Aller au contenu

'Impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo'


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis une semaine maintenant j'ai un probleme récurrent qui arrive au lancement de l'appareil photo :

 

'impossible d'établir la connexion avec l'appareil photo'

je suis en ROM XLDrom de Cmahendra, mais le souci c'est que quelque soit la rom : j'ai essayé de flasher la rom PaperHD, la rom purexperia, et meme la rom stock rootée (celle ci : https://forum.frandroid.com/topic/154505-romstock-cink-five-root-p19-deodexzipalign-30082013/) après bien sur avoir fait full wipe, format system. Dans la nouvelle rom flashée soit l'appareil photo n'apparait meme plus, soit meme symptome, je le lance et le meme message apparait. 

L'appareil photo marche par moment après certains redemarrages (j'ai deja essayé la technique de vider le cacher et effacer les données de l'appareil photo et la galerie, j'ai deja essayé d'autres applications comme cymera).

 

Je n'ai en revanche pas essayé de flashé la rom stock non root ni par cwm ni par sptools. Pour SPflash tools d'ailleurs, je n'arrive pas à installer la rom avec cette methode : https://forum.frandroid.com/topic/163126-stockrom-wiko-cink-five-v07082013-p19-flashtool/

Mais c'est peut etre un probleme de recovery ? (vu que j'ai CWM et non le stock recovery). OU bien un probleme de pilote (etant donné que j'ai une rom micromax A116).

 

Merci grandement pour votre aide je ne sais plus quoi faire ça me saoule. J'ai vu de nombreux messages sur internet pour le meme probleme avec des peax 2 des samsung, nexus... Dans la plupart des cas ils parlaient d'application telles que skype et snapchat qui posaient probleme.

Probablement que si j'installe la rom stock non root (cwm ou flashtools ?) ça devrait marcher ? 

 

merci merci merciii !

 

A bientot

Modifié par sylfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas de réponse pertinente, mais plutôt un réponse standard si ça n'est pas déjà fait : tu devrais peut-être faire une restauration d'usine via les paramètres du téléphone, dans Sauvegarder et réinitialiser. De toutes façons au point où tu en es, tu ne perdras rien à faire cela, mis à part le root et le CWM.

 

Pour ma part, dans ton cas, je commencerais pas ça.

 

Ton soucis je l'avais rencontré sur un vieux LG GT540 en ayant flashé une ROM Cyanogen, j'ai perdu l'appareil photo, impossible de le récupérer...

 

Ou encore, tu pourrais essayer de trouver l'apk de l'appareil photo, histoire de le réinstaller par dessus l'autre, mais ça, je ne suis pas certain que ça résolve ton soucis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un problème similaire hier soir avec un Wiko Cink Slim.

Le message d'erreur arrive quand la led de l'appareil photo est allumée (par exemple via application lampe torche) et que l'on démarre l'apk appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour vos reponses c'est vraiment gentil.

J'ai réinstallé la rom stock par flash tool et l'appareil photo n'apparait plus et ne marche pas avec d'autres applications. 

Sauvegarder et réinitialiser c'est aussi ce que m'a dit de faire le SAV wiko mais ça ne fonctionne pas, toujours pas d'appareil photo.

 

@@ebeck : merci pour ta reponse, mais du coup le message d'erreur arrive tout le temps ou quasiment tout le temps pour ma part, comment a été résolu le probleme sur le wiko cink slim s'il te plait ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

mon wiko est finalement passé par la case SAV de Wiko. 10 jours après l'envoi au sav, j'ai reçu un nouveau cink five. Apparemment c'etait donc un probleme matériel pour ma part du moins meme s'il semblerait que le message d'erreur ait pu etre résolu par les solutions données précédemment mais pas pour ma panne.

 

J'en profiterai pour ecrire un post dans la semaine dans le but de donner mon avis très positif sur le SAV Wiko car je n'ai vu quasiment que des avis négatifs sur le net. Et pourtant il a été, dans mon cas, irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une histoire qui se termine bien !

 

Vu que tu parles d'avis du SAV, je vais te donner le mien, si ça ne te dérange pas  B).

 

J'ai donc envoyé au SAV (par le biais du magasin où je l'ai acheté), mon Five pour un soucis de LCD, le téléphone est parti 1 mois. Je suis allé le récupérer, je l'allume dans la voiture, tout est nickel.

Arrivé à la maison, c'est là que ça commence à chauffer ! Je décide de remettre un film de protection, et là, j'ai halluciné. l'écran ressortait sur la partie basse du téléphone, côté touche retour, j'appuyais sur l'écran, et il remontait, comme si un élément le repoussait.

 

Là je me dis, bon, je vais resserrer la vis à l'arrière (une des premières qu'on voit quand on enlève la coque). Je resserre, et bien sûr pas de mieux. Et là encore, je constate que certaines têtes de vis sont bouffées pas le tournevis. Abusé non ?

 

Donc rebelote le lendemain, dépôt au magasin, même le vendeur a halluciné ! Téléphone reparti pour 3 semaines, retour avec écran en place mais les vis par contre ça leur aurait arraché la gu***** de les changer. Sur 10 vis, 4 voire 5 sont abîmées, la 5ème à le petit patch blanc pour voir si t'as pas démonté le tel, donc pas sûr.

 

Dans tout ça, je ne remet pas forcément en cause le SAV lui-même, mais peut-être plutôt le technicien qui est intervenu sur mon téléphone. Je suis désolé mais c'est un bourrin peu méticuleux.

 

Mais voilà mon histoire SAV. Wiko a de bons mobiles, perso j'en ai rien à faire d'avoir la dernière version d'Android, je ne vis pas pour mon téléphone. Mais c'est pour moi le second et le dernier.

 

Voilà, merci de m'avoir lu, je précise que ça n'est pas un coup de gu***** ou quoi que ce soit, c'est juste une histoire d'un Wiko user, content de son téléphone. Allez, quand le GPS fixera en 20-30 secondes je serai VRAIMENT content  :P !

 

Cordialement.

Modifié par Gorska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , j'ai  eu ce problème sur un Wiko Sunset 2 que j'ai acheté il y a 15 jours il semble qu'il soit récurent , en ce qui me concerne,  :) je l'ai résolu en enlevant la pile et la carte de mon fournisseur (orange) j'ai tout remis en place initialisé la date et l'heure et de nouveau j'ai la fonction photo . mais cela fait trois fois que j'ai a refaire cette manipulation . J'ai constaté que cette anomalie est survenue après avoir fait la mise a jour du mobile . Voilà une petite solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjours j'ai gros problème j'ai un wiko sunset 2 

Je peut plus utilisé mon appareil photo par ce que sa me met : Impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo 

Et je les fait réinitialiser mais il veut toujours pas aidez moi s'il vous plais ..  :(  :(  :(

Modifié par wasikjustine10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai eu le même soucis avec mon Wiko Fever pendant plusieurs jours impossible d'utiliser l'appareil photo de quelque manière que se soit (autres applis, settings, etc...)

J'avais remarqué que la dernière fois que j'ai pu prendre une photo il y a eu comme un bug avec le flash !

Et en activant le flash manuellement avant de lancer l'application ça marche de nouveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...