Aller au contenu

stream audio mais pas video


Tib44

Recommended Posts

Bonjour

 

voila comment est fait mon réseau 

 

une livebox d'un coté de la maison un câble ethernet qui passe dans toute la maison et qui permet de relier la livebox et un switch qui est dans ma chambre sur ce switch j'ai branché un point d'accès wifi (tp link wa801nd) pour étendre le wifi car je le capte très mal dans ma chambre.

 

la livebox et le point d'accès ont le meme nom pour que les appareil choisissent automatiquement le meilleur.

 

J'ai acheté un chromecast j'ai réussi a le paramétrer 

quand le chromecast était connecté sur le point d'accès seul les contenu audio fonctionnait sur le chromecast j'ai testé play music, le mirroring avec mon nexus 4 (son et image) et podcast addict et ça marchait par contre quand je testai youtube ou plex il ne trouvait pas le chromecast

 

ensuite j'ai éteint le point d'accès en laissant que le wifi de la livebox et la tout passait mais assez mal car j'avais des pertes de signal wifi

 

j'ai bien vérifié sur internet ils disait que ca pouvais venir de l'AP Isolation et il est bien désactivé sur le point d'accès tp link et j'ai pas trouvé l'option sur la ilvebox

 

j'ai essayé en mettant le tp link en mode extention wifi via wifi et extension wifi via ethernet mais c'est pareil ca change rien dès que le chromecast passe par le tp link je ne peux plus caster youtube et plex

 

J'ai aussi essayé de le connecté en créant deux réseau wifi sur le point d'accès tp link mais la il n'a jamais voulu se configurer

 

 

 

Petit résumé le chromecast ne peut être configuré uniquement si il est connecté directement a la livebox

Une fois configuré il fonctionne bien sans le point d'accès extandeur de wifi mais il y a des coupure car la box est trop loin

 

Une fois le répéteur wifi rallumé play music, podcast addict et le mirroring fonctionne mais youtube et plex ne fonctionne pas

 

 

comment faire pour que le chromecast fonctionne correctement ?

 

merci

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu plus ou mois le problème en fait le WA801ND n'est pas compatible UPNP et donc le chromecast ne fonctionne pas dessus

 

J'ai donc remplacé le TP Link WA801ND par un TP Link WR702N et ca marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai résolu plus ou mois le problème en fait le WA801ND n'est pas compatible UPNP et donc le chromecast ne fonctionne pas dessus

 

Pour info c'est la dernière version du firmware (140425) qui a cassé la fonction UPNP sur cet appareil,

en downgradant à la dernière version (130121) la Chromecast fonctionne à nouveau (testé)

 

Apparemment une nouvelle version de firmware corrigeant ce problème ne devrait plus tarder (source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...