Aller au contenu

[Discussion] sur quelle ROM êtes-vous?


Ajaxx

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce topic pour que l'on puisse discuter librement (tant que l'on respecte bien entendu les règles du fofo) de nos ROMs, et puisque le Redrice/Redmi en supporte tout de même plusieurs :)

Je commence, pour le moment, j'étais sur une custom de Antelife, puis j'ai flash la MiUi France et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un redmi 1s et j'ai testé la dernière rom MIUI France et celle de MIUIandroid en fr

 

Cependant je rencontre les mêmes problèmes sur ces deux roms :

 

- Swiftkey met beaucoup de temps à apparaître [color=red]qd[/color] je veux taper du texte, pas de problème avec clavier google et touchpal.

- Impossible de se loguer sur KIK messenger.

- Très souvent les apps se coupent et retour bureau.

 

A part ça ce sont de très bonne ROM.

 

J'attends avec impatience le Mi4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheng: plusieurs choses:

De un, tu as un 1S, qui n'a pas la même config' qu'un Redmi/Hongmi/Redrice.

De deux, dans ce cas, ton problème apparaît comme étant dû à un problème swiftkey^^ et non de MiUi.

"Impossible de se loguer": c'est-à-dire? C'est étrange, il nous faudrait des screens pour pouvoir t'aider. Perso je n'utilise pas Kik.

Quand aux FC (force close) ils sont effectivement récurrents sur la MiUi en particulier. Perso, j'ai rooté et viré l'appli mail de base, car je n'utilise que Gmail de toute manière, et que le système l'informait qu'elle ne cessait de produire des FC...

Oui, très bonnes ROM :)

Le Mi4? Je ne sais pas, mais j'aimerais aussi l'avoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la ROM ultimate mais la dernière update est pas mal buggée.

Le support de la multi SIM avec cette ROM m'était importante mais maintenant je suis passé à une seule SIM.

 

Je compte changer ma ROM sous peu mais je ne sais pas laq uelle choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :-)

La version HK (honk kong) officielle (dernière en date), qui contient de base le play store sans le market de chez Xiaomi.

La version est très fiable (j'utilise 2 sims) et les MAJ par OTA permettent de toujours être à jour facilement :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

D'un autre côté, jamais vu d'autre Xiaomi en France que le mien...

C'est pour cela que je suis sous MiUi France, et parce que c'est une très sympathique et active communauté, française par-dessus le marché :)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les langues sont EN et chinois ?

 

Oui en anglais, mais après je trouve que l'anglais sur une interface est + adapté, les mots sont plus courts et les mots comme roaming ou tethering me parlent + que leurs traductions en FR :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Mon redmi 1S est sous cyanogen Mod 11 (KitKat 4.4.4) , plus précisement sous MK44.4-armani-201410190037

 

J'ai plus aucun Force close dans les jeux, la consomation de ram est  a 47% (voir moins), sous MIUI la conso ram a vide était entre 75 et 80 % d'ou les force close dans les jeux et app.

 

J'ai juste un soucis normalement sous Cm11 Mokee rom on peut bouger les application sur la carte SD mais moi j'y arrive pas car je crois que j'ai merdé a l'installation, j'ai SDcard 0 (normal) + SDcard 1 (Pas normal ?) + SDCard Ext (normal) , je croit que j'ai une m**** entre sdcard1 et sdcard ext car les fihiers mis sur la ext se duplique dans la sd1. du coup j'ai que la mémoire interne, comme sur miui.

Modifié par *NexusMan*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sur la ROM ultimate mais la dernière update est pas mal buggée.

Le support de la multi SIM avec cette ROM m'était importante mais maintenant je suis passé à une seule SIM.

Je compte changer ma ROM sous peu mais je ne sais pas laq uelle choisir.

Bonjour, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : j'entame la dernière phase de test des ROMs pour notre joli Hongmi :)

D'ici la fin de la semaine, si je ne suis pas trop chargé d'ici là, je vous poste un topic de centralisation de toutes ces ROMs, avec lien de téléchargement ;)

Plus tard dans l'année, je pourrai essayer de me pencher sur la traduction de ces interfaces @@bernie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon redmi 1S est sous cyanogen Mod 11 (KitKat 4.4.4) , plus précisement sous MK44.4-armani-201410190037

 

J'ai plus aucun Force close dans les jeux, la consomation de ram est  a 47% (voir moins), sous MIUI la conso ram a vide était entre 75 et 80 % d'ou les force close dans les jeux et app.

