Aller au contenu

[CENTRALISATION] Kernels


Recommended Posts

Il commence à y avoir pas de mal de kernels à notre disposition sur XDA, voici une centralisation de ces derniers. N'hésitez pas à donner votre avis sur tel ou tel kernel, j'ajouterai une petite description de chacun en fonction des retours pour mieux s'y retrouver. :)

 

Kernels stocks 4.4.4 :

 

Kernels AOSP 4.4.4 :

 

Kernel MIUI :

 

Kernels AOSP 5.0.2 :

Modifié par Max3d8
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vraiment pas mal la centralisation des kernels ! Pour ma part le Pink kernel fait chauffer mon téléphone alors que j'abaisse les fréquences de mon cpu... Bizarre mais bon, peut être car je coche n'utiliser que 2 coeurs, en tout cas merci !

Quel kernel me conseil tu pour gagné de l'autonomie

???

Modifié par GREASER44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème de surchauffe avec le pink kernel pour ma part.

 

Pour l'autonomie, en AOSP, j'ai perso une petite préférence pour celui de furnace avec le governor wheatley. Je trouve que l'underclock à 96Mhz fonctionne plutôt bien. Si tu veux vraiment être orienté uniquement vers l'autonomie, évite les kernels avec le dt2w en deep sleep activé (ou désactive le) ; ça mange un peu de ressource quand même.

 

Je test en ce moment le Phantom Kernel, pas de problème de stabilité particulier, à voir avec l'autonomie ensuite.

 

Une seule chose que je regrette pour l'instant, c'est l'absence du SmartassV2 comme governor. Il est apparemment considéré comme le meilleur pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse je suis retourné en stock car je pars bientot en vacances et les roms bugues un peu et je n'aurais pas d'accès à internet à part sur mon téléphone enfin BREF!

Les kernel stock sont pas compatible pour 4.4.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention avec la dernière version Xperience, l'auteur a inclus dedans un changement du l'image de démarrage (un gros X sur fond violet).

 

Si vous voulez remettre le logo Motorola sans utiliser les outils fastboot, j'ai fait un Zip avec l'image originale. A flasher via le recovery de façon classique : Lien MEGA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'AeroKernel a une application de réglage dédier qui au contraire de celle de Faux est gratuite.

 

(je suppose qu'on peut extraire les kernels stock des fichiers fournis par http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14 , mais qu'en est-il du kernel stock pour la 4.4.4 ? une petite idée d'où je pourrais récupérer ca ? )

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore car les sources du kernel 4.4.4 ne sont pas encore dispo, ça ne devrait plus tarder.

 

edit : l'AeroKernel est compatible avec la 4.4.4 !

 

Merci pour l'info mais comment tu as installé le kernel ?

 

J'ai téléchargé le dernier zip ici : http://blechdose-live.de/download/kernel/moto-g/05.08.2014/zip/

 

Puis je l'ai flashé, et je reste bloqué sur l'écran de démarrage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...