Aller au contenu

Avis et critiques... et plus si affinités


Invité

Recommended Posts

Si vous voulez partager votre expérience sur cette tablette, histoire de lancer la section :)
J'ai pris la version wifi, elle est très légère et le tactile est très fluide. J'ai hésité à mettre autant dans une tablette mais après utilisation je regrette vraiment pas, là qualité à un prix ;)

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tu as bien choisi, rien n'est meilleur qu'un écran amoled ^^

Personnellement j'attends une dispo de la 8.4 en "titanium bronze" parce que une tablette blanche avec un écran qui affiche des noirs parfaits je trouve ça pas top du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi.

En temps normal suis pas fan du tout des tablettes ou smartphones blancs, mais là c'est pire encore!

J'ai un peu fait mumuse avec à la Fnac, elle est impressionnante à tout point de vue! Finition, finesse, fluidité, écran à tomber, et...

 

J'attends les retours d'Orphée, et je fonce sur ce site italien pour la version 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi.

En temps normal suis pas fan du tout des tablettes ou smartphones blancs, mais là c'est pire encore!

J'ai un peu fait mumuse avec à la Fnac, elle est impressionnante à tout point de vue! Finition, finesse, fluidité, écran à tomber, et...

J'attends les retours d'Orphée, et je fonce sur ce site italien pour la version 4G.

Ma tablette est sur la route, expédiée jeudi soir, je pense l'avoir lundi.

J'ai le numéro de suivi, ils m'ont même appelé au téléphone suite à un mail que je leur avait envoyé.

Une galaxy tab S 10.5 neuve avec garantie Samsung européenne à 512€ livrée... qui dit mieux... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez bien dans les pages planquées des sites..

Sous leurs faux airs de site français, certains sont en fait des sites chinois, les produits sont expédiés depuis Hong Kong...

C'est précisé sur ces sites mais il faut savoir trouver l'info...

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xtombtz, sérieusement ? Tu l'as pris ou ?

Je la trouve sur aucun site sérieux dans cette couleur. (Valuebasket ayant de trop mauvais retours)

J'habite en Suisse... je l'ai prise chez M Electronics ;)

https://tablet.melectronics.ch/?lang=fr#products/Ordinateurs%20et%20p%C3%A9riph%C3%A9riques/Tablettes/797830000000?currentpage=1&maxpage=8

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la qualité de l'écran : testez en magasin, si c'est possible, les vidéos fournies avec la tablette (qui doivent être en 2 ou 4K) : c'est bluffant, la résolution ultra élevée donne une impression de relief 3D!

+1, je confirme, testé sur un stand à la Fnac de ma ville, et le rendu de l'écran est vraiment surprenant.

 

Pourtant, je peux vous dire que je suis un habitué des écran AMOLED, je les aient côtoyés depuis leur début avec mon HTC Desire, ensuite sur un Samsung Galaxy S2, puis une Samsung Galaxy Tab 7.7 (que je vends par ailleurs), et enfin un Motorola Razr Maxx. Certes la technologie AMOLED a évoluée depuis, surtout que les premières dalles étaient fournies par AUO, et que c'était pas encore ça, ensuite, c'est Samsung qui s'est chargé de bien développer la technologie.

 

Tout ça pour en revenir à la dalle de la Samsung Galaxy Tab S 8.4, en plus de la dernière génération d'AMOLED utilisée, je pense que la définition contribue au rendu ; dès que j'ai eu l'écran en face, ma première impression à chaud sans m'y avoir attardé, était de voir du réel. Cela est difficile à expliquer pour ceux qui n'ont pas encore jeter un oeil sur cet écran, mais en gros, je rejoint l'idée de Sausalito, j'ai l’impression de ne pas avoir un écran en face des yeux, mais quelque chose de réel, tellement le rendu est réussi. Pour ma part, c'est l'un des écrans les plus bluffants qui m'ai été donné de voir, en mettant de coté les caractéristiques si atypique de l'AMOLED. J'ai été agréablement surpris, et la différence avec d'autres types d'écrans est vraiment remarquable.

 

Et encore, l'arrangement de pixel n'est pas des plus optimal sur le modèle 8.4 ; sur ce dernier, l'arrangement de pixel est de type Diamond Pentile RG/BG, alors que sur le modèle 10.5, c'est un dérivé du S-Stripe RGB, avec tout ce que cela engendre (pour plus de précision, se référer à cet article qui compare justement les deux écrans des tablettes).

 

Il est aussi bon de savoir que l'AMOLED marque beaucoup, c'est d'ailleurs une des technologie qui présente le plus cet inconvénient, plus que les écrans Plasma et vidéoprojecteurs, c'est dire. De même que ça durée de vie, ainsi que son vieillissement dans le temps.