 

J'ai juste un soucis normalement sous Cm11 Mokee rom on peut bouger les application sur la carte SD mais moi j'y arrive pas car je crois que j'ai merdé a l'installation, j'ai SDcard 0 (normal) + SDcard 1 (Pas normal ?) + SDCard Ext (normal) , je croit que j'ai une m**** entre sdcard1 et sdcard ext car les fihiers mis sur la ext se duplique dans la sd1. du coup j'ai que la mémoire interne, comme sur miui.

J'ai essayé la rom mokee, mais je suis dans le meme cas que toi, impossible de déplacer les applications, as tu réussi à résoudre ce problème?

 

Pour ma part, j'ai testé la rom MUI france V45, CM 11, et la Mokee. Pour les 3 le même problème, impossible de déplacer les applications vers la SD.

 

Si vous avez une solution, je suis prenenur, car la je déséspère de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la miui V45 ce n'est officiellement pas supporté...

on a deja attendu un paquet de temps juste pour avoir les photos qui tombent sur la Sd externe au lieu de l'interne... alors les applis !

 

pour les autres je sais pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si vous avez une solution, je suis prenenur, car la je déséspère de trouver une solution.

Salut, pour MIUI, tu as la solution WSM Manager + XExtStorage.

Tuto en anglais (lien qui est à la fin du premier post de ce forum sur le Redmi 1S) : http://en.miui.com/thread-23243-1-1.html

Tuto en espagnol (pour les screenshots) : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=851980

 

Pour CM11, d'après certains retours, tu peux essayer avec Xposed framework + XCoolDroid.  

Tuto original http://rendy37.wordpress.com/2014/09/22/tutorial-swap-tukar-internal-memory-dengan-sdcard-cm11/  

Traduction https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Frendy37.wordpress.com%2F2014%2F09%2F22%2Ftutorial-swap-tukar-internal-memory-dengan-sdcard-cm11%2F&edit-text=&act=url*

 

Quelqu'un a aussi réussi avec XInternalSD (pour CM11) http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/xposed-disablesignaturecheck-t2789267  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, apparement il y a aussi ma rom mokee unofficial qui permet de le faire sans ajout de logiciels.

Sinon Web j'ai déjà testé mais ce n'est pas concluant, ça marche bien pour les photos, mais des que l'on installé une nouvelle application c'est ma galère.

X cool droit ne fonctionne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me réponds à moi même ;)

J'ai fait la mise à jour hier (full wipe + ROM 5.4.10 de xiaomi.eu).

 

Tou semble bien fonctionner sauf le bluetooth qui plante lors de la synchronisation avec la voiture. Mais ce problème semble être général :(

http://en.miui.com/thread-102326-1-1.html

 

J'espère que la prochaine mise à jour réglera le problème.

 

Concernant MIUI 6 :

+ c'est fluide, c'est beau et moderne

+ Enfin Kitkat !

+ Gestion double SIM  + complète (mais perso je n'utilise plus qu'une SIM)

+ Les notifs sur l'écran de vérouillage

- par défaut la touche menu est devenu la gestion des tâches (mais il y a moyen de rétablir comme avant)

- Pas mal de choses en moins (par exemple, quand on veut mettre une sonnerie, on n'a plus le choix de passer par l'explorateur)

- Ce p****** de widget de musique dans les notifications

- dans les settings, les paramètres application système sont bordeliques je trouve

- plus d'application backup ?

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Redmi, je n'ai aucun problème de Bluetooth en v6 , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné la ROM Xperia v3 qui ne voulait pas se connecter. Sur le Redmi 1S de mon épouse, j'ai laissé la ROM Mokee Kitkat (les CM12 et leurs dérivées ne marchent pas encore bien sur Redmi 1S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. ROM de MIUI France ou bien celle de Xiaomi.eu ?

Merci pour ton retour.

 

J'ai d'autres bugs mineurs, par exemple quand on m'appelle, seul le numéro de téléphone s'affiche, pas l'identifiant.

D'ailleurs, tous les numéros de portables de mes amis ont comme provenance Liège !

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...