Aller au contenu

[Discussion] [Gestion de la section] venez débattre :)


Ajaxx

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, je me présente à ceux qui ne me connaissent pas: j'ai été nommé Responsable de la section consacrée aux Jeux sur le forum.

Comme vous avez pu le voir, la section a récemment connu une assez importante re-dynamisation, et ainsi, commence une nouvelle phase.

Nous sommes en été, mais je vous propose de faire un bon ménage de printemps. :D

Pour ce faire, je préfère que vous ayez comme moi le droit de parole :)

Ainsi, j'ai aujourd'hui même UP tous les jeux, les doublons, jeux inutiles et autres partent à la corbeille.

Qu'en pensez-vous? Certains jeux vous paraissent obsolètes ? Ou bien vous avez des idées à soumettre ? Vous désirez améliorer/modifier un jeu? Disons-nous tout ici :)

Ensuite, il serait fort appréciable d'établir des règles solides, tout en tenant bien entendu compte du fait que c'est la partie du forum la plus décontract' :) et la plus flexible, notamment sur le flood, voire les trolls.

Voilà, maintenant j'espère que vous serez nombreux à participer à ce renouveau. :)

Mes propres propositions sont:

- un jeu "votre poésie", un poème qui se continue à l'infini.

- un jeu "vers d'éther", le principe, (repris d'un autre forum) faire 4 vers en deux rimes, puis choisir les rimes pour le suivant.

-"petits vers à l'envers", à voir éventuellement ^_^

-" Vers frAndroidiens", sur une thématique de l'univers high-tech^^

-sans doute plusieurs "tu sais que... quand", étant donné que c'est un jeu qui plaît. :)

-Enfin, un topic " j'ai envie de dire

Et encore plein d'autres... De quoi bien s'amuser. :D

Concernant les règles -et oui, il en faut ben^^- je pensais interdire plus de deux messages du même forumer sur trois, pour éviter que deux membres finissent le jeu tous seuls...

Ensuite, bien sûr, le respect des règles du forum.

Enfin, je préfère être tolérant sur le blabla, qui serait autorisé tant que le post concerné participe au jeu en cours. :)

Enfin, en cas de litige, c'est au Responsable (moi donc) de régler les différents, bien sûr en m'engageant à rester impartial. Si le grabuge est gravissime, je fermerais le topic concerné, et alerterai un modérateur.

Outre cela, je vais voir pour classer la section en sous sections, car personnellement je trouve l'interface très "fouillis", non?

Le débat est ouvert, @+ ;)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veut flooder tranquille c'est tout alors va t'en vilain RDS !!!

Plus sérieusement du ménage oui c'est nécessaire. Pour ce qui est de ta suggestion pour le nombre de posts entre 2 personnes je ne suis pas d'accord. Si on est 2 c'est qu'on est 2 point. Les autres viendront quand ils se connecteront etc. Ça se régulera seul. Si on doit faire attention à ça, ça limite l'intérêt de la section à devoir surveiller et attendre un 3eme larron. Au bout d'un moment on viendra moins etc. C'est comme si dans le blabla on devait attendre une 3eme personne pour faire une discussion.

Voilà mon avis ^^

Sent from my HTC One using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon @ j'ai une proposition pour toi.

Cette idée je l'ai eu grâce à ton post plus haut XD Et grâce a Facebook, pour être honnête, et pour être plus honnête, ce n'ai pas moi qui l'à créé.

Bref le Jeu consisterait a créé une histoire à l'infini, chacun dis un mot, ce qui constitue une histoire, bien sûr, si on veux dire un nom, on dis "le chat" et pas "le" tout seul ou "chat" tout seul.

J'espère que je me suis bien exprimé ;)

By °M4TRIX G4MER°

Modifié par M4TRIX G4MER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite amélioration ? Celui qui se plante dans un jeux a un gage : poster un truc ridicule dans une section de la zone café et mètre le lien :)

Vous en pensez quoi

Par contre , cela ne doit pas s'appliquer a certains sujet comme les devinettes car sinon ça va être le bordel car trop de plantages , un exemple ou cela pourrait être bon :

l'avant dernière lettre plantage-->âge , là le gage est bon , ont le fait ou pas ?

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu impose trop de règles dans la section, dans certains jeux, comme l'avant dernière lettre, on ne peux pu faire de petite blague en faisait croire qu'un mit existe.. Ou des choses comme ça, le temps comme l'image l'indique ci-dessous est fini :/

u3a8a5et.jpg

By °M4TRIX G4MER°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan.. Juste d'éviter les règles à la noix.

