Aller au contenu

LAG sur notre G3 résolu pour moi grace a une manip


kounet

Recommended Posts

Salut à tous j'ai lu les nombreuses pages qui concernait le lag du G3, et oui malheureusement notre G3 (2go)rame à fond mais j'ai effectuée une manipulation trouvé sur xda et sur un autre site qui m'a bluffé et j'ai enfin le G3 tant espéré. Dans un premier temps Je me suis mis en ART dans le mode développement, j'ai redémarré le bouzin et attendu que les applications se transforment en ART puis laissé le temps au bouzin de tout prendre en charge et la une claque dans ma gu***** j'ai pris mes petits padawans, impressionnant le vitesse du téléphone. Après en mode ART je penses que des applications ne fonctionneront peut-être pas. J'ai remis mon téléphone en darvilt et j'ai essayé ça, pris sur xda et un autre site

Ouvre l'app Téléphone.

Écris 3845#*855#.

Dans le menu ouvert, va jusqu'à hight Temperature Property OFF, clique dessus.

Active-le mettez le sur on

Éteins le téléphone, laisse-le éteint pendant 10s au moins.

Rallume, c'est gagné

Et la pareil que du bonheur alors choisissez votre solution ,perso j'ai pris la première et je sais pas pourquoi mais depuis je dors avec mon G3

@ plus Kounet

Modifié par kounet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela a été radical et sur la deuxième façon sur l'autre site ils disent que c'est encore mieux car ce qui fait des lags c'est que le proc se ralentit trop quand il chauffe donc en stoppant l'option tu as plus de ralentissement du proc et en cas de surchauffe le bouzin se coupe tout seul et s eteind mais avant d'en arriver la il faut en vouloir . Tout ça en attendant une maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut rajuster le texte d'en haut

 

après 3845#*855#

 

la ligne est hight temperarure property off

 

ensuite il faut mettre sur on et non sur off

 

Eteindre le tel et rallumer après 10 à 20 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu que c'est un peu le sujet, je voud[color=red]rai[/color] savoir s'il est possible de connaître l'utilisation de la RAM en fonction des applications ouvertes (j'ai un 2Gb) et aussi savoir si les possibles de fermer toute les applications inutile d'un coup (genre balayage :P )

 

Ensuite, qu'est-ce que sa change que le tél sois en "ART", "darvilt" et enfin à quoi sert "Temperature Property" que vous parlez tant ?  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en faite le téléphone rame quand il commence à chauffer car apparemment le proc à pour ordre de ralentir pour moins chauffer ce qui provoque des gros lag , si vous mettez sur on le proc ne changera pas de vitesse à la première chauffe. Pour moi ça a été un truc de fou. Plus un lag depuis se réglage. Après pour le ART ET DALVILK je sais pas la différence mais le prochain Android serait en ART je crois que c'est pour le lancement des applications et un gain en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien d expliquer au néophytes, en clair , ces manipulations, si elles n engagent pas la garantie également.

Perso, j ai le Répertoire, ou je ne peux modifier un contact , au motif': l application s est arrêtée!

Cela règlerait il mon problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien d expliquer au néophytes, en clair , ces manipulations, si elles n engagent pas la garantie également.

Perso, j ai le Répertoire, ou je ne peux modifier un contact , au motif': l application s est arrêtée!

Cela règlerait il mon problème.

Merci

Salut après moi j'en avais trop marre des lags je suis allé sur xda et sur un autre site qui parlait de se réglage et j'ai tenté. Ça a marché direct. Après je penses pas que cela engage la garantie car y à pas de bidouille c'est déjà dans le téléphone mais il faudrait demander à un expert mais je pense pas me tromper. Après je suis néophyte aussi en la matière. J'ai aussi plus de soucis de chauffe. @+ Modifié par kounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis pas rooté et je suis en rom stock , mon phone vient de chez free mobile et ça a marché le passage en ART. J'espère que ça aura aidé du monde. Car moi depuis je m'éclate avec mon G3 je dors avec , mange avec je vais au chiotte et me baigne avec mdrrrrr

Bise

Modifié par kounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les deux machines virtuelles du noyau android.

Dalvik est la pkus ancienne et ART la plus récente.

La grosse difference c'est dans l'indexation des applis, une reindex chaque appli a chaque démarrage, l'autre à une base de données qui gere l'indexation donc pmus rapide

Concernant le proc... Je ne passerai pas la valeur sur On pour deux raisons :

1. Le menu caché ne doit pas (il faudrait verifier les clufs de lg mais la j'ai pas le temps) etre utilisé par l'utilisateur final. C'est un menu pour devellopeur ou techos. Donc il n'est pas impossible qu'on vous emm*** avec la garantie.

Ensuite la seconde chose est la plus importante c'est que Lg a mis un fusible logiciel en cas de surchauffe pour limiter la chauffe du proc. Et un processeur c'est des millions de transistors... Quand ca chauffe, plusieurs peuvent péter... Plus il y en a qui crament et plus le processeur va etre lent... Je préfère personnelement les laisser bosser sur une optimisation d'optimus et pour le moment avoir quelques lags de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un gars sur xda à fait le test de son phone en l'utilisant à fond à la bourrin il est monté plus de 60°c le phone c'est mis en sécurité tout seul et s'est éteint. Après je pense que les composants peuvent quand même chauffer Bcp mais que les fabricants de iPhone ne prennent pas de risque c'est tout. Depuis le passage sous ART et après puis la manip et bien mon phone ne chauffe plus et ne lag plus et marche comme une horloge. De plus ma batterie tient mieux la charge et utilisation plus que correct. Après les personnes font se qu'elles désirent j'ai juste indiqué des manipes qui ont marché pour mon phone et je force personne à le faire , je partage juste une expérience qui a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dirais que les constructeurs prévoient que certains vont passer 15 heures par jours à se servir de leur tel comme une console de jeux donc avec des smartphones qui chauffent enormement.

 

Donc ils brident le processeur pour éviter d'avoir quelques problèmes avec ces gens là qui poussent le tel à l'extrême

 

Mai les 99% d'autres gens ne font que se servir du processeur dans des conditions normales d'utilisation prévu par le fabricant du processeur (tel, internet etc).

Si une processeur est prévu pou 1,5 mhz par exemple je ne vois pas pourquoi on devrait se contenter de 30% de moins qui permet au fabricant de smartphone de se couvrir au niveau des garanties pour les 1% qui risquent de bruler le tel par un usage tres particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ber64 c'est tout à fait ça les composants sont prévu pour résister à de plus haute température ou autre chose mais les constructeurs ne prennent aucun risque et bride tout pour éviter tout soucis. C'est pas avec mes 3 ou 6 heures de phone que je vais tout abîmer , mais que je suis satisfait de ce bouzin depuis les manipes car au début (les premières heures) j'étais déçu, mais plus maintenant et je comprends ceux qui le sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil

C'est pas avec mon internet mon GPS de temps en temps et mes appels que je vais chauffer le tel.

Il est prévu pour cela. Autant en profiter

Je laisse le bridage de processeur pour les grands joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...