Aller au contenu

4G Au Secour


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le D802 tout d'origine.

Operateur origine : SFR

Operateur actuel : FREE 4.4.2 Kitkat

Avant j'avais la 4G.

Maintenant il se met en DC et fini la 4G.

Je n'ai pas acces avec les codes quel qu'il soit.

J'ai une application lteconfigs.apk qui ne fonctionne pas et impossible a supprimer.

Les autres applications ne fonctionne pas non plus.

Que faire merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop à tous.

 

J'ai également Free sur mon LG G2.

En plus de vérifier que tu as bien configuré la 4G sur ton téléphone, as-tu activé sur ton compte Free l'option en 4G en elle même ?

Elle active le fait que tu ai un téléphone compatible 4G pour Free et également ton quota de 20 Go.

 

Personnellement depuis la 4.4.2 j'ai eu des problèmes d'accroche 4G, visiblement du à LG. Depuis j'utilise Sensorly (App qui cartographie les réseaux) et afin d'accrocher les antennes je fais une recherche manuel et un accrochage manuel.

J'ai eu une MAJ sofware hier et visiblement mon téléphone me semble mieux switcher en 4g, mais c'est encore à vérifier.

 

PS: Chookie, si je me trompe pas le Dual Carrier est plus une appellation SFR pour du double HSDPA. Personnellement je le détecte chez Free car j'y suis plus souvent qu'en 4G.J'utilise Réseau Signal Info qui m'indique le type d'antenne/connection sur lequel je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peu importe l'appellation mais je ne pense vraiment pas que Free propose du Dual Carrier / H+

Ils ont un accord avec Orange mais qui n'inclue pas la H+ (ou j'ai loupé un episode)

Et pour ce qui est de leurs propres antennes ils n'avaient pas les fréquences suffisantes, c'est 3G+ ou 4G

Du coup tu dois capter l'un ou l'autre mais ça m'étonnerait que tu aies du DC, de toute façon avec les débits ça doit se voir rapidement

Au passage ce sujet n'a rien à faire dans cette section, il y a une partie Aide & Questions / réponses c'est fait pour ça non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été chez Free pendant un petit moment, mon téléphone affichait bien H+ sur certaines antennes Orange. Par contre, les débits n'étaient clairement pas au niveau de la H+ d'Orange, donc je n'ai jamais su quoi penser de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la 4g chez free est un miracle, vous devez être à côté d'une des rares antennes free.

Comparé les apn entre les 2 téléphones.

Normalement le g2 est un des meilleurs pour capter d'après un test anglais.

Demandé aussi à ton chérie de faire un speedtest pour vérifier la réalité du débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le test dont tu parles (si c'est le même) le G2 était meilleur en débit, pas en sensibilité.

Après disons que capter la 4G en soit c'est très loin d'être un miracle si t'es dans une grande ville, faut pas abuser. Par contre oui ce sera aléatoire et bien moins bien fourni que chez Bouygues (pour ne parler que de ça)

Par contre je ne vois pas trop ce qui déconne, perso j'ai jamais eu de souci (chez Free aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...