Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Pareil pour moi LG PC Suite est bien compatible avec le LG G3, j'ai fait la MAJ vers MM en V30C et plus tard j'ai essayé de voir si la 30F était disponible, mon G3 est bien reconnu mais pas de V30F...

Je ne pense pas que la 30 F soit dispo pour l'instant en france, le KDZ actuel est d'origine grec !

@@100PIER

Pour activer le mode débogage USB, Paramètres / Général / A propos du téléphone / Info logiciel / ensuite tu tapes 7 fois je crois sur Numéro de build et tu auras un message t'indiquant un nouveau menu. Dans paramétres / général / Options développement / tu coche débogage usb.

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si w10 est comptatible je l'ai moi même.

Le debogage n'a rien a faire la dedans.

Quand tu connectes a pc suite et que tu cliques sur connecter tu as un popup sur le tel te demandant d'autoriser la connexion avec pc suite, tu fais donc "autoriser"

Pour le MTP tu tires la barre de notif tu cliques sur le truc affiché concernant le stockage et tu cliques sur MTP.. 

Merci Lippo, mais ce que tu dis ne fonctionne pas sous W10 64 bits v1511.

j'ai installé sur le PC "LG PC Suite" v5.3.25.20150529, cela a installé automatiquement "LG United Mobile Drivers" v3.14.1

Impossible de connecter le LG G3 Android 6.0 via le cable USB LG sur n'importe quel port USB 2.0 ou USB 3.0, sur aucun de mes 3 PC W10 64 bits.

Sur le G3 Paramètres->Réseaux->Connectivité->Partage et Connexion->Connexion->LG PC Suite->Connexion WiFi

L'option Connection USB n'est pas offerte sur le G3 !!

Sur le PC l'application LG PC Suite (mode admin) connexion USB échoue ->  "connexion impossible".

Je n'ai pas de wifi sur les PC et donc le G3 est ignoré des différents PC Windows 10.

Que faire pour arriver à connecter via cable USB le G3 updaté en MM ?  Avant , en Android 5.0 LG PC Suite sous W10 fonctionnait et c'est comme cela que j'ai fait le passage vers Android 6.0 V30C, mais maintenant impossible de connecter en USB le G3 mis à jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour ma part sous w10 64 bits...

Ma procedure moi c'est :

je branche en usb, je switch le mode de charge vers MTP

je lance pc suite, je clique sur connecter

un popup s'ouvre sur le tel et me demande si j'autorise la connexion avec pcsuite

et apres c'est bon

 

Pourquoi veux tu utiliser ce logiciel deja ? Si c'est pour faire tes maj flash les c'est plus rapide que pcsuite deja. Ce logiciel sert a rien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour ma part sous w10 64 bits...

Ma procedure moi c'est :

je branche en usb, je switch le mode de charge vers MTP

je lance pc suite, je clique sur connecter

un popup s'ouvre sur le tel et me demande si j'autorise la connexion avec pcsuite

et apres c'est bon

 

Pourquoi veux tu utiliser ce logiciel deja ? Si c'est pour faire tes maj flash les c'est plus rapide que pcsuite deja. Ce logiciel sert a rien je trouve.

lippo,

merci pour ta procédure.

en essayant de comprendre ce que veux dire "je switche le mode de charge vers MTP" je m'aperçois qu'en developpant le sigle-icone USB en haut de l'écran je n'avais pas "Appareil média (MTP)".

En appuyant sur BATTERIE USB un menu m'a proposé alors de charger des pilotes pour PC, cela a pris 30 secondes d'installation de ces pilotes internes au G3, puis il est apparu enfin l'option "Appareil media MTP".

Après, pas de problème, tout marche pour se connecter à LG PC Suite.

Je me doutais qu'il manquait l'installation de ces pilotes USB Android 6.0 car en essayant LG PC Suite MAC sur MAC BOOK PRO j'avais le même problème de "connexion USB impossible" du G3 au MAC.

Conclusion:

Au passage de Android 5.0 à Android 6.0 les pilotes USB Android NE SONT PAS installés automatiquement, il faut le faire à la main et cela n'est écrit nulle part. Vraiment pas convivial !

et en plus la seule réponse que j'ai eu du support technique LG c'est que LG PC Suite n'est pas compatible W10 et attendre une autre version ou bien aller sur une machine W7 ou W8 ou W8.1 ou un MAC.. ou utiliser LG Bridge.. qui ne fonctionne pas avec G3 !!

Merci pour l'aide et j'espère que cela sera corrigé au passage vers V30F ?

 

J'utilise PC Suite pour mettre à jour le logiciel Android du G3 (actuellement D85530C) et rien d'autre.

C'est quoi le logiciel FLASH ? Lien de téléchargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que cette version V30f peut s'installer sur toutes les versions du G3 ( J'ai un G3 32 Go V21a-AME-XX) ?

 

Merci

 

bonne soirée

 

Salut,

 

Ayant un G3 32Go version V21A-TWN-XX qui ne reçoit pas la mise à jour via OTA ni via LG PC Suite je me pose la même question mais il y a sûrement quelqu'un qui va nous indiquer s'il est possible d'installer la V30C ou V30F actuellement disponible via LGFlashTool sans problème.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lippo,

je vais voir cela en détail.

