Aller au contenu

Screen mirroring - Chromecast - 4.4.2


Recommended Posts

Bonjour'

 

à ceux qui ont installé une rom en 4.4.2, ou encore mieux, à ceux qui ont la rom stock 4.4.2 ( belge, allemande ou autre... ) :

 

et suite à cette news :

 

https://www.frandroid.com/marques/google/228191_chromecast-permet-desormais-projeter-contenu-appareil-android-grand-ecran

 

Si vous possédez la clé chromecast, pouvez-vous me dire si le screen mirroring fonctionne ?

 

Merci bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à toi

 

donc, en gros, quand viendra la 4.4.2 officielle, ça marchera pas non plus... 

 

bon, en même temps, avec la démocratisation de la fonction 'cast' sur beaucoup d'applis, c'est moins grave on va dire...

 

du moment que je peux caster canalplay, c'est déjà pas si mal :) ( plus quelques concerts/émissions sur youtube ou autres )

 

EDIT : Si j'ai bien compris, il faut les google play services V5...

 

peut-être avec ça :

 

http://www.androidguys.com/2014/06/27/download-install-android-ls-google-play-services-version-5-0-google-play-store-velvet-apk/

 

à tester, mais apparemment, ça passe pas sur tous les appareils...

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une version plus récentes des play services '5' :

 

http://www.androidpolice.com/2014/06/25/google-play-services-5-0-is-rolling-out-with-new-security-tools-android-wear-support-and-more/

 

à voir si celle ci passe sur le S4 mini ( celle de mon lien ci-dessus passait pas chez moi ( 4.2.2 stock )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi première fois que j'utilise chromecast aujourd'hui sous ROM custom 4.4.4 C Rom avec chromecast 1.7.4 et pas de problème pour les clip YouTube passe bien sur la TV par contre j'ai pas encore compris comment paramétré pour mettre l'écran entier direct sur la TV en même temps les conditions ne sont pas optimum wifi passe mal et j'ai test vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez moi aussi en 4.2.2 stock ça marche sur tout ce qui est youtube, daylimotion, canalplay, etc...

 

parce que les applis sont prévues pour...

 

mais le screen mirroring à proprement parler comme décrit dans la news, c'est une autre histoire, je me demande bien à quel niveau ça se joue, puisque sur les appareils compatibles, le seul truc qui a débloqué l'option, était l'application chromecast en version beta...

 

je me doute qu'il y a d'autres éléments qui apportent cette compatibilité dont apparemment les play services en V.5... surement la version d'android en 4.4... ?

 

tu as installé les play services version 5... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il me semble que seul la liste des appareils compatibles fournie par Google, lors de sa dernière conférence, présente une option de mirroring fonctionnelle avec la CC. 
Il doit y avoir une quinzaine d'appareils compatibles pour l'instant, autrement pour espérer pouvoir l'utiliser je vous invite à cherche du côté de xda : il faut être root, et utiliser un petit correctif pour en bénéficier avant une solution officielle.

Cela s'applique par contre uniquement aux androphones ayant la version KitKat (au minimum) et certaines ROM alternatives.


Par expérience personnelle, le screen mirroring du bureau pc (ENTIER) est désormais possible, et avec l'audio en prime, sans autre "logiciel tiers", juste avec l'extension Google Cast sur Chrome (webbrowser).
Le flux audio qui arrive sur la télé peut aussi diffuser du 5.1 à ma grande surprise.

Modifié par ManWeDr0id
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai appliqué le correctif de xda mais cast mirroring ne fonctionne pas. Cela se lance et reste sur la premier page.

J ai une rom officiel DBT donc en kitkat sur mon s4mini.

J ai testé des outils tiers comme allcast ou ezcast ca fonctionne tres mal avec le s4 mini.

J ai testé avec un moto g non rooté (il ne fait pas parti de la liste officiel) et les applications tiers fonctionnent super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les applications fonctionnent bien, youtube, canalplay, ce genre de trucs, pour le reste j'en ai pas plus l'utilité...

Surtout que mon ordi est branché sur la tv, mais ça reste toujours plus rapide de lancer truc au smartphone que de démarrer l'ordi ;-)

Après le screenmirroring, je pense que je ferais joujou avec 5 ou 10 minutes et je l'oublierait aussi vite ^^

Mais quand même, ça m'intéresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le screenmirroring, je pense que je ferais joujou avec 5 ou 10 minutes et je l'oublierait aussi vite ^^

Je me suis fait la même réflexion :)

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...