Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'essaye sans succès de téléphoner sur le Z1 compact via le SIP free (pour pouvoir appeler en France gratuitement lorsque je suis sur un Wifi à l'étranger)

 

J'ai paramétré mon identifiant (n° de telephone free en 09) , mot de passe, et serveur (freephonie.net). J'ai mis sur "toujours demander" dans les reglages d'appels SIP.

Quand j'essaye d'appeler, il me demande bien de choisir entre "appel de telephone mobile / appel internet", et si je choisis le second, il indique tout de suite "appel terminé". Bref, ça ne marche pas du tout.

 

J'ai testé le SIP avec un vieux nokia, un appareil iOS, et avec une appli tierce android, (et même il y a longtemps avec un palm T|X et un micro bricolé...) et cela marchait bien. Ce n'est donc pas un problème de configuration de ma part, mais une spécificité du Z1.

 

L'appli tierce n'est pas une option, car n'est pas intégrée correctement à l'appli téléphone

 

Est-ce un bug, est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser le SIP? Mon Z1C est tout neuf avec le dernier Android 4.4.4

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucun problème avec le SIP de Free... mais en passant par une appli tierce. À vrai dire, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un réglage SIP intégré au Z1C ! Je viens donc de l'essayer, et j'ai le même problème que toi. Il y a peut-être un moyen de régler ce problème, mais je n'ai pas trop le temps de chercher.

J'utilise une appli simplissime à configurer, qui marche à merveille et s'intègre bien au téléphone (il suffit de cocher "s'intégrer à Android", puis d'enregistrer, dans la "configuration simplifiée") : CSipSimple.

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà la solution (que je trouve curieuse) :

"Cochez “Recevoir les appels” sans quoi vous ne pourrez pas en émettre."

(source : https://www.frandroid.com/wiki/sip_et_freebox)

Effectivement, comme ça, ça marche, et le sip est totalement intégré au téléphone. Mais l'obligation de recevoir les appels (on se demande pourquoi on peut cocher ou pas cocher, si ça ne marche que coché...), pour moi c'est non. Donc je garde mon appli tierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...