 

En tout cas, cette tablette sera obligatoirement mienne dès qu'elle sera mieux implantée sur le marché européen (et mondial aussi), histoire de pouvoir mettre la main sur le fameux modèle 4G couleur Titanium bronze sans passer par de l'import et tout ce que cela entraîne. Pas question de blanc non plus pour moi. Si je vois que ça traîne trop, je me rabattrai sur l'import (d'ailleurs Exportprive l'a propose comme ses concurent Valuebasket et eglobalcentral), mais je pourrai toujours me rabattre chez le commerçant italien qui l'a propose au même prix avec moins de contraintes.

 

D'après mes suppositions, il me semble que le modèle 4G n'est pas disponible en dehors de l’Asie à cause du modem utilisé et de ses fréquences, pourtant bien compatibles chez nous (4G de type FDD-LTE). Je ne suis pas sur, mais si l'un des possesseurs du modèle 4G importé pouvait me confirmer que le CPU utilisé est bien un Exynos, cela confirmerait mes suppositions qui voudraient que le modèle international 4G sera équipé non pas d'un CPU Exynos, mais d'un CPU de chez Qualcomm avec le modem qui lui est associé. Et je crois que c'est pour cela que le modèle 4G international n'est pas encore disponible, qu'il se fait attendre, parce que d'une  la puce maison Exynos revient moins cher à Samsung, et que la demande est peut être moins forte pour la 4G en dehors de l'Asie.

 

Si ma supposition s'avère exacte, alors je crois que je vais devoir me résigner à attendre le modèle international 4G pour son CPU Qualcomm que je lui préfère à l'Exynos pour des raisons qui me sont propres.

 

Demain, je me rendrai à la Fnac et j'irai demander à un représentant Samsung présent au stand ce qu'il en est de la version 4G prévu chez nous. Je vous tiendrai au courant si je réussi à obtenir une information tangible.

 

En tout cas, j'ai vraiment hâte de l'avoir en ma possession, car cela faisait longtemps que je n'avais pas autant désiré une tablette pour son écran, mais aussi pour tout le reste (finesse, batterie, design borderless ...). Autant pour ma LG G Pad 8.3, je savais à quoi m'attendre, une tablette des plus ordinaire en soit, tout comme ma Lenovo Yoga Tab 8, mais pour cette Samsung Galaxy Tab S, je suis ravi que Samsung est décidé de nous pondre un modèle de 8.4", car c'est mon format de prédiléction ; 10" trop gros pour le nomade que je suis, et 7", affichage trop limite parfois.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Orphée, et suite à la redite que j'en ai fait, il a commandé sur un site italien la titanium 4G, et il ne semble pas que ce soit de l'import.

On attend avec impatience son retour dès réception cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai commandé est identifiée comme italienne, numéro finissant bien par ITV.

Samsung m'a confirmé qu'elle fonctionnera en France, et que la garantie européenne s'applique. www.hw1.it

Eglobalcentral et valuebasket c'est Hong Kong...

mon numéro de suivi indique bien un colis au départ de Milan.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai commandé est identifiée comme italienne, numéro finissant bien par ITV.

Samsung m'a confirmé qu'elle fonctionnera en France, et que la garantie européenne s'applique. www.hw1.it

Bonne nouvelle pour la garantie. Le prix est vraiment bien, à peine un poil plus élevé que l'import, dommage, car il n'y a pas si longtemps, elle était au même prix que l'import (406€). Pour les suppositions que j'ai émises plus haut, ça serait donc improbable? Pourtant, il me semble l'avoir lu quelque part concernant une version de la tablette équipée avec un CPU de chez Qualcomm. A confirmer.

 

 

mon numéro de suivi indique bien un colis au départ de Milan.

S'ils fonctionnent comme nos amis anglais, c'est à dire que leurs frontières sont une vraie passoire, bah tu peux te retrouver avec un produit effectivement expédié depuis le sol italien, mais bel est bien rapatrié de Hong Kong jusqu'en Italie. C'est que c'est un vrai bordel pour ça l'Angleterre. Si ce n'est pas le cas, alors je dis alléluia.

 

Quand tu l'aura entre tes mains chanceuses, vérifie bien l'origine de la ROM pour voir s'il n'y a pas anguille sous roche, car pour le moment, c'est du domaine de l'incertitude.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je contrôlerai.

Cependant comme je l'ai déjà dit, hw1 semble vraiment fiable. Mon contact italien de xda m'a confirmé qu'il est fiable. Les comparateurs de prix italiens indiquent des prix globaux bien moins chers qu'en France.

http://www.trovaprezzi.it/prezzo_tablet_galaxy_tab_s_10.5.aspx

Pour info, seule la version 4G est vendue en Italie, ils n'ont pas le modèle wifi.

Ça explique peut être le prix moins élevé.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je contrôlerai.

