Aller au contenu

Problème audio.


Recommended Posts

Bonjour,

je poste ici car j'ai un soucis avec mon LG G3.

 

J'ai constaté que lors de l'écoute de musique que dans l'écouteur gauche il y a un bruit de fond très désagréable qui gâche un peux l'écoute.

 

D’après se que j'ai lu sur internet quelques personnes on se problème et il serai logiciel ( Android 4.4.2 ) ainsi que présent sur le LG G2.

 

J'ai contacté le SAV LG qui me dit que personne ne leurs a remonté le problème ? Suis-je le seul ?

 

Savez-vous, dans le cas contraire, se que je peux faire pour le résoudre ?

 

Merci.

Modifié par Dak94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je suis pas le seul, il y a un poste sur xda : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/help/hissing-noise-left-ear-playing-music-t2804065

Pour l'instant pas de solution mais un utilisateur indique avec le même problème avec sont G2 en 4.4.2, une fois en rom custom 4.4.4 le problème n'est plus présent.

 

Du coté de LG il me redirige vers un centre de réparation ( qui vas le retourné a LG se qui peux prendre 3 semaines ) . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma galaxy tab ayant décidée de se suicider hier soir, j'ai regardé une vidéo le soir sur mon G3 (mkv 1080p sur mx player) j'avais d'abord branché un casque Apple (celui fourni avec les iPhone 5) et j'ai eu ce grésillement... Du coup j'ai testé mon casque Samsung du S4 et la plus de soucis.

Étrange ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Heureux possesseur de ce bel appareil depuis quelques jours, j'ai également ce souci clairement lié à l’impédance du casque utilisé. 

Les casques à basse imépdances (la plupart des intras et casques nomades à fort rendement) sont touchés. A l'inverses les "gros" casques avec des impédances plus élevés ne perçoivent pas la moindre gêne. Dans mon cas, j'ai des intras moulés 1964-Ears (16 ohms) qui sont du coup inutilisables, mais aussi un Sennheiser HD25 (70 ohms) qui passe parfaitement. 

 

A la lecture d'XDA, cela a été reconnu par LG et sera corrigé en 4.4.4. Le G2 a également eu ce souci à priori réglé depuis par une modif de drivers. 

Bref, patience... C'est embêtant clairement, mais ça va se solutionner. 

 

Voici la réponse à un mail envoyé par un membre XDA (désolé j'ai perdu le lien, mais ca se retrouver aisément). 

 

Hi, Ben

Thank you for your query regarding your LG G3.

After doing a little research I have found out that the issue you are having is actually in the Android KitKat update and was not controlled by us. Google recently dropped 4.4.3 and subsequently 4.4.4 to resolve this issue.

At this time LG will be tweaking the operating system to run on the LG phone series. Once the update is complete it will be released to the handsets resolving this issue. Rest assured at this time you are doing nothing wrong it is simply an issue in the base Android operating system which we are working towards resolving.

I hope my email has answered your query and assisted you today; I would really appreciate your feedback. Please help us to improve our customer service by completing the short survey after this email.

Thank you in advance.

Kind regards 
Paul
LG Electronics UK Help desk

 

Modifié par OdeMelnibo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je viens de contacter le service technique par Chat (très pratique d'ailleurs). Le problème pourrait être réglé prochainement.

 

Ci-dessous notre conversation : 

LG Support Bonjour, Madame, Monsieur EMMANUEL, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
EMMANUEL Je viens d'acquérir un LG G3. J'ai un grésillement/souffle lors de l'utilisation d'un casque. J'ai essayé 2 casques et le problème persiste.

Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème. Plusieurs personnes ont relatés ce problème dans différents forum.

Une solution a t-elle été trouvée ?
Peut-on espérer que le problème soit software donc corrigeable ?
LG Support le service technique travail pour rectifier ce problème , un rectif doit arriver , par contre je n ai pas de date à vous communiquer pour le moment .
EMMANUEL Je n'ai donc pas besoin pour l'instant de faire un retour SAV.
LG Support non cela n est pas necessaire .
EMMANUEL Merci en espérant que ce correctif ne tarde pas trop. Est-ce que le délai est à l'échelle de jours, semaines, mois ?
LG Support nous esperons en jours .
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai egalement ce souci !

 

Par contre j'ai également remarqué que si je colle mon oreille au niveau des touches de volumes. J'entend egalement ces bruit de maniere tres tres faible mais bien presentes. On dirais qu'il se font entendre des que le cpu/gpu est sollicité.

 

Pouriez vous me dire si vous aussi remarqué cela?

 

BaV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

même problème que vous : grésillements super agaçant (et décevants pour un tèl de cette gamme...) quand j'écoute deezer avec écouteurs.

J'ai essayé 4 écouteurs différents et les grésillements disparaissent avec l'un d'eux : le casque Philips SHE8005 (qui pourtant ne fait que 16 ohms ! allez comprendre !!).

Pour les 3 autres : les grésillements persistent, mais pas à chaque utilisation... bizarre.

J'avoue que je me demandais si je n'allais pas l'envoyer au sav ou l'echanger (je viens d'acheter mon lg g3) mais finalement après l'explication de Odemelnibo qui vient confirmer mon expérience perso, je vais le garder, utiliser mon philips et attendre sagement la nouvelle mise à jour... en espérant qu'elle vienne vite même... 

 

merci à vous tous pour ces infos.

Modifié par Carooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un G3 et d'une paire de BOSE QC20i (et oui j'avais un iphone précédemment d'où le "i") j'ai le même genre de soucis que vous.

 

Plus particulièrement un fort grésillement lorsque je suis sur l'interface, sans musique dans les écouteurs. S'ajoute à cela un "craque" (petit bruit) lorsque je change de chanson. Donc à chaque changement de piste j'ai une micro coupure et un son désagréable dans l’écouteur gauche particulièrement.

