Aller au contenu

Perte récurrente de réseau et perte brutale de batterie


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis quelques jours, j'ai deux problèmes qui sont survenus avec mon téléphone. Je ne sais pas si les deux sont liés à cause d'un problème logiciels, ou bien indépendants. Les voilà :

 

  1. perte de réseau : le téléphone cherche et ne capte jamais. J'ai essayé de faire *#*#4636#*#* puis mettre WCDMA uniquement, mais cela n'a pas empeché une perte de réseau qui a nécessité un redémarrage. 
  2. Le téléphone s'éteint lorsque la batterie passe en dessous des 50%. Si j'essaie de le rallumer, il me marque que le batterie est à 0% juste avant de pouvoir saisir mon mdp, et se ré-éteint. Si je le branche, la charge commence à partir de 0%.

Mes questions sont simples : Où passent ces 50% de batterie en 1 fraction de seconde? Comment réparer ces problèmes?

Je suis ouvert à toutes vos propositions (rachat de batterie, installation de ROM).

 

Pour l'instant, mon nexus est en 4.4.4 sans surcouche. J'ai déjà fait marcher un assurance (celle de ma banque) pour changer d'écran, je ne sais pas si cela affecte la garantie constructeur.

 

Merci pour vos aides :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes depuis plus ou moins 3 semaines (donc au même moment que vous) sur mon N4.

 

C'est apparu plus ou moins au moment ou j'ai changé d'opérateur pour passer de B&you à Free, cela peut il venir d'un changement de carte Sim?

 

Pour le moment j'ai essayée de passer en rom cyanogenmod mais cela n'a rien fait et j'ai essayée la manip *#*#3646#*#* qui m'annonce un bon état de la batterie.

 

J'en est marre de ne plus pouvoir me servir de mon téléphone correctement, mais cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

 

Quelqu'un a une idée pour nous aider? 

 

Kev_in 54 le fait de changer de batterie à t'il fait quelque chose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous les 3 chez Free?

Vous habitez au même endroit? Vous passez sous la même antenne? lol (probabilité 0)

Pour ceux qui sont en stock, renvoyez le téléphone en garantie!

Pour les autres, essayez de changer d'opérateur! Vous verrez bien si ça vient du réseaux ou du téléphone!

Pour ma part, la perte brutale de batterie était du à Titanium Backup! Je restaurais mes données systèmes avec!! Et il n'aimait pas trop! ça fait plus d'un an que je n'ai plus eu ce soucis!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part j'ai essayée de le démarer même sans carte Sim et sans aucune application d'instalée et j'ai le même probléme qui est de plus en plus récurrent.

Je ne me sert même plus du téléphone donc ma seule solution est d'en changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut egalement savoir que moins l'on capte correctement le reseau , plus souvent le smartphone va lancer des recherches pour l'accrocher, donc, ça bouffe pas mal de batterie. Moi je suis chez Virgin...au depart reseau Orange et chez moi c'etait impec... sans utiliser mon N4, la charge ne baissais que de 10% la journée... maintenant Virgin a eu la maivaise idee de laisser Orange pour SFR et là, chez moi ça passe moins bien.... du coup-> chute d'autonomie .... quasi le double de ce que j'avais avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 - j'ai le même soucis et je pensais que c'était mon téléphone qui avait un pb. est ce que vous avez vu des évolutions depuis vos derniers posts?

 

De mon côté j'ai :

- enlever les codes pin et sim.

- fait tous ce qui était possible pour économiser la batterie et éviter qu'elle ne chauffe.

 

Je vais continuer de fouiller le web et je vous tiens au jus si je trouve une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq recherches, je suis tombé sur ce thread en anglais (39 pages ...): http://forum.xda-developers.com/nexus-4/help/nexus-4-randomly-off-intermittently-t2077148/page38

 

En bref ce serait un pb de driver qui fait que le telephone scanne les wifi quand l'écran s'éteind. Il faut donc décocher dans les paramètres avancées du wifi : "Wifi  actif en veille" >>> "uniquement si l'appareil est branché".

 

Pour ma part je vais tester ça et vous tiens au courant si ça marche!

 

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais exactement le même problème, perte de réseau puis téléphone qui s'éteint en dessous de 15, puis 20, puis 30% de batterie.

J'ai changé la batterie et j'ai vu que celle d'origine avait gonflé et un peu coulé.

Par contre la nouvelle batterie ne fonctionne pas du tout, mais ça semble être un tout autre problème, je vais créer un nouveau post pour ça... (mais faites attention le remplacement n'est pas si simple qu'il n'y parait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...