Aller au contenu

ACTIVER LA COMPATIBILITÉ 4G PERMANENTE SUR LE D855 ROM ASIA


madaman972

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nombre d'entre nous ont commandé la version ROM Asia du D855. Cette ROM nécessite, out of the box, de réactiver la 4G à chaque redémarrage du mobile.
Après quelques recherches (et bidouilles), j'ai trouvé une solution pour réactiver de manière permanente cette compatibilité.

Hypothèse de départ :
- Les restrictions 4G semblent imposées par Lteconfigs.apk
- Lteconfigs.apk se trouve dans un dossier accessible readonly (/system/app)

Le principe :
- Supprimer ou déplacer les fichiers Lteconfigs.* du dossier /system/app

La solution :

Solution A - votre mobile est rooté (Définitivement ou temporairement)

remonter /system en écriture :


LGG3$ su
LGG3# mount -ro remount,rw /system

Déplacer les vilains fichiers Lteconfigs.*


LGG3# mkdir /system/app/removed
LGG3# mv /system/app/Lteconfigs.* /system/app/removed/

Redemarrez le mobile en mode normal :

LGG3# reboot

Vous pouvez maintenant aller dans Paramètres > Réseaux > Réseaux et partage de connexion > Réseaux Mobiles > Mode de Réseau > Sélectionner 2G/3G/4G Automatique

Le tour est joué pas besoin de recommencer en redémarrant.

Solution B - Votre mobile n'est pas rooté

1/ Vous désirez le rooter de manière permanente :

En fonction de la version de votre firmware ça se passe ici :
- V10A/B/C/D : https://forum.frandroid.com/topic/193084-ultimate-tuto-rootcwmflash-rom-officiel/
- V10E et supérieurs : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/root-root-lg-g3-easily-purpledrake-lite-t2821000

Vous pouvez vous maintenant suivre la solution A

2/ Vous ne voulez pas de root permanent (seulement à partir de la version V10e)

Vous pouvez alors suivre la procédure suivant pour déplacer ces fichiers en root temporaire (temproot)
Source : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/root-root-lg-g3-easily-purpledrake-lite-t2821000

How do I use this?

WE NOW SUPPORT WINDOWS! YAY ME

To start, for either platform you'll need to scroll down to the download section and get the file.

Ensure that your phone is in ADB mode (PTP Mode for everyone but Verizon. Verizon users need to be in "Internet"/"Ethernet" mode)

Linux Instructions (in a terminal!)
Extract the file you downloaded...
tar xvf ~/Downloads/PurpleDrake-Lite_VERSION.tar.gz
Mark the application as executable, and run it!
cd PurpleDrake-Lite
chmod +x purpledrake_linux.sh
./purpledrake_linux.sh

OSX Instructions (just a bit easier)
Extract the file you downloaded
Double-click on "purpledrake_osx"


Windows Instructions
Extract the file you downloaded
Double-click on "purpledrake_windows"

The application will guide you through all the steps you need.

You will still need to install SuperSU from the market after installing PurpleDrake. This pack does not include one.

After, be sure to check @autoprime's post for how to disable OTA upgrades! here : http://forum.xda-developers.com/show...62&postcount=2


Après avoir lance le script, suivez les instructions jusqu'à ce que le message suivant s'affiche :

"Alright, now that you're temprooted, you can press CTRL-C here and get \na temproot prompt through 'adb shell /temp/fakesu' if you're so inclined..."

Interrompez alors l'exécution du script (avec CTRL-C), et lancez la commande :

#shell$ adb shell /temp/fakesu

Vous êtes à présent en Temproot, il est temps de déplacer ou supprimer les fichiers Lteconfigs.* fautifs.

Pour ça suivez les instructions de la solution A

Modifié par .-=(_M4D@mAn972_)=-.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste MERCI ! MERCI MERCI MERCIII !