 

J'ai testé mes écouteurs sur un autre G3 le problème est le même.

 

J'ai aussi testé de multiples casques en faisant attention à leur impédance et j'ai eu le problème sur certains sans trouver aucune logique.

 

La dernière piste suivie était la manière dont était reconnu le casque que je branchai sur mon G3. Et la j'ai remarquer que j'avais le soucis quand le casque n'était pas reconnu en tant que casque mais en tant qu'auxiliaire.

 

Après quelque recherche j'ai trouvé cet article très intéressant : 

http://forums.androidcentral.com/lg-g3/415737-serious-sound-issues-through-lg-g3-headphone-jack-aux.html

 

Si je résume un peu tout ce que j'ai lu la mis à jour d'android en 4.4.4 pourrait régler ce problème due à la reconnaissance du produit connecté à la prise jack.

 

 

Merci en tout cas pour vos infos et j'espères que les miennes vous aiderons aussi.

 

On croise les doigts pour qu'android 4.4.4 corrige ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice...

 

Voici l'avis que j'ai posté sur "lesnumériques" au mois d'avril 2014 http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g2-p15661/avis/tres-bien-mais-qualite-audio-a-revoir/6503

 

Je viens d'acheter un LG G2 32 Go et je suis véritablement déçu !!!

Après deux heures de manipulations, je confirme l'avis de LESNUMERIQUES. Très bon appareil, véloce, écran agréable, une interface soignée et des fonctions ergonomiques originales et bien pensée (possibilités de communiquer par télécommunications en désactivant l'échange de données réseau télécom, économie du forfait Internet).

Cependant, TRES GROSSE DECEPTION au niveau de la QUALITE AUDIO via prise mini-jack. Quelle que soit l'origine du son : musique, vidéo, communication, ça grésille plus ou moins et plus sur un canal que sur un autre.

Dans un premier temps, je pense à un dysfonctionnement des écouteurs de LG. Je vérifie la qualité de connexion de la prise mini-jack dans son logement : OK. Puis, je fais un test avec des écouteurs Philips, un casque Koss Portapro et enfin casque sheinheiser. Conclusion : plus le casque est de bonne qualité, plus les grésillements et souffles sont présents et constants (ce qui exclut un mauvais positionnement de la prise jack).

Pour valider cet avis, je teste les quatre dispositifs audio précités sur l'Iphone de mon épouse puis sur mon PC avec les mêmes sources musicales et vocales : la qualité audio, dans les deux cas est parfaite.

Tout d'abord, je pense que je suis tombé sur le mauvais lot, mais non ; sur Google, je tape : "LG G2 grésillement" et une série d'articles mentionnent ce problème ; exemple : http://www.test-mobile.fr/actualites/lg-g2-infos-sur-le-souci-de-gresillement-suite-a-la-mise-a-jour-kitkat-sfr-8343-2014-03-26/

LG serait au courant mais continue à vendre ses LG G2 (D802).

J'ai utilisé la clause "rétrataction" et l'ai retourné au fournisseur.

Actuellement, je ne le conseillerai vraiment pas à un ami.

Rajout le 25/04/2014 :
Ce matin à 9h30, j'ai pris contact avec le service support de LG. Celui-ci reconnait le dysfonctionnement depuis le déploiement de Androïd KitKat 4.4.2. Les techniciens travailleraient dessus et une mise à jour sera proposée mais pas avant mi-juin 2014.

Question : est-il possible de revenir à une version Androïd antérieure ?
Réponse : Non.

Question : Puisque vous êtes informer du problème, pourquoi LG ne vend pas le G2 avec la version antérieure de la 4.4.2 ?
Réponse : Silence

Question : LG étant au courant de ce dysfonctionnement, pourquoi continue-t-il à vendre le LG G2 sans en informer leurs clients ?
Réponse : Silence.

J'ai du mal à comprendre qu'un fabricant, en toute connaissance de cause de sa part, puissent vendre un produit de ce prix alors qu'il comporte un dysfonctionnement important. Celui-ci n'empêche pas l'utilisation principale du smartphone mais il en réduit considérablement son utilisation multimédia qui n'est pas des moindres.

 

Je constate que le temps passe, les modèles changent (de G2 à G3) mais les dysfonctionnements demeurent.

Nous sommes très loin de l'adage : le client est roi... Si il est roi, il faudrait nous dire de quoi !!!

Modifié par Pbalt092
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour est dispo pour le G3 : la  "V10l-SEP-29-2014"

 

Ce n'est pas encore Android 4.4.4 ni même Android L mais apparemment elle apporterai pas mal de changement.

 

Je ne peux pas la faire pour le moment cela attendra ce soir.

 

Si l'un de vous l'a faite est ce que cela règle notre problème de son ?

 

Pour ma part je ferai un retour dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de cette mise à jour dans le topic mise à jour.

Sinon rien de bien nouveau sur cette version, pour les problèmes de son j'en ai jamais eu donc je ne peux pas dire.

Et pour Android L il n'est pas encore sortie sur les Nexus donc on est pas prêt de l'avoir fait plutôt tabler sur début de l'année prochaine.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi à faire la MAJ "V10l-SEP-29-2014"...

 

Les problèmes audios sont toujours bien présent, absolument aucune amélioration sur mon appareil !  :( 

 

Je penses qu'il va falloir attendre android lollipop pour espérer un vrai correctif.

 

Pour ceux qui étaient déjà sur un LG les MAJ majeurs android mettent elles longtemps à arriver ? Sachant que Lollipop arrive début novembre sur les nouveaux nexus.

Modifié par sankun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...