Aller au contenu

[X9724BT] Bloqué au démarrage sur le Logo LOGICOM


K-Lach

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je viens vers vous car j'ai acheté cette Tablette à l'étranger et que le SAV LOGICOM ne me répond qu'avec un message type: "retourner votre produit à l'enseigne".....

 

La tablette est sous android JB 4.1 et mon PC est sous Seven 64bits

 

J'ai voulu installer le Play Store. Pour cela, j'ai suivi le Tuto suivant https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

Une fois arrivée à la commande

adb devices

La fenêtre DOS m'indique :

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
?????????????????? Device  (oui, des points d'interrogation)

 

Dans le gestionnaire de périphérique, on voit bien qu'un disque dur a été monté (plus ma carte microSD) mais ni "Android Phone", ni dans "Appareil Mobile" mais directement sous "autres périphérique" (de mémoire) avec des lettres F et G (pour les 2 disques durs). Le pb est que je ne peux pas y accéder en double cliquant dessus.

 

Ensuite

adb shell id

me montre que je ne suis pas Root sur cette tablette

uid=2000(shell) gid=2000(shell) ..... (et tout un tas d'autre info)

 

J'ai aussi recherché l'identification du matériel comme indiqué sur le Tuto mais aucune valeur n'en sort, rien, NADA......

 

Donc, j'ai lancé une commande simple que j'ai lu quelque part sur votre forum

adb root

 

et cela m'a montré

adb shell id

uid=0(shell) gid=0(shell)  (tout simplement)

 

et donc

j'ai fais ensuite

adb remound

adb push Phonesky.apk /system/app

 

Depuis la Tablette, et ES Explorer, je lance cet apk et le Play Store apparait !! Hourra.

Le hic est que je le lance et pouf, il disparait de suite le vilain.

 

J'ai donc laissé tomber et je me contente du LStore.

avant d'éteindre la tablette, j'ai désactivé le mode débogage USB (ERREUR de ma part) puis j'éteins la tablette.

 

Depuis, au démarrage le lendemain, elle reste bloquée sur le logo Logicom et pendant des heures.

J'appuie sur le Power (plus de 15s) et hop, redémarrage et toujours bloqué sur Logicom

J'appuie sur le bouton reset (derrière) une fois ou pendant plusieurs seconde, toujours le même résultat.

J'ai fais la combo Power+reset plusieurs seconde et toujours rien.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai reconnaissant.

Merci beaucoup

 

K

Modifié par K-Lach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'as fait que ce que tu as indiqué au niveau de la tentative d'installation du Play Store, ce n'est probablement pas ça qui l'a fait planter. Mais oui, cela aurait été mieux si tu avais gardé le débogage USB activé. :)

 

À ce stade, essaie de voir si un reset usine via le recovery la relance. Plus d'infos dans la FAQ tablettes low-cost Q9 et 9bis.

Si ça ne suffit pas, il faudra reflasher à condition que le firmware soit dispo sur le site Logicom et qu'il corresponde au hardware de la tablette...

 

(En passant, tu t'en sortais bien sur l'installation jusqu'au moment où tu as lancé l'apk via ES Explorer. En faisant ça, le Play Store a été installé une seconde fois dans /data, alors que tu venais de l'installer correctement dans /system/app. Il manquait juste d'autres fichiers pour qu'il fonctionne.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon bin, la tablette est bonne à mettre à la poubelle ou au SAV (qui en répond pas).

Impossible de faire un reset usine, en suivant leur manuel, ou en essayant toutes les combos avec les touchent.

A chaque fois, le Logo disparait (s'éteint donc) et de suite, elle veut redémarrer. A croire qu'elle ne sait plus s'éteindre mais uniquement s'allumer.

Je l'ai laisséé la nuit et paf, elle n'a plus de batterie => Tentative de faire un démarrage en mode recovery, impossible car pas assez de batterie, ensuite, après 6h de charge, la batterie est toujours complétement déchargée.

Des que je branche l'alimentation, cela repart de suite en mode 'Logo figé'.

 

Tentative de connection au PC. Rien, mon PC ne voit rien du tout.

 

Voila voila. J'ai écris un message au SAV leur demandant une méthode pour faire un reset usine, je parie qu'ils vont me repondre de faire un retour au vendeur.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appui prolongé (aussi long que nécessaire) sur le bouton Power ne l'éteint pas non plus ? :huh: La combinaison pour atteindre le recovery se fait depuis tablette éteinte, tout comme celle permettant de la mettre en mode flashage au cas où on en arriverait à ça.

Si la batterie ne se charge plus non plus, on n'ira pas loin de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...