Sans vouloir t'offenser

Édit: Comme je te l'ai dis, c'est une section jeu, ou l'on ce détend un peu, même si il y a un jeu ou il y a des règles, on pouvais faire des petites blagues comme sur l'image au dessus, maintenant, j'ai l'impression que c'est trop stricte. J'essaie de continué a faire des jeux.. Mais bon, quand on fais un jeu, c'est sensé nous amusé un minimum.. (Mise à part pour le décompte ou tout le monde se pressé d'avoir le 0, c'était assez d'un, mais sinon..)

Désolé, mais c'est mon point de vue.

By °M4TRIX G4MER°

Modifié par M4TRIX G4MER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire voir. De toute façon, on va découper la section ;)

À ce moment, éventuellement créer une sous-section où tout (ou presque bien entendu) est permis, et l'autre où l'on fait de "vrais" jeux, avec les règles desquels on ni peut transiger... Plus sérieux, quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est absurde, mais bon, fait bien trouver des solutions,...

Pour moi, les règles ne sont pas si entravantes que cela...

Elles manquaient simplement de clarté, ce que j'ai corrigé, de mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai vous proposez un jeu basé sur koh lanta, auquel j'ai déjà joué ailleurs bien sur des variantes sont autorisés et je ne suis pas forcément le modérateur même à la première partie.. Frandroid lanta

Koh-Lanta qu'est-ce que c'est ?

Koh-Lanta est un jeu télévisé qui réuni deux équipes qui doivent s'affronter dans différentes épreuves et doivent survivre sur une île déserte. Il existe deux types d'épreuves :

- Les épreuves de confort : Les deux équipes s'affrontent dans une épreuve quelconque, l'équipe qui sort gagnante du duel, obtient un confort, par exemple du feu, de la nourriture ou encore un kit de pêche.

-Les épreuves d’immunités : Elles déterminent l’équipe qui ira au conseil, le conseil réunissant les membres de l’équipe perdante qui devra choisir, grâce à un vote, un membre de l’équipe dont l’aventure s’arrêtera là.

Quand les participants deviennent moins nombreux, les animateurs décident de mettre en place la réunification. A partir de ce moment-là les deux équipes ne font plus qu’une et les épreuves deviennent individuelles et donc l’immunité ne protège qu’un seul joueur. Les épreuves continuent jusqu’à ce qu’il ne reste que 4 ou 5 participants, alors c’est le « carré » final.

La finale est composée de 2 épreuves, l’orientation durant laquelle les participants doivent retrouver un objet caché, et les poteaux. Le gagnant de l’épreuve des « poteaux » choisit un coéquipier pour aller en finale avec lui. Ils sauront alors soumis au vote de ceux qui ont été éliminé après la réunification. Celui qui réunit le plus de votes est officiellement le grand vainqueur de la saison.

Le but du jeu étant d’allier stratégies et compétitivité dans les épreuves pour réussir à se hisser en finale.

Frandroid Lanta

Frandroid Lanta suivra le même schéma de jeux mais avec de nouvelles règles qui seront instaurés tout au long du jeu, et pourront tout changer. Je ne ferais pas d’épreuve de confort pour raison de facilité.

Les épreuves de l’orientation et des poteaux seront bien sur supprimés et remplacés. Toutes les stratégies sont acceptés vous pouvez trahir votre meilleur allié, ce n'est pas un problème tant que vous respectez les règles que je listerais plus tard.

Pour le collier d’immunité : le collier d’immunité est un collier qui empêche le joueur qui l’utilise d’être éliminé lors d'un conseil. Les votes qu’il devait recevoir seront alors annulés. C’est le même principe que le totem offert lors des épreuves d’immunités. Pour l’obtenir il faut le trouver, nous vous préviendrons donc quand nous l’aurons caché et à ce moment-là, à vous de le chercher !

Il y a un collier par équipe.

Les règles

- Tous les MP concernant le jeu doivent contenir la balise [FL] et me comprendre sous peine de recevoir une pénalité.

Tout ceci pour des raisons de facilités encore une fois.

- Jouez pour vous amuser, ne vous insultez pas etc… Rappelez-vous que ceci n’est qu’un jeu. Si quelqu’un va trop loin je me réserve le droit de l’exclure du jeu.

- Je vous demanderais de ne créer qu’un seul MP nommé « [FL] Vote « nom du participant » » qui réunira tous vos votes du début jusqu’à la fin du jeu. Si le MP ne respecte pas ces règles je me réserve le droit de ne pas accepter le vote.

- En ce qui concerne les abandons : je ne vous retirerais pas du jeu tant qu’une solution n’aura pas été trouvée (remplaçant…). Si jamais le remplacement est imminent mais que le remplaçant n’est pas libre tout de suite je mettrais en place une immunité sur le joueur concerné et nous lui enlèverons son droit de vote.

Conclusion

Bonne chance à tous et à toutes et que le meilleur gagne. Merci de préciser le pseudo que vous utiliserez durant le jeu au moment de votre inscription. Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...