Cependant comme je l'ai déjà dit, hw1 semble vraiment fiable. Mon contact italien de xda m'a confirmé qu'il est fiable. Les comparateurs de prix italiens indiquent des prix globaux bien moins chers qu'en France.

http://www.trovaprezzi.it/prezzo_tablet_galaxy_tab_s_10.5.aspx

Pour info, seule la version 4G est vendue en Italie, ils n'ont pas le modèle wifi.

Ça explique peut être le prix moins élevé.

Ok, merci pour ton retour sur le site italien, c'est plutôt encouragent de savoir que l'on peut se l'a procurer en 4G et couleur Titanium bronze en Europe, et à un prix plus que décent, car en général, à chaque fois que l'on veut se procurer une tablette avec la téléphonie, faut compter 100€ de plus que le modèle wifi, ce qui n'est pas tout à fait le cas là, mais pour combien de temps? Car j'ai l'impression que leur prix fluctuent relativement vite, et pas dans le bon sens pour le moment.

 

Personnellement, j'attends d'abord de revendre quelques unes de mes tablettes, voire toutes (les 4 en vente) pour renflouer un peu mes caisses, pendant ce temps, ça me permettra de voir évoluer cette tablette sur le marché, et ensuite, dès que le moment sera venu pour moi, j'achèterai, sans compter que j'ai une autre tablette à me prendre, la Huawei Mediapad X1 (le modèle 4G en 32GB, à mon grand désespoir disponible qu'en blanc), moins cher pour le coup, mais la aussi, disponible qu'en import pour le moment. Donc va falloir que je prenne mon mal en patience, et puis de toute manière, il me faut les fonds pour commencer, sans ça, je peux rien faire, comme pour tout d'ailleurs  :lol: .

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi maintenant depuis plus d'une semaine (achetée 379€ à la fnac (version blanche 16Go) + book cover bronze à 53€ - rédu avec carte adhérent)

 

la tablette est vraiment légère et l'écran superbe (les couleurs semblent plus vives).

 

Je suis maintenant en train découvrir un peu l'univers android (niveau personnalisation, soft, etc ...)

Modifié par Lilounec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Pour information, mon colis d'Italie devrait être livré aujourd'hui.

Le suivi en ligne vient d'être mis à jour.

Il n'avait pas évolué depuis le soir de la prise en charge (jeudi à 21h) et là je viens de voir qu'il est "mis en livraison".

J'ai eu la compagnie de livraison italienne au téléphone qui m'a confirmé que c'était livré aujourd'hui normalement.

Je n'ai bêtement pas pensé à demander le numéro de suivi "français".

C'est "Ducros Express" qui s'occupe de la livraison.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réception à toi Orphée  ;), j'espère qu'elle te sera bien livrée aujourd'hui.

 

J'y pense, pour ceux qui possèdent déjà la tablette, l'autonomie tient-elle la route? Je sais que c'est une question très difficile à laquelle répondre, car chacun a une utilisation spécifique de cette dernière, mais au moins pour avoir un ordre d'idée, bien que je suppose que ça doit être de l'ordre du plus que correct.

 

Je demande cela car c'est l'un des principaux arguments (bonne autonomie) qui me tient à cœur, après la qualité hardware de l'appareil en question. C'est ce qui détermine mon choix pour tout mes appareils électronique en général d'ailleurs. Possédant une Lenovo Yoga Tablet 8 équipée d'une batterie de 6000mAh, combiné à un CPU peu gourmand, et une définition d'écran de 1280x800 (certes faible, mais qui a le mérite de moins solliciter la batterie), je peux vous dire que je suis convaincu que c'est la tablette qui possède la meilleure autonomie dans cette taille d'écran, je peux en témoigner, car beaucoup de tablettes sont passées entre mes mains pour pouvoir les comparer et vous affirmer cela.

 

P.S : c'est de la folie comment les prix varient sur le site italien, hier elle était même descendu en dessus la barre des 400€, ça c'est du prix pour le modèle 4G en Titanium bronze, même l'import ne fait pas mieux. Mais bon, il fallait être rapide, car ce prix n'est pas resté longtemps, il est désormais revenu à son prix initial de 407€, toujours aussi bon, soit dit en passant.

 

@ Orphée : j'y pense, tu t'en est sorti pour combien de fdp par curiosité? je voud[color=red]rai[/color] pas que les fdp soit trop salés si je me la prend chez eux.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24€ de Frais de port.

Total TTC Livré : 512€ la Galaxy Tab S Titanium Bronze 10.5 4G LTE.

Elle est affichée à 488€ hors frais de port. http://www.hw1.it/samsung-galaxy-tab-s-10-5-sm-t805ntsaitv/

La 8.4 4G LTE est affichée à 406€ hors frais de port. http://www.hw1.it/samsung-galaxy-tab-s-8-4-sm-t705ntsaitv/

Edit : Tablette Reçue !!

