assez rapidement. Ceci dit, on cherche quand même ses marques pendant un bon moment avant de comprendre le fonctionnement de l'ensemble. C'est fluide dans l'ensemble.

Android Wear apporte vraiment une expérience différente. c'est vraiment appréciable de consulter ses notifications sans sortir son téléphone. En cherchant sur Google, on trouve même d'autres applications pour en faire plus, c'est vraiment bien.

 

Au départ, je n'étais vraiment pas parti pour acheter la G Watch mais l'offre de Bouygues a fini de me convaincre. Finalement, à moins que la Moto 360 soit vraiment une tuerie, 100 euros pour ce type d'objet, c'est largement le prix qu'il faut mettre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargée à 100% à 6:00 ce matin, encore 73% maintenant, à 16:40

Mais non, deux jours complets, cela m'étonnerait , mais une grosse journée oui.

En rentrant, j'ai pris l'habitude de la déposer sur son socle de de rechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne ce matin donc mes impressions sont plus neuves.

 

Première impression, est-ce que ça vaut 200 euros ? Non. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un manque d'engouement à mon avis. Coup de bol, j'ai profité d'une offre de remboursement de Bouygues de 100 euros, donc c'est déjà plus abordable.

 

La montre en elle-même n'est pas grosse. Je la voyais plus épaisse et plus large, c'est donc une bonne surprise de ce côté là. Elle est assez esthétique, bien finie et surtout légère.

Le bracelet est confortable sans plus.

Concernant l'utilisation en extérieur, rien à redire, c'est assez lisible contrairement à ce que j'avais pu voir. Par contre, il ne faut pas hésiter à pousser la luminosité à fond ce qui peut influer sur l'autonomie. 

L'autonomie justement parlons-en. Le système de recharge est assez bien fait. Même si ça reste du dock propriétaire, il est aimanté, facile à transporter et facilement utilisable. Le dock est équipé d'un système autocollant au dessous. j'ai pas bien compris l'intérêt sachant que vu l'autonomie, on peut être amené à se ballader avec son dock en voyage. Est-ce que l'autocollant supporte plusieurs collages et décollages ? Mystère, j'ai pas osé essayer. Pour l'autonomie pure, j'ai pas encore terminé la journée mais vue la vitesse à laquelle ça baisse, je doute que ce soit possible de faire une deuxième journée. 

Au passage, l'autonomie du mobile est elle aussi amputée. Et oui, le bluetooth consomme quand même un peu de batterie...

 

En fait, c'est Android Wear qui est intéressant dans l'histoire. La montre devient presque secondaire (même si je me doute que la Moto 360 devrait être sublime).

La prise en main de la montre se fait assez rapidement. Ceci dit, on cherche quand même ses marques pendant un bon moment avant de comprendre le fonctionnement de l'ensemble. C'est fluide dans l'ensemble.

Android Wear apporte vraiment une expérience différente. c'est vraiment appréciable de consulter ses notifications sans sortir son téléphone. En cherchant sur Google, on trouve même d'autres applications pour en faire plus, c'est vraiment bien.

 

Au départ, je n'étais vraiment pas parti pour acheter la G Watch mais l'offre de Bouygues a fini de me convaincre. Finalement, à moins que la Moto 360 soit vraiment une tuerie, 100 euros pour ce type d'objet, c'est largement le prix qu'il faut mettre. 

 

Merci pour ton retour!

concernant le remboursement Bouygues, c'est uniquement pour leur client ou ouvert à tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi profité de l'offre, je suis d'accord, 100€ c'est un bon tarif, chargé hier soir à 23h là j'en suis à 18%, je vais désormais la laisser sur le socle toute la nuit car je l'enlève pour dormir.

Visibilité OK pas eu de soleil aujourd'hui donc peut pas dire bien encore

j'ai demandé au vendeur de la boutique bouygues comment ils font ça car ils ne gagnent rien, il m'a dit que c'est pour attirer les clients en boutique pour leur vendre autre chose ou pour proposer l'offre à ceux qui viennent acheter un téléphone mais sinon oui c'est ouvert à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à une question que j'ai posé plus tôt, concernant la fonction comptage de pas, la LG G Watch doit être plus sensible au vibration car il affiche 800-900 pas d'écart pour 8000 et 1000 pas entre la LG Watch et mon bracelet Withing, donc c'est bien mais faut prendre ça avec des pincettes, plutôt comme une indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...