Des jours que je cherche !!! Ne faudrait il pas mettre ce post en valeur sur le forum ??? J'ai eu du mal à trouver

Sinon pour l'explorateur c'est effectivement plus simple que les commandes.

J'utilise ES explorateur avec l'option root activée dans les reglages.

Modifié par mike57870
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tout d'abord faut que le G3 soit rooté (voir plus haut)

2/ télécharger Es Explorateur sur le PlayStore

3/ lui donner les autorisations root (ETAPE INDISPENSABLE) : appuyer sur le bouton en haut à gauche qui ressemble à la terre avec un smartphone, aller dans outils et changer le non en oui de l'option "explorateur root"

4/ retourner sur l'explorateur, appuyer sur le / en haut qui emmene au dossier source du telephone

5/ trouver system, puis app, puis les 2 fichiers LTE config et les supprimer.

6/ redemarrer le G3 et verifier que l'option 2G/3G/4G est bien dispo dans Parametres/Reseaux mobiles

Voili voulou

Modifié par mike57870
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je voudrais juste rooter temporairement mon lg g3 pour activer de facon permanente la 4g mais je suis tout nouveau dans le root android. Malgré mes recherches, j'ai bien compris certaine chose mais comme les sources viennent d'ici et la, j'ai peur de me raté dans les manipulations. La méthode par l'explorateur est celle qui m'intéresse le plus. Mais j'ai quelques questions.

 

Pour utiliser le mode ADB, si j'ai bien compris il faut installer le SDK. et activer le mode ADB, ou y'a t'il une autre maniere?

Faut il tout de meme le SuperSU qui est demandé dans le tuto anglais?

Apres avoir temproot le g3 et supprimé les fichier lteconfig. Le g3 se déroot tout seul?

 

Je vous avoue que si je pouvais avoir quelques étapes de plus dans le tuto avec l'explorateur, ca serait bien sympa. C'est assez compliqué de prendre des informations a gauche a droite, du coup je suis vraiment pas sur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas besoin du SDK, juste des driver LG et le mode développeur pour activé le débogage USB si tu veux utiliser la méthode avec l'explorateur de fichier.

 

- Tu peux rooter ton téléphone partiellement ( Temproot ) selon le tuto avec PurpleDrake. Il suffit de bien lire à chaque étapes et vers la fin on te demande si tu veux rooter définitivement ton G3 et donc ensuite installé SuperSU

 

- Je crois que le root s'enlève après un reboot mais là j'en suis pas sûr du tout. Au pire, tu root car j'ai fait un post qui explique comment perdre le root sans perdre aucune donnée. ( regarde dans mes derniers messages postés )

 

- Après tu fais comme dans le post de mike57870 plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais ca m'a fait un truc bizarre. Apres avoir fait ctrl-c pour etre en temp root le telephone est rester sur une image de telephone avec une main interdisant de touché au cable usb. Alors je me suis dit que j'allais le root en permanent. purple drake me dit que ca n'a pas marché et qu'il me laisse en temp root. 

Ensuite mon téléphone a rebooté. j'ai pu utilisé l'explorateur pour déplacer les 2 fichiers. Mais mon g3 est toujours rooter ou en temp root malgré un autre redémarrage.

 

Qu'est ce que je dois faire? J'ai essayé de trouver ton post pour enlever le root sans perdre les données, mais je ne l'ai pas trouvé. et je ne sais pas si je suis réellement en temp root ou si je suis finalement en perm root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par LG suite ensuite :

 

-brancher son téléphone et qu'il soit détecté

-dans la barre de menu, aller dans appareil mobile

-choisir "restaurer les erreurs de mise à nouveau" ( il peut y avoir un message d'erreur comme quoi tu es déjà à jour mais en essayant une deuxième fois ça passe )

-le PC va télécharger votre ROM actuelle et ensuite attendre, tout est automatique;

 

Vous allez perdre le root mais les données ne sont pas affectées !

