Aller au contenu

[SMA] Autonomie, suivi, 4G?, qualité - 150-200€


Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaite changer de mobile (x2 : celui de ma conjointe également en même temps)

 

* Budget : 150 à 200€ chacun
* Type d'achat : neuf - nu
* Taille d'écran : moins de 5 pouces
* Utilisation : internet, petit jeux, réseau social, photo
* Critères principaux : qualité, suivi, autonomie (moins de 1 journée, c'est pas la peine), 4G si y'a moyen mais pas obligatoire

* Import : non

* "Bidouille": oui
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : aucune mise à part celle qui ne font pas de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ces eaux là, on peut trouver les Sony Xperia SP (il y a une ODR) et le Moto G 4G.

Le SP possède une bonne autonomie (on ajoute à cela le mode Stamina des Xperia), l'écran est bon et les photos sont correctes. Bien qu'ayant eux quelques versions décevantes lors de ses mises à jour, le SP tourne désormais sur une version Jelly Bean 4.3 stable et fluide. Pour ce qui est d'un futur suivi, le smartphone est sorti depuis environs 1 an, on ne sait pas s'il aura Kitkat (avis perso: je le possède et j'en suis satisfait, tient bien la charge et est performant, le processeur tient relativement bien la route sur les jeux)

Le MotoG 4G, dans la lignée du MotoG simple possède un rapport qualité-prix imbattable, et le suivi à l'air très bon (il est lui déjà en Kitkat). Beaucoup de gens en sont très satisfait (voir la section dédiée sur le forum)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ces eaux là, on peut trouver les Sony Xperia SP (il y a une ODR) et le Moto G 4G.

Le SP possède une bonne autonomie (on ajoute à cela le mode Stamina des Xperia), l'écran est bon et les photos sont correctes. Bien qu'ayant eux quelques versions décevantes lors de ses mises à jour, le SP tourne désormais sur une version Jelly Bean 4.3 stable et fluide. Pour ce qui est d'un futur suivi, le smartphone est sorti depuis environs 1 an, on ne sait pas s'il aura Kitkat (avis perso: je le possède et j'en suis satisfait, tient bien la charge et est performant, le processeur tient relativement bien la route sur les jeux)

Le MotoG 4G, dans la lignée du MotoG simple possède un rapport qualité-prix imbattable, et le suivi à l'air très bon (il est lui déjà en Kitkat). Beaucoup de gens en sont très satisfait (voir la section dédiée sur le forum)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Je rajouterai, pour avoir acheté le SP à ma compagne, que l'Xperia possède aussi le NFC, gadget super pratique pour l'automatisation de tâches récurrentes (activer le bluetooth en voiture, Waze, ... ). Perso, je pense commander le LG G2 (si pas d'invit O P O), et en découvrant l'Xperia SP (et en testant l'utlisation des tags NFC) et ses fonction smartConnect, je suis entrain de me demander si je ne vais pas regretter de ne pas avoir pris en compte le Sony (Z1 / Compact ). Bref, je vote pour l'Xperia SP !

 

Via cette offre (materiel.net), c'est vraiment une super occaz :

http://www.materiel.net/smartphone/sony-mobile-xperia-sp-blanc-90869.html

Xperia + cover (à rabat vers le bas, vraiment pratique et pas cheap, à mon goût !) + oreillette bluetooth (on en a déjà fait "cadeau") 224,9 - l'ODR... : 174,9 €. De la 4G, avec leur app smartconnect, à ce prix, franchement je dis chapeau Sony....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...