Aller au contenu

Est-ce qu'un root est obligatoire pour restaurer des photos effacées?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d'un GALAXY NOTE 3 et malheureusement hier j'ai supprimé mon album photo au lieu de supprimer une seule photo. J'aimerais donc pouvoir récupérer toutes les photos.

J'ai bien essayé d'installer RECUVA sur mon PC, mais ça ne marche pas car il faut que mon portable soit reconnue comme une clé USB, donc un root est obligatoire.
Après j'ai trouvé Dr FONE de WONDERSHARE qui avait l'air de correspondre, car apparemment aucun root n'était nécessaire, d'après leur liste mon portable est compatible (SM-N9005), mais malhereusement ça ne marche pas non, il me met un message d'erreur en cours d'analyse "Device model verification unsuccessfully". Du coup j'ai contacté le service clients qui m'a aussi demandé de faire un root de mon portable.

J'aimerais si possible trouver une solution pour restaurer mes photos sans passer par un root, d'une parce que mon portable est encore sous garantie et de deux c'est que si je fais une fausse manip, je n'y connais et j'ai peur de rendre mon portable HS.

Merci pour votre aide.

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et par hasard tu n'aurais pas une sauvegarde?

D'autre part tes photos étaient sur la mémoire interne ou sur une sd externe?

Je ne veux pas être trop pessimiste mais ça me parait compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...