 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ne maîtrisant pas super bien l'anglais, pas super bien l'informatique non plus et ayant un peu de mal à joindre les méthodes en lien ici et là, j'avoue qu'une explication méthodique (pour les nuls) du début de la procédure jusqu'à son terme en français (avec le lien vers les fichiers à télécharger, car j'ai beau chercher ... je trouve que dal ... et oui super nul, hé hé) me retirerait une belle épine du pied.

 

J'avoue préférer un root temporaire, n'ayant pas besoin de plus que la 4G et souhaitant conserver ma garantie. Pour info, mon modèle est un V10g.

 

Mes plus sincères remerciements à celui ou celle qui voudra bien me rendre ce service ;-)

Modifié par mederik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a tester de se faire envoyé les APN de son operateur mobile via SMS/MMS pour activer la 4G? ou rentrer manuellement les APN?

 

ca serai un bonne solution pour les personnes qui ne sont pas root?

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques patinages dans la semoule, j'ai finalement réussi à rooter et effacer les 2 fichiers LTE. Merci à l'auteur de ce tuto -=(_M4D@mAn972_)=-. à Mike57870 et à Cédriiic !.

 

Le root ne m'étant pas très utile et souhaitant être clean en cas de retour au SAV, j'ai tenté de faire disparaître le root avec la méthode de "Cédriiic !", mais après la première étape du téléchargement du fichier, LG PC Suite semble se figer à 9% de l'installation sur le mobile.

 

post-33611-0-43743100-1408298721_thumb.p

 

Je précise que j'ai eu exactement le même symptôme avant le lancement du root alors que le programme m'indiquait qu'une mise à jour était disponible et que j'ai lancé la procédure. Il me proposait la V10G bien qu'il me semblait l'avoir déjà ... 

 

post-33611-0-43743100-1408298721_thumb.p

 

Si quelqu'un a une explication, voir une solution ...

 

D'avance merci.

Modifié par mederik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedriiic ! Désolé pour le retard de réponse. J'ai pas mal galéré pour installer lg pc suite. J'ai un mac, avec le quel pc suite n'a pas la fonction de réparation des erreur de mise a jour. Et les 2 pc windows que j'ai sont super lents. Apres 12h d'essai pour connecter mon telephone, a essayer de mettre a jour le pc suite donné par LG qui ne voulait pas marché. J'ai réussi, et je ne sais pas comment. J'ai pu unroot le tel et mettre a jour le software a nouveau! 

 

A tous: Bien que le LG PC suite soit une vrai galere (en tout cas pour moi) tout ce qui a été présenté ici marche bien!

 

Maintenant je me demande ce qu'apporte la mise a jour du 22 08 2014 :)

 

Merci encore


Bon bah finalement ca m'a a nouveau enlever le 4G...

Bon je verrai plutard comment régler le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai la version V10i asiatique et le tuto est clair

une fois purpledrake lancé le téléphone est détecté mais la 2ème détection, après la phrase "we're going to temproot now your phone...", la détection de mon téléphone ne se fait plus (waiting device ...j'ai attendu plus de 10 min avant de stopper). des idées sur les causes de ce blocage?

 

j'ai trouvé une parade en débranchant puis rebranchant le téléphone...tout marche jusqu'au CRTL-C mais la commande n'est pas reconnue comme commande interne etc... quant au téléphone il reste bloqué sur l'écran avec une main barrée de rouge demandant de ne pas toucher au cable. la seule issue est alors de redémarrer le téléphone en retirant la batterie ... et le téléphone n'est alors pas root. comment résoudre ce problème

merci d'avance.

Modifié par stedmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord merci pour ce post, mais cela n'a pas marché pour moi... :(

 

Alors voilà, j'ai suivi exactement toutes les étapes à la lettre : rooter le téléphone via purpledrake, supprimer les 2 fichiers Lteconfigs, redémarrer en mode normal et pour finir sélectionner 2G/3G/4G Auto.

 

J'ai bien tout vérifié et toujours pas de 4G...