Il  semble que la version proposée du "LG United Mobile Drivers" (v3.12.3) soit obsolète et qu'il faille garder la v3.14.1 installée de LG PC Suite.

Reste à choisir la bonne version de "ROM" pour mon modèle non dédié à un opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant un G3 32Go version V21A-TWN-XX qui ne reçoit pas la mise à jour via OTA ni via LG PC Suite je me pose la même question mais il y a sûrement quelqu'un qui va nous indiquer s'il est possible d'installer la V30C ou V30F actuellement disponible via LGFlashTool sans problème.

 

Merci !

Je suis ce quelqu'un. J'ai flash v30c et V30f sur mon 32go. Pour la f pas de differentiation selon stockage du G3, la c je sais plus mais je crois que c'etait pareil.

De toute manière autant installer la f 

Lien du kdz de la V30f : http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fcsmgdl.lgmobile.com%2Fdn%2Fdownloader.dev%3FfileKey%3DFW2BOEN552P0ALMBEE64T5S%2FD85530F_00_0329.kdz&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Fforum%2F1178-lg-g3-d%25C3%25A9veloppement-rom-co%2F

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce quelqu'un. J'ai flash v30c et V30f sur mon 32go. Pour la f pas de differentiation selon stockage du G3, la c je sais plus mais je crois que c'etait pareil.

De toute manière autant installer la f 

Lien du kdz de la V30f : http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fcsmgdl.lgmobile.com%2Fdn%2Fdownloader.dev%3FfileKey%3DFW2BOEN552P0ALMBEE64T5S%2FD85530F_00_0329.kdz&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Fforum%2F1178-lg-g3-d%25C3%25A9veloppement-rom-co%2F

 

Merci lippo,

 

Installation faite, tout fonctionne normalement. C'est parfait !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je viens de faire la mise à jour de la 30B à la 30F et impossible de faire reconnaitre ma carte SD 64Gb samsung en exfat. J'ai toujours un message carte sd corrompu. Le formatage depuis mon G3 ou depuis un pc ne change rien. Seule solution le formatage en fat32. Pourtant sous twrp je peux parcourir ma carte sd formaté en exfat (je vois les fichiers). mon g3 est rooté. c'est normal ou j'ai fait une mauvaise manip en le rootant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mon G3 en v30f s'est éteint puis s'est ms en bootloop : écran LG powered by android, puis 5 min sur le logo LG avec la diode vert-bleu-vert, écran optimisation des applications, écran démarrage des applications puis retour à la case départ. Pratique, j'avais enregistré dans le GPS où j'avais garé la voiture...

 

En rentrant j'ai tenté un flash de la v30f avec LG Flash Tool en mode Normal qui n'a rien changé, j'ai donc fait un flash CSE avec la v30f aussi qui a fait repartir mon téléphone.....

 

Le GPS semble totalement inutilisable sans l'aide d'Internet. A mon arrivée en Espagne mercredi fin d'après midi, le roaming était en panne (semble-t-il dans toute l"Europe !) chez Bouygues. Avec tomtom et la carte téléchargée dans la mémoire du téléphone, premier fix extrêmement lent (au moins 10 minutes à attendre hors de la voiture pourtant dépourvue de pare brise athermique à la sortie de l'aéroport), très imprécis puis de très très très nombreuses pertes de signal. Au final j'ai du m'arrêter pour regarder l'itinéraire et me déplacer sans l'aide du GPS.

Le lendemain et les jours suivants, avec le retour des données mobiles, tout est rentré dans l'ordre (et en plus avec l'info trafic !)

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

LG suite me propose la maj sur la V30C.

 

quels sont les inconveniants et avavantages ( surtout les inconvenients par rapport à ma V21a )

si je fais cette mise à jour?

 

Est ce que cela peut avoir une influence sur l'accroche reseau car j'habite  dans une zone où le téléphone passe juste?

 

J'ai oublié de préciser que j'ai la version 16G /2G de RAM...

Android 6 fonctionnera t il mieux  ou moins bien que

android 5 avec une version de 2G de ram ?

Modifié par nicotours37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebelote !

Et encore en essayant de me connecter à un réseau Wifi : Extinction du téléphone, redémarrage long sur le logo LG, Optimisation des applications et redémarrage. En boucle !

 

Comme la dernière fois, il a fallu un flash CSE pour le faire revivre. Tant qu'à faire, j'ai mis la 30j fraichement sortie.

Jusqu'à présent, RAS. Mon autoradio Sony n'arrive toujours pas à récupérer le répertoire en BT. Ca fait depuis la 30C (mon passage sous MM) que c'est comme ça. Pas pratique de voir le numéro s'afficher au lieu du nom quand on reçoit un appel !

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le passer en 30J je suis pour le moment incapable de te répondre sur ce point.

Mais ce qu'il y a de certain c'est que la 30f n'avait pas apporté de bonnes choses du point de vue autonomie. J'espère que la J améliorera ce point.

 

Retour dans 2 ou 3 jours de ma part sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...