Aller au contenu

Film .AVI


Waachane

Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'acheter le Chromecast.

Je trouve ça assez utile mais je n'arrive pas a lire mes films en .avi et .mkv.

Alors, savez-vous si il existe un moyen de caster un fichier local (Sur ma carte SD) au format .avi ou .mkv ?

Merci. :)

Sent from my Find7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non, sauf si ton téléphone compatible avec la nouvelle fonction du chromecast, le screen mirroring.

(ce qui s'appelle "caster l'écran" dans l'appli chromecast).

 

Si ton téléphone est compatible, dans ce cas tu castes l'écran, pour en avoir une copie sur ta télé, et ensuite tu lances ton film sur ton téléphone, avec MX player par exemple.

 

Je fais comme ça avec mon Nexus 4, et ça fonctionne parfaitement, y compris pour mes gros Mkv FullHD + DTS.

 

EDIT: je viens de trouver ça, et ça à l'air de rendre ton téléphone compatible avec la fonction mirroring !!

http://forum.xda-developers.com/hardware-hacking/chromecast/experimental-enable-mirroring-device-t2812193

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise déjà cette application pour rendre mon téléphone compatible (Oppo Find 7a). Le seul problème avec cette technique c'est que l'écran du smartphone reste allumer.

Merci quand même :)

Sent from my Find7 using Forum mobile app

Modifié par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'inconvénient c'est que l'écran du portable reste allumé...

C'est malheureusement la seule solution pour le moment.

Il va falloir être patient et attendre que google ajoute le support de plus de codecs au chromecast.

Le souci ce n'est pas les .avi ou .mkv en soi, qui ne sont que des containers, mais avec quels codecs sont encodés les pistes vidéo et audio de ces fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'utilise allcast (payant, pour streamer plus de 10 minutes)

 

bien pratique, je consomme 10 % de la batterie de mon téléphone pour deux épisodes de séries (le téléphone fait office de télécommande)

j'ai entendu dire que mx player allait se rendre compatible, je ne sait pas si c'est vrais mais c'est toujours bon a savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas de problème niveau son? J'ai pas essayer de caster un film mais je sais que pour l'essai niveau jeu le son fait que couper!

Sitôt que je coupe le cast je retrouve un son niquel sur le mobile

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...