Aller au contenu

DashClock Widget


Recommended Posts

Coucouu à tous,

 

Possesseur d'un HTC One (M8), je me suis intéressé à la personnalisation de ce dernier. Je suppose que vous connaissez l'application DashClock Widget qui permet d'avoir un magnifique lock screen :P (Cf. https://play.google.com/store/apps/details?id=net.nurik.roman.dashclock&hl=fr)

 

Cependant, petit couac pour le faire fonctionner...

 

Lorsque je l'installe et le paramètre, il m'est impossible de le définir comme lock screen par défaut.

 

Par défaut, actuellement je dispose du lock screen HTC (horloge, météo et notifications), le DashClock Widget se trouvant à droite du lock screen HTC. Je souhaiterai disposer du DashClock Widget à la place de celui de HTC, mais voilà ou est le problème...

 

lock-screen-widgets.jpg

 

- Impossible de supprimer le lock screen HTC.

- Impossible de le déplacer vers une autre page.

- Impossible de définir une page lock screen par défaut.

 

J'ai bel et bien activé l'option dans Sécurité pour activer les widgets sur l'écran vérouillé puis les notifications DashClock. Je fais appel à vos connaissances pour savoir si quelqu'un s'y est déjà intéressé, s'il existe une solution. J'ai fais des recherches sur XDA mais aucune de trouvée... :huh:

 

Je suis prêt à le rooter s'il le faut, voire passer en GPE, voire Cyanogen... ^_^

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée et bon 14 Juillet. :P

 

Lightning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lockscreen de HTC Sense ne permet que de mettre à widgets sur le panneau de droite en effet. Un peu inutile du coup mais bon...

 

Il faut soit changer de lockscreen, soit passer sur une ROM sans Sense mais c'est un peu lourd !

Certaines ROM avec Sense, comme la Viper, permettent de choisir le lockscreen AOSP (d'Android stock) : ici tu pourras également mettre le widget sur l'écran principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo Sébi :D

 

Merci pour ta réponse,

 

Oui donc en fait le lock screen a bien été épuré en fonctions... Je me souviens pas que c'était impossible sur mon Sensation (oh oui ça remonte loin ^_^).

 

En fait ça m'embête de passer en ROM Custom, je préfère autant alors passer en GPE mais la procédure me fait peur, ça fait longtemps que je n'ai plus bidouillé depuis mon One S je me suis calmé :P Il faudrait que je m'y remette un jour :)

 

Et en root, aucune solutions donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le Sensation on ne pouvait pas mettre de widgets sur l'écran de verrouillage. C'est une fonctionnalité introduite par Android 4.2 ;)

 

Pourquoi autant passer en GPE ? Tu n'aimes pas Sense et BlinckFeed ?

 

De base, je pense qu'en téléchargeant un lockscreen alternatif sur le Play Store, tu dois pouvoir faire ce que tu souhaites. Après je n'ai pas de nom en tête B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa, je pensais plutôt que c'était une fonctionnalité propre à Sense et que chaque constructeur a intégré ça à leur propre surcouche ^^

 

Si si, j'aime énormément Sense et BlinkFeed. Après je préfère partir sur une ROM Stock pour être certain d'avoir quelque chose de stable... Et la bidouille ça me fait peur maintenant (mauvais souvenirs avec mon Sensation que j'avais réussi à briquer...).

 

J'aimais beaucoup InsertCoin à l'époque du Sensation, là je sais pas laquelle est la plus réputée pour être fonctionnelle pour le M8 et je pense pas que Cyanogen soit encore suffisamment développée pour l'être. :/

 

En fait, je suis vraiment intéressé par l'AOSP en ce moment vu ce que Google nous prépare avec Android L et le Nexus 5 m'a bien plu aussi (partir de rien pour arriver à du concret). :)

 

Il doit y avoir un moyen d'injecter ce "Google AOSP Widget" .apk dans la ROM Sense, je vais pas abandonner Sense aussi vite je vais essayer de creuser un peu plus loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant des ROM custom très stables ;) C'est le cas de celles basées sur une bukld officielle de HTC en général.

 

Il faut juste changer le lockscreen : mettre celui de l'AOSP en plus. Je sais que ce n'est pas très compliqué à faire, c'est pour ça que beaucoup de ROM même avec Sense proposent cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC ont merdouillé sur ce coup, car avec Samsung je crois que ça fonctionne sur leurs ROM officielles, c'est dommage...

 

Je pense que je vais retenter cette bonne vieille ROM InsertCoin, elle me plaisait bien sur le Sensation  ^_^

 

Sinon il y a une méthode que j'ai trouvé sur la communauté XDA, mais ça me paraît un peu flou. Je pense qu'il faut être root pour faire ça...

 

Cf. lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2350751

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose qu'il faut les droits root pour le faire ?

 

Et pour le Sense Toolbox je peux l'installer comme ça comme une appli quelconque .apk en étant en stock ?

 

Mon M8 n'est ni débloqué au niveau bootloader, aucun recovery custom, pas de S-OFF, bref comme à l'achat... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le tutoriel parfait qui correspond tout à fait à ce que j'ai besoin : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rootez-votre-htc-one-m8-en-conservant-votre-recovery-stock-gardez-les-maj-ota-t98032.html

 

Je vais tester cela de suite et je vous tiens au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du moment que le recovery reste stock pas de problème pour les ota (sur les HTC en tout cas).

Effectivement il ne faut pas toucher aux fichiers systèmes sinon la mise à jour risque d'échouer.

Par contre le root risque d'être perdu.

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a toujours la solution de restaurer à l'état d'usine puis ensuite repasser la mise à jour OTA je pense non ?

 

Sauf si ça fait sauter le root à nouveau c'est pas cool :P

 

Tant que je ne brique pas mon M8 ça me va ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Je remonte mon topic que j'avais créer il y a quelques temps... (Désolé du double post, la seule solution pour qu'il soit visible ^^)

 

Il y a une solution toute bête, télécharger l'application WidgetLocker qui est payante mais qui permet d'avoir DashClock sur l'écran de verrouillage tout en remplacant le lockscreen de HTC !

 

Le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.widgetlocker&hl=fr

 

Voilà, si ça peut en aider certains ! :P

 

 

Bon dimanche à tous et à toutes !

 

Lightning.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...