Aller au contenu

Le One M7 ! Encore un bon choix en 2014?


Ifkay

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Moto G, mais le One M7 m'attire vers lui tel un aiment depuis sa sortie !

Après un an à saliver devant se téléphone , j'ai décidé de franchir le pas le mois prochain ! :lol:

Mais je me pose une question !

 

Prendre un One M7 en 2014 est-il un bon choix ? ( en neuf bien sur) ^_^

 

 

Aucun flagship m'attire , même le One M8 , je le trouve beaucoup moins beau que sont prédécesseur et plus encombrant, de plus le peu de différence entre les deux flagships ne justifie pas pour moi l'écart de prix (360 pour le M7 et 600 pour le M8  :huh: )

 

Le nexus 5 ne m'attire pas spécialement non plus , le 1+1 pour moi est une légende urbaine et enfin le Z1 que l'on peut trouver moin chère que le One M7 ne m’intéresse pas , les Sony me plaise uniquement pour le coté étanche ... étanchéité dont j'ai fait les frais  d’ailleurs  :mad:  (et j'en veux plus)...

 

D'autres petites questions plus superficiel venant de votre propre expérience  ^_^   :

A t'il une bonne autonomie sous Android 4.4 ?

Sense 6 est-elle mieux que Sense 5.5 ?

Le Smartphone est-il stable ? A t-il des reboot aléatoire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours ! :D

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Globalement, le One M7 est un excellent rapport qualité / prix.

Les Xperia en face ont de très bons arguments, en particulier au niveau de l'étanchéité et de l'appareil qui fait un peu défaut au One.

 

Pour l'autonomie, elle est très satisfaisante.

Sense 6 est un plus oui, mais comme à chaque MAJ, HTC se débrouille pour y glisser ou supprimer quelque chose qu'on regrette...

Le smartphone est très stable, comme tous ceux des grandes marques a priori hein ! Faut pas exagérer, le temps des bugs aléatoires est révolu pour le grand public, dans une grande majorité des cas en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci de ton retour Sébi11 :)

 

Je me posais la question de la stabilité car tout mes anciens smartphones on souffert de reboot aléatoire sauf mon Xperia X8 et mon 3GS (Même mon Moto G en souffre au bout d'une dizaines de jours )

 

Des fonctionnalités on disparu avec Sense 6 sur le One M7?

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les bidouilles ?

Tu installes des applications bizarres ?

 

A chaque version de Sense, HTC modifie des choses. Je n'ai en tête, mais il m'est arrivé d'être déçu qu'ils suppriment certaines choses, par exemple le widget E-Mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant que tu ne prends pas un One M7 brandé Orange, qui t'obligera à le bidouiller (vu que Orange ne fait plus de mise à jour sur ce modèle, ni sur aucun en fait), c'est un bon choix.

 

J'en ai deux, qui me donnent entièrement satisfaction.

 

Le M8 est effectivement trop grand pour me mimines ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non ce sera une version "Nue" , j'ai pris une fois un smartphone par les subventions opérateur pour mon Note 2 et ce sera le dernier et puis quand j'ai vus le manque d'optimisation déjà de touchwizz avec en plus la surcouche sfr et le temps très long des majs ...

Pour Orange ... pas de commentaires ... je trouve cela inadmissible envers les utilisateurs chez Orange ... :mad:

 

Les seuls smartphones que j'ai bidouiller sont le motorola Atrix et comme tu le sais Sébi11 le HTC Sensation ^_^

Les autres non, tous en rom stock.

Au niveau application je suis pas un gros consommateur, un ou deux petit jeux, frandroid ,facebook , cpu spy , android system info , leboncoin et voila (bien sur toute venant du playstore) :)

 

Merci Sébi11 et Niphredil pour votre retour !

Si d'autre utilisateur veulent partagé leur expérience il sont les bienvenus , tout conseil, critique ou remarque sont bonne à prendre :)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? quand ? La dernière c'était pour passer en 4.3.

A j'oubliais. Il y en a eu une pour faire une mise à jour de leur service moisi (joyin).

 

par contre, les mises à jour vers les nouvelles version d'Android, que dalle. A ma connaissance, ce n'est même pas à l'ordre du jour.

 

Je trouve clairement inadmissible d'être obligée de flasher mes téléphones pour pouvoir bénéficier de ce qui est de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit toi-même que le One était passé en 4.3, donc il a reçu une MAJ ! Le Xperia Z1 de son côté a reçu KitKat je crois bien.

 

Loin de moi l'idée de les défendre, je reconnais que Orange a des délais de MAJ inadmissibles. Pour autant, il est faux de dire qu'il n'envoient aucune MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas une question de mise à jour, la surcouche Orange sert juste à pourrir le téléphone. J'ai eu 3 HTC One M7 de chez Orange, les 3 étaient bourrés de problèmes qui disparaissaient instantanément après débrandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit-kat, c'est du Android 4.4.x. 

Le One de chez Orange est toujours en 4.3 et Sense 5.5. Et cette mise à jour en 4.3 date effectivement de novembre.

 

Entre temps, htc à sorti deux mises à jour majeures -kit-kat et Sense 6).

 

Donc oui, c'est clairement inadmissible de la part de Orange, surtout vis à vis de celles et ceux qui n'osent pas, ou ne savent pas se débarrasser de la rom Orange, au demeurant complètement moisie (je ne fais que confirmer ce qu'à écrit Raka936).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit non plus que la surcouche Orange était bien hein.

