Aller au contenu

[RÉSOLU] Déplacer des applis sur la carte SD


filubuntu

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sous Android (Version 4.2) donc ma question va peut-être sembler naïve.

Mon téléphone ayant peu de mémoire vive, je déplace toutes mes applis sur la carte SD.

Je me demandais d'ailleurs s'il n'était pas possible de les télécharger directement sur la carte plutôt qu'en mémoire interne puis de les déplacer.

Mais le problème principale que je rencontre est que certaines applis ne peuvent même pas être déplacées sur la carte SD car le bouton "Déplacer sur la carte SD" est grisé. C'est le cas, par exemple, des applis CityMaps2go, Journal du Geek, LeMonde.fr etc... (Pour l'appli FrAndroid, pas de problème)

Existe-t-il une méthode pour forcer le déplacement de ces applis sur la carte SD ?

Merci beaucoup.

Modifié par filubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) Question propre à un modèle de téléphone -> à poster dans la section dédiée à ce phone 

 

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum

 

2) Ce n'est pas la mémoire vive, mais l'espace de stockage interne

 

3 ) Par ici donc : https://forum.frandroid.com/forum/94-acer/

 

Bonne chance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend des applications que tu télécharges, il y en a qui peuvent se déplacer, d'autres non; si oui, soit elles ont été configurées pour aller sur la mémoire interne (après a souhait le déplacement de lapp) ou en carte SD.

Il existe sur CyanogenMod le moyen de faire passer a chaque installation dappli soit automatiquement sur la mémoire interne soit sur la carte SD, ou un choix aléatoire. Aussi (je ne sais pas si c'est valable pour toutes les versions de cyanogen), il est possible de déplacer TOUTES les applis UTILISATEUR vers la carte SD mais avec quelques bugs (widget qui disparaissent, synchronisation interrompue, lenteurs...)

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un smartphone rooté, l'appli Force2SD permet de déplacer pas mal d'applis récalcitrantes.

Le fait qu'une appli soit déplaçable ou pas est un choix du développeur. 

Certaines resteront impossibles à déplacer même avec Force2SD (souvent des applis payantes protégées).

Force2SD est gratuit pour 5 déplacements, payant (même pas 1€) pour plus.

 

P.S. Cyanogenmod n'existe pas à ma connaissance pour le Z3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je confirme que CyanogenMod n'est pas dispo sur le Z3 (processeur Mediatek+les sources codes inexistants chez acer), désolé! :/

@@Lannig

Pareil, Force2SD fait le même boulot que n'importe quel téléphone capable de déplacer des applis sur la carte SD SI C'EST POSSIBLE

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[member=Watch_Dogs] : nope, désolé de te contredire. Force2SD permet de déplacer des applis dont le manifest a le flag "déplacement permis" à 0 (et donc pour lesquelles le bouton "Déplacer vers la SD" est grisé dans le gestionnaire d'applis).

Cela n'est pas sans danger : le widget de l'appli s'il y en a un ne fonctionnera plus et certaines rares applis débloquent même (p.ex. Twitter) mais pour tout un tas d'applis c'est très utile. Je l'utilise depuis fort longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...