Aller au contenu

[SMA] 250€ - Nav 4G


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me mets en quête d'un nouveau bidule vert pour m'accompagner quotidiennement suite aux soucis rencontrés sur mon jeune Nexus 4 (cf ce superbe lien mais en résumé : battery cover brisé, écran tactile en perdition, CPU en surchauffe chronique).

 

Mon utilisation est principalement un bundle d'application de navigation (Eurosport, Facebook, applis d'infos), quelques petits jeux (2048/Angry Birds) et, par moment, visionnage de vidéo dans les transports (car j'ai toujours pas de protection pour ma Nexus 7)

 

Le questionnaire demandé

* Budget : 250 € maximum (avec une préférence pour une limite à 200€)
* Type d'achat : de préférence neuf, sans abonnement
* Taille d'écran : 4" idéalement, maximum 4,7" comme mon Nexus
* Utilisation : navigation, mini-jeux, visionnage de séries
* Critères principaux : bonne tenue de batterie, compact, design simpliste (quasi minimaliste comme le Nexus 4), aucune surcouche OS constructeur, 4G 

* Import : de préférence non car je souhaite une solution rapide avant de partir en congé

* "Bidouille": jusque là, je n'ai pas eu spécialement de temps à y accorder au niveau OS mais pourquoi pas. Point important : il faut que je puisse, si possible, changer facilement le battery cover (j'ai une tendance à les casser assez importante)
* Pour combien de temps : le max de temps
* Marques à éviter : Je n'ai eu d'ennui avec personne jusque là :)

 

En espérant ne rien oublier. Vu le budget, j'ai restreint mon champ de prospection aux Motorola Moto G (version 4g) et différents Wiko mais je suis ouvert à toute proposition !

 

Merci de vos conseils !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après mes déboires résumés dans le topic linké dans mon post précédent et à la vue probable du montant des réparations que j'aurai à exécuter moi-même, j'ai changé quelques critères afin de comparer l'intérêt de réparer ou de racheter un téléphone qui serait sous garantie :

 

Budget : 120 à 130 €, maximum 150 €

Achat : neuf, cash

Taille d'Ecran : 4", 4,5 maximum

Utilisation :  navigation web via appli ou navigateur, mini jeux (type casse tête), lecture de vidéos

Critères principaux : 1. Batterie résistante, 2. Compact et couleur noire unie / Design minimaliste 3. Débit 3G minimum, 4.Bonne capacité mémoire ou extension possible via carte mémoire 5.OS Android Original (mais je peux envisager de travailler un peu la bête pour le mettre decker)

Import : non, avec les départs en vacances, ça va être juste

Bidouille : donc pourquoi pas si jamais il y avait une surcouche constructeur

Pour combien de temps : suffisament pour qu'on puisse avoir des vrais retours sur le projet ARA

Marques à éviter : aucune

Merci de votre aide !


Y'a-t-il moyen de changer le titre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...