Cela dit, on lit souvent que les surcouches opérateurs introduisent des bugs, faut pas exagérer. Des désagrément oui, mais faut pas pousser. La résolution du problème après débrandage est à mon avis plus dû à une coïncidence. 

 

Oui c'est inadmissible.

Après vous pouvez tenter de les bouger sur les réseaux sociaux par exemple. Ou vous renseigner avant l'achat pour éviter les ROM opérateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le One est encore un bon plan. J'ai acheté le miens il y a deux semaines neuf pour 350€ en noir.

 

Je le trouve vraiment pas mal, mes seuls regrets sont la surcouche sense et l'appareil photo (la qualité n'est pas exceptionnelle et il y a un défaut de fabrication qui fait qu'il y a une tâche violette en faible luminosité). L'écran manque également de luminosité en plein soleil.

 

Malgré ces petits défaut je te recommande le HTC One. Le LG G2 peut être une alternative pas mal aussi mais perso j'aime pas le design et j'aime pas les matériaux en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La résolution du problème après débrandage est à mon avis plus dû à une coïncidence. 

 

Étrange coïncidence alors si ça se produit sur 3 One différents d'affilé...

 

 

Je le trouve vraiment pas mal, mes seuls regrets sont la surcouche sense et l'appareil photo (la qualité n'est pas exceptionnelle et il y a un défaut de fabrication qui fait qu'il y a une tâche violette en faible luminosité).

 

Tu n'aimes pas Sense ??  :o Je trouve cette surcouche parfaite perso ! Pour l'appareil photo c'est pas normal, le bug n'existe que sur les premiers One, j'en ai eu un qui l'avait, mais si tu l'as acheté y a deux semaines ils auraient pas du te vendre un ancien (à moins que tu l'ais acheté d'occasion).

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug peut-être dû à une coïncidence (provoqué par plusieurs facteurs communs), pas forcément sa résolution;)

 

Je confirme que le bug du halo violet a été corrigé.

Et Sense est clairement un des meilleurs atouts de HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux M7, un silver et un noir. L'un de chez Orange, l'autre nu.

 

Normalement, je change de smartphone tous les 6 mois. Depuis que j'ai le M7, impossible de passer le cap et d'acheter son remplaçant.

 

Au passage, je confirme que Orange et les mises à jour, c'est pas ça...

 

Je pense que ce modèle peut être un très bon achat, si on sait où on met les pieds; 

 

_ Sense, on aime ou pas. Personnellement, je suis convaincu, mais je sais que ça ne convient pas à tout le monde. Pas de fonctions "Wahou effect" qui permet de faire le malin mais que tu n'utilise pas, une stabilité et une fluidité identique depuis l'achat. Je précise que j'ai mon premier M7 depuis un an, et que la batterie tient mieux qu'à l'achat.

 

_ le terminal ; chaque couleur a ses avantages... et ses inconvénients. Le silver a tendance à noircir un peu au niveau du port micro-usb, mais sera plus durable dans le temps, le noir a une peinture fragile, mais un meilleur look selon moi.

 

_ le suivi : le M7 est sorti sous 4.1.2 et Sense 5, il est maintenant sous 4.4.2 et Sense 6. Et HTC a confirmé que le M7 bénéficiera de Android L. Donc, c'est un terminal qui ne va pas être abandonné du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche sense ça va mais il y a des choses que je ne supporte pas comme lorsqu'on m'impose des applications superficielles dont je ne me sers pas. Alors certes je peux les désinstaller en rootant etc. mais dans le même temps je perds ma garantie et en plus c'est pas simple à virer (et ne me dite pas que je peux retourner en stock pour la garantie, avec le hboot 1.57 c'est compliqué/impossible). Après ce genre de chose c'est sur tous les smartphones mais bon je trouve ça dommage de pas laisser l'utilisateur libre d'utiliser ce qu'il souhaite. Dernière chose que j'aurais aimé voir changer c'est les îcones, mais c'est pas vraiment la faute de la surcouche. Je trouve dommage qu'un format d'icône ne soit pas imposé par google sur le playstore ou alors un format imposé + un format du choix du developpeur car ça fait un peu moche toutes ces icônes qui n'ont pas la même taille.

 

Ensuite le bug sur l'appareil photo je l'ai bien même si c'est très léger (juste au centre et ça se voit pas beaucoup).

 

Et la batterie pourrait être un petit peu mieux même si elle est déjà satisfaisante.

 

(j'ai l'air de beaucoup critiquer mais je pense que c'est quand même mon smartphone préféré)

 

Et sinon en avantage il y a :

 

- l'écran

- le design et built quality (bon matériaux et bonne finissions)

- le son (aussi bien les hauts parleurs que la prise jack qui donne du très bon son je trouve)

- les performances (par dernier cri mais suffisant pour tout ce que j'ai voulu faire jusqu'à maintenant)

- capte bien

- connectivités au top (l'infra rouge est vraiment un +, beaucoup moins gadget qu'un capteur cardiaque hasardeux par exemple)

- batterie correcte

- flagship 2013 --> grosse communauté + suivi de HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! :)

J'ai suivis vos conseils et je viens de recevoir mon HTC One! :D le téléphone est classe rien à dire , l'interface est agréable :) que su bon pour le moment !

Par contre vos One , on t'il reçus la mise à jour 4.4? , j'ai reçu le mien en 4.3 mais il me dit qu'il n'y à pas de mise à jour.

Il me semblé que le M7 était en 4.4.2

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai checker les mais , il me dit que la dernière version du logiciel est à jour . (Android 4.3 Sense 5.5) .

Le cid c'est le "numéro logiciel " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...