Aller au contenu

[TUTO][CUSTOM RECOVERY][PhilZ Touch][CWM]AROMA Filemanager + TERMINAL: un gestionnaire de fichier root et un terminal root depuis le recovery


6riloo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce topic pour vous  présenter, si vous ne le connaissez pas encore, un gestionnaire de fichier + console utilisable depuis les recovery à base de CWM.

Une des différences entre TWRP et Philz, c'est cette absence d'intégration, chez Philz, d'un explorateur de fichier avec accés root et de console  avec accés root également.

Pour en bénéficier il faut utiliser l'outil AROMA Filemanager + TERMINAL.

J'ai mentionné CWM dans le titre du sujet mais je vais me limiter ici à parler de son utilisation depuis Philz.

 

Cédit à amarullz pour son topic sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1646108

 

Pour l'utiliser dans Philz, en se référant au topic généraliste original de ce dernier http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2201860, il faut:

 

- Télécharger le zip depuis le topic sur xda dont le lien a été donné précédemment, ou en téléchargement direct ici dans sa version 1.91 http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2231581&stc=1&d=1378202418

- Renommer le zip en aromafm.zip

- Déposer le zip dans ce chemein sur la sdcard: clockworkmod/aromafm/aromafm.zip, en créant ce chemin si besoin (faire un dossier clockworkmod sur sdcard, puis dedans en créer un autre aromafm, et déposer le fichier aromafm.zip dans ce dernier)

- En recovery pour l'utiliser, aller dans Philz settings,puis aroma file manager. Plus simple encore, en double tapant depuis n'importe quelle partie du menu sans option, ça lance aussi le gestionnaire de fichier. Ce double tap est configurable dans le menu GUI preferences, Gesture Action Setup.

 

Voilà vous avez un super outil bien pratique en recovery.

Indispensable !

 

Pour référence complémentaire, le lien [d80x,vs980,ls980][CWM Advanced Edition] PhilZ Touch

 

151477431.jpg

 

310915i31.jpg  827461i30.jpg  889098i33.jpg

 

889067all.jpg

 

647446i32.jpg  414788i35.jpg

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indispensable est discutable  :P

plus sérieusement, quel est selon toi, l'usage indispensable de cet aroma file manager ?

quel intérêt ?

c'est juste pour me donner un exemple d'utilisation, pour le terminal oui totalement indispensable, mais l'explorateur, j'en doute un peu...

rien qu'en branchant une clé usb par OTG, celle ci est directement montée, et en 2 secondes on peut flasher directement, sans copie de fichier ou autre.

c'est là que je ne vois pas l'intérêt de l'explorateur

 

mais cela n'enlève en rien, la valeur de cet excellent tuto !  :)

encore une fois  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais indispensable car cela procure un confort inégalée dans des situations difficiles.

Deux exemples qui me viennent à l'esprit pour l'immédiat, le premier étant du vécu.

 

J'avais bidouillé mon build.prop, la rom ne bootait plus. Obligé de passer par adb en usb pour sauver la bête.

J'aurais eu aroma file manager installé, en deux coups de cuillères à pot c'était réglé.

A noter que le file manager gère aussi les droits de fichiers.

C'est quand même nettement plus confortable de faire ça en interface graphique depuis le téléphone :)

L'apport de confort est le même que l'apport de l'usb OTG à ce niveau là.

 

Deuxième exemple, que j'ai d’ailleurs ajouté à la FAQ aujourdh'ui.

Lorsqu'on est bloqué en recovery après une maj OTA effectuée sur un appareil qui possédait un custom recovery, le fix qui exige les commandes telles que

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota

peut être passé directement depuis la console d'aroma plutôt que de passer par adb en usb.

 

Le confort aussi (et surtout ?) pour ceux qui dépannent, qui passent parfois plus de temps à aider à faire marcher adb (drivers,chemin, toussa) qu'à dépanner la cause réel du brick :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maxdu85,

 

Le téléphone est multi partitionné (plus de 30 partitions), et la seule façon à ma connaissance de faire monter ces partitions sur un PC est de mettre le téléphone en mode qhsusb_bulk, donc de le bricker:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

Depuis un recovery on peut aussi utiliser des bins pour ce faire, je suis d'ailleurs aussi en train d’étudier ça et voulais en faire un petit sujet.

On peut d'ailleurs à l'aide d'un de ces bin restaurer les partions des 32 Go qui sont passés en 16 après flash d'un kdz 16 Go sur un 32.

 

Tu veux faire quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6riloo

 

Ha d'accord, par exemple sur mon ancien tel, je pouvais formater la carte sd est tout depuis le recovery, ça permettais de pouvoir mettre le zip de la rom juste après le "formatage", est ainsi avoir une rom bien propre.

Mais si je comprend bien ici, on ne peux pas, du coup pour avoir une base remise à zéro, il faut passer par un flash d'une rom officielle si j'ai bien compris ;)

Modifié par maxdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai du mal a comprendre le lien entre ta demande initiale et ce que tu veux faire : )

Tu as une option dans philz pour faire ce genre de chose (wipe) qui s appelle clean to install a new rom.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je demandais c'était si on pouvais depuis le recovery, relier le téléphone pour y mettre des fichiers, mais c'est pas possible :/

Je parlais d'un wipe total, ainsi que la partition "carte sd", fin le dossier avec nos musiques photos et tout, et ensuite y mettre une rom sur cette partition, mais j'ai reussi avec ma carte sd en otg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'étais sur twrp, qui me convient, sauf que windows explorer, ne voit pas certains backups de mon téléphone, qui prennent bcp de place (16 Go, c'est vite rempli); impossible de les déplacer sur mon pc; j'ai l'impression que philz touch, pourrait m'aider;

 

Comment procéder pour écraser twrp avec philZ touch ?

 

Une raison annexe est le bug de twrp qui empêche de choisir le fuseau horaire correct (et parfois la date du fichier  au 1er janvier 1970)

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...