Aller au contenu

[RÉSOLU] Déplacer des applis sur la carte SD


filubuntu

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sous Android (Version 4.2) donc ma question va peut-être sembler naïve.

Mon téléphone ayant peu de mémoire vive, je déplace toutes mes applis sur la carte SD.

Je me demandais d'ailleurs s'il n'était pas possible de les télécharger directement sur la carte plutôt qu'en mémoire interne puis de les déplacer.

Mais le problème principale que je rencontre est que certaines applis ne peuvent même pas être déplacées sur la carte SD car le bouton "Déplacer sur la carte SD" est grisé. C'est le cas, par exemple, des applis CityMaps2go, Journal du Geek, LeMonde.fr etc... (Pour l'appli FrAndroid, pas de problème)

Existe-t-il une méthode pour forcer le déplacement de ces applis sur la carte SD ?

Merci beaucoup.

Modifié par filubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) Question propre à un modèle de téléphone -> à poster dans la section dédiée à ce phone 

 

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum

 

2) Ce n'est pas la mémoire vive, mais l'espace de stockage interne

 

3 ) Par ici donc : https://forum.frandroid.com/forum/94-acer/

 

Bonne chance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend des applications que tu télécharges, il y en a qui peuvent se déplacer, d'autres non; si oui, soit elles ont été configurées pour aller sur la mémoire interne (après a souhait le déplacement de lapp) ou en carte SD.

Il existe sur CyanogenMod le moyen de faire passer a chaque installation dappli soit automatiquement sur la mémoire interne soit sur la carte SD, ou un choix aléatoire. Aussi (je ne sais pas si c'est valable pour toutes les versions de cyanogen), il est possible de déplacer TOUTES les applis UTILISATEUR vers la carte SD mais avec quelques bugs (widget qui disparaissent, synchronisation interrompue, lenteurs...)