Aller au contenu

Memo Pad HD 7 : Play Store qui plante...


zorglob

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

d'abord voici les informations sur la tablette de ma fille : 

 

Numéro du modele : ME173X

Version Android : 4.2.2

Version du noyau : 3.4.5

Numéro de build : ME173X_WW_user_4.2.4.82093_20140525 release-keys

 

Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur cette tablette, mais depuis quelques jours il n'est impossible de se connecter a son compte google :

"Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur ect..."

 

J'ai simplement cru comprendre que le problème venait peut être du fait d'avoir installé je ne sais quelle application ou d'avoir "rooter" la tablette. J'ai donc dans un premier temps desintaller Super U, qui était installé sur la tablette (surement elle qui l'a fait), j'ai fais au moins 5 fois les techniques : Wipe data / Wipe cache ect..

 

Mais a chaque fois que la tablette démarre, j'ai le message : "l'application Google play store s'est arrété".

 

Je ne sais plus ce que je dois faire désormais.

 

J'aimerais dans la mesure du possible pouvoir reinstaller une version "normale" de la tablette en la reflashant, mais je ne vois pas trop comment faire.

 

quelqu'un peut il m'aider ? Ou me donner une piste pour résoudre le problème ?

 

D'avance merci

Modifié par zorglob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit conseil : demande donc à ta fille si elle n'aurait pas installé un petit programme permettant de faire des choses pas très honnêtes mais tellement tentantes, dont le nom commence par un 'F'... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment son frère qui a bidouillé sa tablette et il est incapable de me dire ce qu'il a installé dessus. Mais il m'a parlé de, je le cite, "Fxxxxxxxxx je sais pas quoi". Je suppose que c'est de ça que tu fais allusion ?

 

Du coup je peux faire quelque chose pour re-installer sa tablette de manière vraiment "propre" ?

Modifié par Lannig
Nom blacklisté sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça.

Je crains fort qu'il faille reflasher ta tablette maintenant. Tu peux féliciter le frère ou les deux collectivement.

Il faut parcourir le web pour trouver la procédure de reflashage du firmware (ROM) d'origine de la tablette en espérant que ce soit possible, sinon c'est SAV (avec un grand risque que cela ne passe pas en garantie).

Comme je n'ai pas cette tablette, je ne peux t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que le factory reset a été tenté ?

Je ne connait pas cette "appli" qui commence par un F

 

Oui j'ai tout tenté en terme de "reset" je ne vois effectivement plus que la solution du reflashage... Mais ca s'annone mal car pour le moment j'ai trouvé des tuto mais visiblement les drivers pour pouvoir flasher la tablette semblent ne pas fonctionner sur mon Win 8 ... Et c'est reparti pour la galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reinstallant l'appli, puis en la "stoppant" comme ils disent en rouge en bas de page sur leur site, tu peux peut etre rétablir le playstore.

Je ne sais pas si j'en ai trop dit  :emo_im_foot_in_mouth:  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...