Aller au contenu

[Recovery] Unofficial CWM/CWM-Touch - 6.0.5.0 - peregrine


Recommended Posts

[moto G 4G][Recovery] Unofficial CWM et CWM-Touch - 6.0.5.0 - peregrine

 

Shabbypenguin et OUDHS ,Vous présente ClockworkMod Recovery 6.0.5.0 pour votre Moto G LTE



Avertissement : Cette opération comporte des risques. FRandroid et moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
-Avoir déverrouiller son bootloader


CWM-6.0.5.0

CWM-Touch-6.0.5.0
 

fastboot flash recovery CWM-6.0.5.0-peregrine.img

ou

fastboot flash recovery CWM-Touch-6.0.5.0-peregrine.img

 

SUPERSU

1) Téléchargez le fichier ci-dessus (superSU)
2) Connectez votre téléphone a votre PC et copier superSU sur votre memoire interne ou SD
3) Une fois qu'ils sont copiés éteignez votre dispositif 
4) Maintenez lancer le recovery 
5) Choisissez install zip from sdcard, puis choisissez interne ou externe (où vous l'avez copié) 
6) Faites défiler jusqu'à la SuperSU.zip et sélectionnez-le pour l'installation
7)reboot 

-voila votre moto g 4G et rooter

bugs:
certaine carte sd ne fonctionne pas (dans le recovery) ,mais fonctionne une fois le moto démarrer, problème du a la vitesse d'écriture

source XDA

 

Modifié par lohanbarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai déjà fait ce tuto ..

Pense a vérifier avant de le faire , surtout pour une trad Google ..

Titre totalement incohérent par rapport au sujet .. (Root du moto g 4g)

Lien du tutoriel existant ...

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/196057-[Tuto]Rooter-son-Moto-G-4G-[4.4.3]

Sent from my XT1039 using Forum mobile app

Modifié par bd314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ou tu ne sache pas lire correctement recovery CWM 6.0.5.0 et différent du tient qui et sur un recovery TWRP donc il n y a pas de doublon dsl

ps :si tu vient pour critiquer tu n a rien na faire sur le forum,y a des modo pour juger s il y a doublon ou pas

Modifié par lohanbarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet concerne le recovery mais tu n'indiques pas comment l'installer, tu as juste balancé la commande dans la nature ! :P Un néophyte risque d'avoir du mal à comprendre, ce serait bien de développer cette partie stp. ;)

 

Une autre chose, si tu pouvais corriger les fautes de syntaxe et d'orthographe ; on a vraiment l'impression que c'est une mauvaise traduction Google et certaines piquent les yeux.

 

Pas la peine de prendre mal la remarque de bd314, on est là pour s'entraider pas pour se prendre le chou. :)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de prendre parti, mais je trouve que chaque recovery merite son propre sujet, je dis ça surtout pour les anglophobes, car comme vous deux j'imagine, je suis la source directement.

C'est une (très) bonne chose qu'on ai 2 recovery fonctionnels avec CWM et TWRP, on doit s'en réjouir, et pas s'enerver :emo_im_kissing:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

savez-vous où je pourrais trouver une copie du recovery d'origine pour MOTO G LTE (xt 1039) ?

Je n'ai pas pensé à faire de backup avant, et aurais besoin de revenir en arrière uniquement pour le recovery sans faire un hard reset.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurai le recovery stock par hasard ?
La version custom me bloque l'installation de la mise a jour en 4.4.4, j'ai bien fais un backup complet du system mais je n'ai jamais restoré de recovery depuis une autre recovery (c'est faisable ça? Oo).

Je peux vivre sans la mise à jour mais bon, si quelqu'un a ça sous le coude... merci =)

 

Edit: Résolu grace à http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/moto-g-4g-lte-4-4-4-ota-21-1-46en-eu-t2825088/

Modifié par Osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurai le recovery stock par hasard ?

La version custom me bloque l'installation de la mise a jour en 4.4.4, j'ai bien fais un backup complet du system mais je n'ai jamais restoré de recovery depuis une autre recovery (c'est faisable ça? Oo).

Je peux vivre sans la mise à jour mais bon, si quelqu'un a ça sous le coude... merci =)

 

Edit: Résolu grace à http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/moto-g-4g-lte-4-4-4-ota-21-1-46en-eu-t2825088/

 

Merci pour ton retour.

As-tu réinstallé les system chunks ou appliqué la mise à jour OTA via TWRP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

As-tu réinstallé les system chunks ou appliqué la mise à jour OTA via TWRP ?

 

Merci

J'ai appliqué les systems chunks et restauré la recovery stock.

Si mes souvenirs sont bons, la MAJ OTA qu'il propose concerne la version précédente (4.4.3), pour forcer la detection d'une mise à jour pour ceux qui ne l'ont pas.

C'est un peu fastidieux car j'ai du reflasher twrp ensuite, puis rerooter, reinstaller busybox, mais tout le reste a été conservé (et j'ai du refreeze certaines apps systemes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrai peut-être le coup de faire un tuto "générique", comprendre valable pour l'installation de n'importe lequel des 3 recovery dispo, avec simplement les liens vers chacuns des recovery, afin que l'utilisateur choisisse celui qu'il préfère, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour

 

je suis etonné que personne n'ai relevé l'erreur dans ce tuto , pour obtenir le recovery touch , il faut installer d'abord le premier, c'est peut etre trivial pour certains, mais c'est bien le role d'un tuto d'eviter tout ambiguité!!

 

donc pour info et pour ceux qui suivront ce tuto : pour avoir le " touch" il faut lancer

 

fastboot flash recovery CWM-6.0.5.0-peregrine.img

ET

fastboot flash recovery CWM-Touch-6.0.5.0-peregrine.img

 

 

sinon pour n'avoir que le recovery de base , la premiere commande suffit 

Modifié par paralight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Impossible d'installer un custom recovery sur mon moto xt 1039 BL déverouillé et rooté. 

J'ai une erreur quand je suis sur l'écran de démarrage fastboot. 

Merci par avance de votre aide

 

edit 

réussi avec flashify

Modifié par gb2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...