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai la version V10i asiatique et le tuto est clair

une fois purpledrake lancé le téléphone est détecté mais la 2ème détection, après la phrase "we're going to temproot now your phone...", la détection de mon téléphone ne se fait plus (waiting device ...j'ai attendu plus de 10 min avant de stopper). des idées sur les causes de ce blocage?

 

j'ai trouvé une parade en débranchant puis rebranchant le téléphone...tout marche jusqu'au CRTL-C mais la commande n'est pas reconnue comme commande interne etc... quant au téléphone il reste bloqué sur l'écran avec une main barrée de rouge demandant de ne pas toucher au cable. la seule issue est alors de redémarrer le téléphone en retirant la batterie ... et le téléphone n'est alors pas root. comment résoudre ce problème

merci d'avance.

Hello j'ai le même que toi j'ai eu un gag similaire cela venait des drivers j'avais pas les bon !!.une fois installer correctement tout à fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour cette solution @.-=(_M4D@mAn972_)=-.

Ça m'a enlevé une épine du pied ! :-D

 

Cette application LteConfigs se lance dans 2 cas :

1) au démarrage du système
2) dès que l'on accède au menu "Réseaux mobiles" des paramètres
Dans ces deux cas, le "Mode réseau" repasse en 3G - en fonction du IMEI Asia je pense.
 

Une autre solution plus simple existe pour ceux qui hésiteraient soit à utiliser le mode root (LG bloque les mises à jour OTA sur les terminaux rootés) soit que la mise en oeuvre rebuterait (ça dépend de la geekitude de chacun et des risques mesurés que chacun est prêt à prendre...).

Rappelons que toute mise à jour OTA vous recollera l'application LteConfigs, et il faudra recommencer la procédure... Sur les IMEI Asia, on en est à la v10j, et la dernière avant Lollipop est la v10l, donc il y a potentiellement 2 à 3 mises à jour OTA prévues avant début 2015.

Rappelons néanmoins pour les plus téméraires qu'un LG G3 rooté peut être dé-rooté assez facilement en cas de besoin.

 

Bref, l'application lteonfoff (disponible en dehors du Play store, ici : http://upnhanh.mobi/f/HIP4) donne accès au menu de test *#*#4636#*#*, ce qui permet juste d'avoir une icône de lancement, rien de plus. Ce menu vous permet d'activer la 4G comme déjà indiqué dans ce Post (choisir "LTE/GSM/WCDMA" pour Set_preferred_network_type).

 

En résumé :

Le temproot permet d'activer la 4G de façon définitive jusqu'à la mise à jour OTA suivante, et d'utiliser son téléphone normalement.

Le root permanent, associé au framework xposed, permet de "tunner" de façon très fine son terminal, mais demande du temps et comporte quelques risques d'instabilité (à utiliser avec prudence pour les n00bs, sinon ça peut coûter cher en temps et/ou en argent :)

En ce qui me concerne, en attendant Lollipop sur le LG G3 fin 2014 - début 2015, un root permanent simple me va très bien. 

 

Enjoy 8-)

Modifié par grocelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un lg g3 et je voudrais savoir la procédure en "A" .... parce que je comprend rien en faite. Le "remonter /system en écriture :" ne me dit rien du tout :x et pourtant mon g3 est rooté et j'ai supersu d'installé , j'ai même essayer de voir depuis mon pc pour savoir si un "/system" est apparue par hasard mais rien.

 

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information pour les boulets comme moi. Sous windows :

- installer d'abord le drivers LG

- une fois l'application lancée et le Ctrl C réalisé

- Allez dans le répertoire d'installation de Purple sur le PC PurpleDrake-Lite\assets\windows\bin

- exécuter une ligne de commande cmd sur le répertoire

- Dans la ligne de commande adb shell

- Sous shell

- cd temp

- ./fakesu

- su

- ...

 

Fonctionne nickel avec la V10i

Modifié par yeplefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...