Aller au contenu

Vidéo sur portable+Chrome+VLC = écran noir


gras_s

Recommended Posts

Bonjour.

 

PC portable Windows 7 fraîchement installé en wifi + bbox + chromecast

 

Je voudrais caster les vidéos de mon ordi sur ma télé sans passer par mon téléphone portable.

 

J'ai testé avec un AVI qui vient d'une vidéo convertie prise avec mon téléphone portable, et avec deux AVI de films téléchargés. Je n'ai pas regardé les CODEC.

-Videostream en appli dans chrome sur mon ordi mouline, affiche la page d'acceuil sur la télé, mais ne va pas plus loin. Peut-être que je n'attends pas assez longtemps? Même chose sur mon téléphone.

-J'ai installé VLC, Chrome lit mes vidéos dans un onglet, mais je suis obligé de les renommer en MPEG pour qu'il lance la lecture au lieu de les télécharger. Jusque là rien de bien grave. Sauf que la vidéo s'affiche bien sur mon PC mais quand je la caste sur la chromecast je n'ai qu'un écran noir sur ma télé. Pas de son non-plus. Histoire de CODEC vu que j'ai seulement renommé? Est-ce que suivant le CODEC une vidéo peut s'afficher dans Chrome et pas dans la chromecast?

-Il me reste à essayer PLEX...Dommage, je trouvais Chrome facile et simple.

 

Un onglet Chrome avec la page d'accueil google ou mes mails Outlook.com s'affiche bien sur ma télé.

Mon portable a un écran 12" 4/3, est-ce que cela peut avoir une incidence?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'avais pas compris avant de l'essayer ce midi.

Ca semble bien fonctionner.

Au début un peu de lags, mais dès que la bibliothèque a eu fini de scanner, plus de lags.

A planté une fois au moment où j'ai ouvert un deuxième onglet Chrome.

Fait énormément chauffer mon PC portable et la batterie fond à vue d'oeil.

Mais ça marche.

J'ai réessayé aussi videostream, sans succès, il n'arrive pas à se connecter au Chromecast, même en désactivant le firewall de Windows. Ptêt que Avast l’embête encore. Je voulais voir si il était un moins gourmand en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé videostream tout à l'heure, sur un portable avec Win7 64bits installé, et avast en antivirus, sans firewall.

Aucun problème pour moi.

Même pas eu besoin d'ouvrir un port sur la livebox.

Je ne saurais te dire si c'est moins gourmand ou pas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...