Aller au contenu

SMS EN MODE VOCAL


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je suis l'heureux possesseur d'un SAMSUNG Galaxy S5. Je découvre par la même occasion l'univers Androïde.

J'étais avant, avec un Nokia, en Windows Phone. J'utilisais une fonction qui m'étais très pratique et que je ne retrouve pas dans mon S5.

 

Je m'explique :

 

Quand je suis en voiture, mon téléphone (le Nokia) se connecte au kit Bluetooth intégré à la voiture. Aucun problème avec le S5 jusque là.

Quand je recevais un SMS, une charmante voie me disais que j'avais un message du N°xxx ou du contact zzz

Je donnais comme instruction vocale, sans rien toucher, LIRE et le message m'était lu.

Je disais REPONDRE et je dictais mon message. A la fin de ma dictée, le système détectait que j'avais fini et me relisais le contenu de mon SMS.

Je pouvais le modifier ou dire de l'envoyer sans rien toucher au téléphone et le message était envoyé.

 

Je n'arrive pas à paramétrer ou trouver une application pour le S5. J'en trouve qui lise le SMS. D'autre pour écrire et envoyer, mais rien de complet comme décrit ci-dessus.

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

Merci.

 

GALAXY S5

SM-G900F

Version Android 4.4.2

Version de la bande de base : G900FXXU1ANE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec S Voice ou avec le Mode voiture?

S Voice est accessible depuis le menu applications ou en appuyant 2 fois sur bouton central et le mode voiture est accessible depuis le volet des notifications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai procédé à quelques essais.

L'application répond à mes attentes même si ce n'est pas tout à fait aussi bien. L'écran du S5 ne s'éteint pas (mode veille) donc consomme beaucoup d'énergie et si je force avec le bouton droit, il ne reconnait plus les commandes vocales. L'expression "Salut Galaxy" ne réagit plus.

 

Par contre gros défaut, la voie ne passe pas par le Bluetooth, ne coupant pas l'autoradio lors de la lecture des SMS bien que connecté.

J'ai cherché si il y avait une configuration possible du mode voiture mais à part quelques paramètres rien pour rediriger sur le Bluetooth. :(

 

Si tu as une idée, je suis preneur, sinon je m'en contenterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Non aucun problème avec la voiture. Le Bluetooth fonctionne très bien en mode téléphone. C'est juste que l'application "mode voiture" ne prévoit pas de diffuser via le bluetooth.

 

Si quelqu'un connait une application capable de le faire, comme le faisait mon Windows Phone, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...