Aller au contenu

[Proposition] Rom custom


Recommended Posts

Salut à tous ! Désolé si c'est un peu long mais je trouve que ça fait mieux car au moins c'est précis.

 

1) La petite histoire : je suis une personne qui flashe beaucoup de rom mais je n'en trouve pas une qui me convienne vraiment :( J'adore tout ce qui est la customisation, avoir quelque chose qui me ressemble vraiment et qui sois adaptable. 

 

2) Mon souhait : Je souhaiterais avoir une rom custom comme j'aime mais cependant je suis une vraie nouille dans tout ce qui concerne le développement sur PC et qui plus est, j'ai un ordinateur qui commencer à dater et m'empêche de me créer ma propre rom.

 

3) Le résultat du 1 et 2 : C'est donc pourquoi je fait appel à toute âme charitable qui possède un peu de temps et des connaissances dans le développement de rom android pour m'aider à créer la rom parfaite et qui plus est pourra être partagé avec notre communauté :)

 

4) Ma façon de penser : L'apparence est une chose importante et je suppose ne pas être le seul à penser comme ça, j'attache beaucoup d'importance à celle ci d'autant que on l'a tout le temps sous les yeux en utilisant nos téléphones. La stabilité est également un point important étant donné que c'est quand même plus appréciable d'avoir un téléphone rapide et sans bug, du moins, avec le moins possible.

 

5) Un projet peut-être réalisable : Dans ma vision des choses, ce qui serait sympa serait d'avoir une rom hautement customisable au niveau de l'interface ainsi que quelques fonctionnalités qui peuvent éviter certaines manipulations inutiles.

 

Après ce petit roman, passons aux choses sérieuses : La rom !

 

a) La base : Dans ma pensée, la meilleure des bases serait une base stock pure android comme celle qu'utilise l'équipe de Paranoid Android.

 

b) Les fonctionnalités à intégrer

  • Paramètres hybride de l'équipe Paranoid Android. ( Bien que le mode tablette n'existe plus, je trouve que la gestion indépendante des DPI( en dépit de modifier le build.prop)  et de la couleur des barres de navigation et notification de chaque applications est vraiment un plus, en plus le mode phablete est vraiment pas mal je trouve.

 

  • Le PIE navigation de Paranoid Android 4.3. ( La c'est un avis personnel que vous partagez ou pas, mais je le trouvais tellement mieux avec les accès qu'il offrait par rapport à celui de Android 4.4. De plus, une personne sur XDA à réussi à le faire fonctionner sur Android 4.4. )

 

  • Halo et Hover. ( Les deux permettant aux utilisateurs de choisir lequel leur convient le mieux. Pour ma part j'ai une petite préférence pour Halo :). )

 

  • Les "Quick Setting" de Paranoid Android 4.4. ( J'ai vraiment apprécié cette manière de gérer les paramètres rapides. )

 

  • Le dernier thème engine de Paranoid Android 4.4, ( La gestion des thèmes est bien meilleure et prend en compte les anciens thèmes pour android 4.3 )

 

  • La gestion de la LED de la l'équipe AOKP dans la version Android 4.3. ( J'ai trouvé l'interface plus sympa et la facilité de réglage bien meilleure que la gestion de la LED que l'on retrouve dans Android 4.4 )

 

Conclusion : Voilà je pense ne rien avoir oublié, je sais que ça ne sera pas facile à faire mais ça pourrais devenir la rom des membres où des propositions de fonctionnalités pourront être données et mise en place si il y a possibilité.

 

Merci de m'avoir lu en tout cas et bonne soirée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premièrement, je déplace le sujet, qui parle principalement de développement de rom, et qui a donc sa place dans la section dédiée.

 

Deuxièmement, je te répond sur le sujet de la rom elle-même.

 

Si j'ai bien compris, tu veux une Paranoid, mais avec des développements qui avaient été fait sur des roms en 4.3 (mode hybride, Pie et LED), chose qui me semble très difficile, voir impossible à faire simplement, à moins de redévelopper complètement les fonctions voulues, chose que seuls les développeurs (dont je ne fais pas partie) peuvent entreprendre, et qui peut prendre beaucoup de temps, la preuve pour Paranoid qui n'a pas encore réimplémenté toutes les fonctions de ses anciennes versions (comme l'hybride engine, qui ne sera peut-être jamais récupéré sur la version 4.4).

 

Compilant moi-même certaines roms (Slim, Omni, Paranoid et plus récemment Carbon), je peux t'assurer que rien que ça, ça me prend déjà pas mal de temps, rien que de récupérer les sources, d'appliquer mes quelques modifs et de compiler / uploader le résultat (quand ça plante pas ...).

 

Bref, si tu trouves des devs prêts à développer les fonctions manquantes sur Paranoid, je veux bien compiler la rom, aucun problème :)

 

A+ et bonne chance dans ta quête du Graal ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta lumière Minux ! Il est vrai que le devellopement de rom prend beaucoup de temps, ensuite il est probable que la team paranoid réintègre hybrid étant donné qu'il travail dessus mais je pense qu'ils attendent la version suivante d'android afin d'avoir une base un peu plus stable dédié à plus de monde.

 

Et au passage merci de l'aide que tu me propose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta lumière Minux ! Il est vrai que le devellopement de rom prend beaucoup de temps, ensuite il est probable que la team paranoid réintègre hybrid étant donné qu'il travail dessus mais je pense qu'ils attendent la version suivante d'android afin d'avoir une base un peu plus stable dédié à plus de monde.

 

Et au passage merci de l'aide que tu me propose :)

Tu ne te rends pas compte de la complexité de ce que tu demande :p

 

pour ma part j'ai le projet (j'en ai tellement :p) de faire ma propre rom avec mon propre github avec principalement ces fonctionnalités :

- Slim base

- Download rework by omni (il faut que je trouve les commits)

- Theme engine by PA

- des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je ne me rend vraiment pas compte du boulot étant donné que je suis une bille en info et que j'ai aucune idée du temps et de la patience qu'il faut :( Je plaide donc COUPABLE :p

 

Pour ce qui est des idées pour ta ROM :

 

- Je pense que Halo serait un plus ;)

 

- La possibilité de pouvoir allumer la LED même avec l'écran allumé ( La PAC ROM et la AICP ont cette fonction essais de voir du côté de leurs Github ou Gerrit )

 

Si d'autres idées me viennent je viendrais t'en faire part ;) et en tout cas bon courage pour la création de ta ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en plus avec des fonctions comme Hover (de PA) ou Heads Up (de la Slim), ça remplace pour moi l'intérêt principal d'Halo, la visibilité et l'interaction avec des notifications dans des applis plein écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

 

moi aussi je suis en train de bosser sur une rom custom

 

Je dois en fait la finir pour le 15 septembre

 

Je boss sur la base de la Purity

désolé si je fais un petit HS,

mais je suis bloqué à cet endroit

Lien vers mon post sur frandroid

 

si quelqu'un a une idée

Fin du hors sujet...

 

Sinon, pour ta rom

c'est en effet un travail de titan.

Il ne serait pas plus simple de partir directement d'une rom PA, plutôt qu'une aosp?

 

Je suis bien d'accord avec FlyinGrub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.androidfilehost.com/?fid=23610159112652250
Première release de la Slimroms version UneSourcE
Seulement le download provider de la team omni pour le moment.
 
EDIT : Theme engine il me reste 2/7 packages:
frameworks_base
android_external_skia

 

le souci c'est que c'est pas les plus petits :(

on verra demain pour la suite ;)

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...