Je vais préparer un post :)

https://forum.frandroid.com/topic/197512-photo-reportage-samsung-galaxy-tab-s-105-4g-sm-t805/

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24€ de Frais de port.

La 8.4 4G LTE est affichée à 406€ hors frais de port. http://www.hw1.it/samsung-galaxy-tab-s-8-4-sm-t705ntsaitv/

Super, merci pour l'info. Bon bah tu m'a convaincu, je vais attendre que les prix se stabilisent vers le bas chez le marchand italien, et je passerai commande chez eux sous peu vu que la tablette est européenne. D'ici la, ça me laissera le temps de réunir les fonds. Et dire que Nvidia vient tous juste d'annoncer sa Shield Tablet, ça va m'en faire une de plus à acheter XD. Je vais finalement encore me retrouver avec un lot conséquent de tablettes (5 à la place de 6 anciennement, ça en fera une de moins déjà).

 
 

Ça c'est du web-marchand sérieux. Bon courage pour la préparation du post, et amuse toi bien avec cette magnifique Samsung Galaxy Tab S (10.5" dans ton cas).

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie c'est plutôt pas mal. J'utilise la tablette pour des raisons pro et privé, la journée se passe tranquil. Par contre étant légèrement maniaque je suis du genre a passer les 2 premiers jours de prises en main à désactiver tout ce qui ne me sert pas, du genre le Smart Stay et cie, à desinstaller les applications natives qui ne me servent pas et pour parfaire le tout un coup de Greenify :)

Aujourd'hui par exemple après 11h15 de fonctionnement dont du traitement de texte, de la navigation en wifi le midi, de la musique partagée en BT dans la voiture il me reste encore 62% de batterie.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie c'est plutôt pas mal. J'utilise la tablette pour des raisons pro et privé, la journée se passe tranquil. Par contre étant légèrement maniaque je suis du genre a passer les 2 premiers jours de prises en main à désactiver tout ce qui ne me sert pas, du genre le Smart Stay et cie, à desinstaller les applications natives qui ne me servent pas et pour parfaire le tout un coup de Greenify :)

Aujourd'hui par exemple après 11h15 de fonctionnement dont du traitement de texte, de la navigation en wifi le midi, de la musique partagée en BT dans la voiture il me reste encore 62% de batterie.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Merci pour le retour Xtombtz ; je suis également très vigilant à l'autonomie, donc je désactive tout, Bluetooth, NFC, GPS, Wifi, notifications, rafraîchissement des applications ... et même le réseau, car une fois chez moi, je bascule sur le téléphone fixe, et je mets le smartphone en mode avion. Je n'active qu'en cas de besoin le NFC, Bluetooth, GPS, et le Wifi. Quand je ne suis pas chez moi, évidemment le smartphone n'est pas en mode avion.

 

Il y a par contre un seul critère que je ne sacrifie pas, c'est la luminosité, tout le temps au maximum, et franchement, c'est pas tellement ça qui m'a dégradé l'autonomie sur tout les appareils que j'ai eu, et que je possède actuellement.

 

Quand aux notifications, et applications qui tournent en arrière plan, hors de question d'activer cela. Je comprends pas que le gens râlent avec excès concernant une autonomie médiocre, s'ils font tourner leur smartphone à plein régime, faut pas s'étonner du résultat, et ça marche avec n'importe quoi demandant de l'énergie, si vous roulez avec une voiture à fond la caisse tout le temps, bah l'essence brûle plus vite XD. Idem pour les fonctions que je qualifierai de gadget tel que le Smartstay de chez Samsung, qui font travailler sans cesse le capteur dédié à cette fonctionnalité. Je me méfie des tueurs de taches de développeurs tiers qui peuvent entraîner une instabilité des applications, et qui la aussi tournent en arrière plan sans arrêt. J'utilise seulement le tueur de tache natif, quand il y en a un de proposé, combiné à Batteryguru, car mon smartphone est compatible (LG G2).

 

Avec ces réglages, et une utilisation normale, comprenez par la pas de jeux sur mon smartphone, seulement avec mes consoles portables (Nintendo DSi XL/3DS XL, PSP Slim, PS Vita, et Nvidia Shield), pas de musique/radio non plus avec le smartphone, j'ai mon baladeur pour ça (Cowon X7) qui le fait 100 fois mieux (espace de stockage dédié à la musique, et restitution audio bien meilleure), et pour finir, le visionnage de films, images, et navigation internet nomade poussée avec la tablette, tout mes appareils s'en sortent avec les honneurs niveau autonomie. Mais ce n'est que mon point de vue, et ma façon de fonction, cela est très subjectif je l'admet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...